Ultrasound Therapeutics Ltd amène en Occident un nouveau traitement radical venu de Chine contre le cancer
OXFORD, Angleterre, September 22 /PRNewswire/ -- Cela ne répondra peut-être pas complètement à tous les patients cancéreux, mais grâce à la récente certification européenne (marque CE), des milliers de patients atteints d'un cancer du foie ou du rein dans le monde pourront désormais bénéficier d'un équipement technologique médical remarquable qui vient de Chine.
Depuis 1997, le système Tumour Therapy System de modèle JC (Chongqing Haifu(TM) Technology Co, China) a traité avec succès plus de 8 000 patients souffrant de divers cancers dans plus de 20 centres en Extrême-Orient. Approuvé par des essais cliniques concluants réalisés au Churchill Hospital à Oxford au Royaume-Uni, et créé par Ultrasound Therapeutics Ltd, une société britannique, cet équipement s'est vu récemment décerner la certification CE. C'est le premier grand appareil thérapeutique venant de Chine qui a obtenu l'approbation CE. Grâce à l'obtention de cette qualification européenne aux critères rigoureux, un nouvel espoir peut désormais naître chez les patients cancéreux occidentaux à la recherche d'un traitement efficace contre les tumeurs.
Tandis que des milliers de femmes enceintes connaissent les échographies de diagnostic, la technique des ultrasons focalisés de haute intensité (High Intensity Focused Ultrasound - HIFU) concentre l'énergie sur un très petit point focal. Ces ondes focalisées peuvent littéralement 'cuire' les tumeurs, sans avoir à recourir à une chirurgie invasive potentiellement dangereuse.
Le procédé ne requiert pas d'incision et bénéficie en outre d'une toxicité minimale, contrairement à la chimio ou la radiothérapie. Toutefois, dans certains cas, il est possible d'utiliser ce procédé en conjonction avec d'autres traitements établis contre le cancer.
Le système Tumour Therapy System de modèle JC dirige un faisceau d'ultrasons à l'intérieur du corps. Le point focal (point où se focalisent les ultrasons) est 'ciblé' par l'opérateur grâce à des techniques d'imagerie à ultrason. Les médecins se servent de l'appareil pour diriger le point focal directement dans la tumeur, sans endommager les tissus voisins. Pour s'assurer de la parfaite immobilité du patient tout au long de la procédure, l'opération s'effectue sous anesthésie générale.
Quant aux effets secondaires, le seul inconfort observé après le traitement était de minuscules cloques bénignes ; un petit nombre de patients avaient également besoin d'à peine plus qu'un léger traitement contre la douleur le jour suivant. Ces informations ne servent qu'à corroborer les résultats reportés des expériences menées en Chine et en Extrême-Orient.
Les essais Churchill révèlent que dans 95 % des cas de tumeurs du foie traitées, l'ablation du point focal ciblé a été réussie. Lors d'essais plus récents, les tumeurs du rein ont également été traitées avec succès. Le centre mène encore de nouvelles études, mais peut également considérer d'autres patients hors essai si cela s'avère approprié. Veuillez noter que les cas de tous les malades dirigés seront revus en détails par des oncologues locaux afin de garantir la faisabilité et la fonctionnalité de tous les traitements potentiels.
De récents articles publiés dans des journaux respectés ont également montré les bénéfices de ce procédé pour les patients atteints d'un cancer du pancréas, du sein et de certains types de cancer des os.
Ultrasound Therapeutics Ltd
Pionnière de la technique HIFU, la société Ultrasound Therapeutics Ltd a amené ce procédé en Occident. La société étudie actuellement le potentiel énorme de la technique HIFU dans d'autres domaines de la médecine, à la fois pour des cas bénins et malins.
Avec son siège social à Stockport, la société est une société anonyme fermée dont le capital est détenu par ses actionnaires. Veuillez consulter www.utlltd.com pour obtenir des images et télécharger des articles.
Numéro d'information pour les patients : +44(0)871-2300424


