Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELLECTRICON AB

mercredi 14 décembre 2005 à 8h03

Cellectricon lance des systèmes pionniers pour l'électroporation des cellules adhérentes


GÖTEBORG, Suède, December 14 /PRNewswire/ -- Cellectricon a annoncé aujourd'hui le lancement de Cellaxess(TM) CX1 et CX3, deux nouveaux systèmes pour cellules adhérentes basés sur la technologie d'électroporation par capillarité, une technologie brevetée de Cellectricon (brevet US #6 521 430). Cette technologie offre de nouvelles possibilités pour les cellules difficiles à transfecter.

Développé pour les chercheurs des sciences de la vie, Cellaxess offre de nouvelles possibilités de transfection sur la base de la technologie brevetée et révolutionnaire d'électroporation par capillarité. Cellectricon lance deux systèmes, les systèmes Cellaxess X1 et X3. Basé sur un micromanipulateur, le système Cellaxess X1 permet le ciblage précis de zones distinctes directement dans la cuvette de culture des cellules. Le système Cellaxess X1 s'installe sur des microscopes inversés et affiche des résultats instantanés après l'électroporation. Le système Cellaxess X3 est un système parallèle à 3 canaux conçu pour effectuer des électroporations dans 96 puits, des cuvettes de culture de 35 mm ou plus grandes.

Les deux systèmes sont spécifiquement conçus pour la transfection directe des cultures de cellules adhérentes et conviennent aussi bien pour des cellules difficiles à transfecter comme les cellules primaires ou les cellules souches que pour les lignées cellulaires immortalisées traditionnelles. La méthode consiste à exposer un endroit de la surface de la cellule à un champ électrique et, simultanément, à des substances à transfecter. En utilisant des électrodes capillaires, les cellules adhérentes sont facilement électroporées directement dans la cuvette de culture où elles sont développées. Grâce à cette étectroporation directe des cellules adhérentes, Cellaxess offre une facilité de fonctionnement inégalé. Les opérations expérimentales sont réduites au minimum, car il n'est pas nécessaire de prévoir des étapes de suspension, transférer vers des cuvettes d'électroporation spéciales ou relancer la culture après l'électroporation. Pendant tout le processus, on contrôle parfaitement les cellules qui sont transfectées. Les systèmes Cellaxess se mettent en place facilement. Ils consomment peu de substances et fournissent un haut niveau de contrôle expérimental. De plus, le nombre d'étapes de manipulation des cellules est réduit. De ce fait, les systèmes demandent moins de travail pour un taux de succès et une viabilité élevés.

<< Nous avons développé de nouveaux systèmes Cellaxess afin de répondre à la demande accrue de méthodes de transfection efficaces pour les cellules primaires et les cellules souches, en particulier dans le domaine en croissance rapide de l'approche RNAi >>, déclare M. Ulf Jonsson, P.D.G. de Cellectricon. << Avec Cellaxess, les chercheurs peuvent électroporer des types de cellules difficiles à transfecter avec d'excellentes viabilités, peu de toxicité et une reproductivité élevée. >>

À propos de Cellectricon

Cellectricon AB (Göteborg, Suède) invente et met au point de nouveaux types d'appareils de criblage fonctionnels basés sur les cellules, pour les applications de dépistage de médicaments et la recherche fondamentale. La société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe, avec des technologies de microfabrication révolutionnaires et des solutions d'ingénierie intelligentes. Ceci a permis la création d'appareils complètement novateurs dotés d'une robustesse et de performances supérieures. Les produits Cellectricon sont conçus pour des gains considérables de productivité avec une qualité de données optimale. Créée en 2000 à partir d'un portefeuille de brevets solides et variés, la société se spécialise dans différents domaines, notamment l'électrophysiologie à haut débit, les micro fluides, la microfabrication et l'électroporation. Cellectricon est une société privée dont les principaux actionnaires sont InnovationsKapital, Investor Growth Capital et Karolinska Investment Fund.

Personne contact : Susanne Orwar, directrice des communications Téléphone : +46-31-760-35-15 susanne.orwar@cellectricon.com <end_table

Cellectricon AB
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 22 juillet 2025 à 11h03m00