Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CORDIS CORPORATION

mardi 15 novembre 2005 à 12h35

Une étude des bifurcations coronaires traitées avec le stent coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) donne d'excellents résultats


DALLAS, November 15 /PRNewswire/ -- Des cas complexes de patients atteints de lésions à vaisseaux multiples ont affiché des résultats positifs à 12 mois pour les lésions de bifurcation traitées avec le stent CYPHER(R) comparé à un autre groupe de patients sans bifurcations. Ces nouveaux résultats de la Sous-analyse de bifurcation ARTS II ont été présentés aujourd'hui aux sessions scientifiques de l'American Heart Association.

Les lésions de bifurcation se traduisent par l'occlusion d'une artère coronaire principale ainsi que d'un vaisseau du rameau latéral adjacent, ce qui donne une lésion plus difficile à traiter.

Le Dr. Antonio Colombo a présenté les résultats de l'analyse, qui a porté sur un total de 607 patients venant de toute l'Europe -- 324 avec des lésions de bifurcation et 283 sans lésion de bifurcation. Au suivi d'un an, les patients avec bifurcation traités avec le stent CYPHER(R) affichaient un taux MACCE (Major Adverse Cardiac et Cerebral Event Free Rate) identique à celui des patients sans bifurcations traités (89,2 % contre 90,1 %; valeur P: 0,79) et un taux de mortalité comparable (0,9 % contre 1,1 %; valeur P: 1,00).

"Les résultats de cette analyse sont encourageants étant donné les cas difficiles de patients atteints de lésions à plusieurs vaisseaux qui participèrent à l'étude," a déclaré Dr. Dennis Donohoe, vice-président mondial des affaires cliniques et réglementaires de Cordis Corporation. "Nous continuons de constater des données impressionnantes avec le stent CYPHER(R) à travers un large éventail de types de lésions, des plus simples aux plus complexes."

A propos du stent CYPHER(R)

Le stent CYPHER(R) a été choisi par des cardiologues du monde entier pour traiter plus d'un million et demi de patients atteints de coronaropathie. L'innocuité et l'efficacité du dispositif ont été démontrées à travers un programme d'essais cliniques rigoureux comprenant plus de 40 études, y compris des essais indépendants, examinant la performance du stent CYPHER(R) pour tout un éventail de patients. Développé et fabriqué par Cordis Corporation, le Stent CYPHER(R) est disponible dans plus de 80 pays et fait l'objet du suivi clinique à long terme le plus approfondi de tous les stents à élution médicamenteuse. Le stent coronaire CYPHER SELECT(TM) à élution de sirolimus qui est le premier stent à élution médicamenteuse de la nouvelle génération, a été lancé en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique Latine et au Canada en 2003. Pour en savoir plus sur le stent CYPHER(R), veuillez consulter http://www.cypherusa.com.

A propos de Cordis Corporation

Cordis Corporation, une société du groupe Johnson & Johnson, est un leader mondial dans le développement et la fabrication de technologies adaptées à la cardiologie interventionnelle. L'innovation, la recherche et le développement de la société permettent aux médecins du monde entier de mieux traiter les millions de personnes qui souffrent de troubles vasculaires

Cordis Corporation a conclu une entente mondiale exclusive avec pour l'application locale de sirolimus dans certains domaines d'utilisation, notamment la dispensation via les stents vasculaire. Sirolimus, le médicament actif dispensé pour le stent, est commercialisé par Wyeth Pharmaceuticals, une division de Wyeth, sous la marque Rapamune(R). Rapamune est une marque de commerce de Wyeth Pharmaceuticals. Les marques de commerce tierces utilisées dans ce communiqué sont les marques de commerce de leur propriétaire respectif.

Site Web: http://www.cordis.com http://www.cypherusa.com

Cordis Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 6h24m27