Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 3 août 2015 à 17h28

Première mondiale ! Hommage à 1 000 ans de Noh Nara Komparu traditionnel, à l'occasion du « Street Noh » diffusé en direct lors du Komparu Festival sur USTREAM et YouTube, le 7 août 2015


Première mondiale ! Hommage à 1 000 ans de Noh Nara Komparu traditionnel, à l'occasion du « Street Noh » diffusé en direct lors du Komparu Festival sur USTREAM et YouTube, le 7 août 2015

Komparu Enmai Kai (Association constituée en personne morale d'intérêt public)
Yasuhiro Terasaki, +81-3-6913-6714
Adresse :
Alpha Nishi Ogikubo 2F
2-27-7 Nishiogi Kita
Suginami-ku, Tokyo 167-0042
Fax : +81-3-6913-6775

La Ginza Komparu Dori Kai (Lieu : Ginza, Chuo-ku ; président : Kazuyuki Katsumata), avec le soutien de la Komparu Enmai Kai (Association constituée en personne morale d'intérêt public, lieu : Suginami-ku, Tokyo ; président du Conseil d'administration : Mitsuhiro Honda) et de nombreux autres membres actifs, diffuseront la performance de « Street Noh » en direct sur USTREAM et YouTube pour la première fois dans l'histoire le 7 août 2015.

Le « Street Noh » se fonde sur un rituel ancien de 1 000 ans, et caractérise le style Nara Komparu de Noh. Il s'agit d'un Noh dédicatoire qui souhaite et célèbre la paix et la quiétude. De nombreuses personnes se réunissent à Ginza le 7 août de chaque année afin d'assister à la performance de Street Noh.

[Performance en direct de « Street Noh » sur USTREAM et YouTube]
Date et heure : le 7 août 2015 (ven), de 18h00 à 19h00 heure du Japon
Lien : https://www.facebook.com/komparuginza

* Veuillez consulter les liens suivants afin d'obtenir plus d'informations :
Ginza Komparu Dori Kai (Association Ginza Komparu Dori) : http://komparu-ginza.com/English/komparu-festival/

[À propos de la rue Komparu de Ginza et du Komparu Noh Festival]
La rue Komparu est située sur la partie ouest de la rue Chuo au sein de Ginza 8-chome. À l'époque d'Edo, il existait une grande demeure dédiée au Noh de style Komparu, ainsi qu'un temple Komparu Inari. Le nom « Komparu » a été conservé même après l'ère Meiji, comme l'illustrent la rue Komparu Dori, la geisha Komparu, et les bains publics Komparu-Yu.

Le Komparu Noh Festival a débuté en 1985 afin de perpétuer la tradition culturelle d'Edo, dans le cadre d'un accord entre la Ginza Komparu Dori Kai (Association des commerces de rue) et la Komparu Enmai Kai (Association constituée en personne morale d'intérêt public, Noh Shite-Kata, école de Komparu). Le « Street Noh » présenté sur Komparu St. le 7 août se fonde sur un rituel ancien de 1 000 ans, et caractérise le style Nara Komparu de Noh. Il s'agit d'un Noh dédicatoire qui souhaite et célèbre la paix et la quiétude.

Rendez-vous rue Komparu afin de découvrir les traditions de l'ère Nara qui datent de 650 ans.

  • Pour en savoir plus sur le style Komparu :
    Site Web de la Komparu Enmai Kai : http://homepage2.nifty.com/komparu/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 3h53m07