Microsoft annonce le soutien mondial de ses partenaires pour ses solutions de messagerie mobile
BARCELONE, Espagne, February 13 /PRNewswire/ --
- Les solutions de dispositifs et de serveurs sont conçues pour baisser les coûts d'exploitation des entreprises
À l'occasion du congrès mondial 3GSM 2006, Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) et ses partenaires exploitants de réseaux mobiles et fabricants d'appareils ont annoncé un éventail élargi de services et de dispositifs basés sur Windows Mobile(R) dont la raison d'être est de permettre aux clients du secteur commercial de déployer économiquement des solutions de messagerie mobile. En s'appuyant sur la technologie Direct Push dans Microsoft Windows Mobile 5.0 et Microsoft(R) Exchange Server 2003 Service Pack 2 (SP2), les entreprises seront en mesure de regrouper leurs employés à l'intérieur d'une infrastructure, sans avoir à payer pour des serveurs de messagerie supplémentaires onéreux. Cette même technologie est désormais disponible pour Microsoft Windows(R) Small Business Server et est aussi offerte en tant que service hébergé par plusieurs exploitants de réseaux mobiles.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060212/NYSU004) (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
Cingular Wireless, Orange, T-Mobile et Vodafone ont annoncé aujourd'hui des remises à niveau gratuites du Messaging and Security Feature Pack (MSFP) pour tous leurs clients Windows Mobile 5.0, permettant ainsi l'introduction de la fonctionnalité Direct Push et fournissant une gestion et une sécurité de dispositif améliorées pour les applications de messagerie. Palm Inc et i-Mate ont aussi réitéré leur engagement pour les remises à niveau gratuites de MSFP. En outre, de nouveaux dispositifs basés sur Windows Mobile ont été présentés aujourd'hui et seront tous livrés avec la technologie Direct Push : le HP iPAQ hw6900 Mobile Messenger, le Gigabyte Communications g-Smart (offert par Chunghwa Telecom Co Ltd de Taïwan), le téléphone intelligent de la troisième génération ASUS P305 et le Fujitsu Siemens FS Pocket Loox. Par ailleurs, HTC Corp a présenté une nouvelle gamme de dispositifs basés sur Windows Mobile, activés grâce à la fonctionnalité Direct Push et qui seront mondialement mis à la disposition de T-Mobile et des autres opérateurs au début du deuxième trimestre de cette année.
Selon Andre Stark, vice-président exécutif responsable du marketing international chez T-Mobile : << Une réponse réussie aux besoins actuels du marché en matière de mobilité doit associer des réseaux puissants, une vaste gamme de choix, le retour sur investissement et l'intégration des systèmes. >> Il a poursuivi : << Le Messaging and Security Feature Pack pour Windows Mobile 5.0 agrémente la suite populaire de solutions basées sur Windows de T-Mobile grâce à un produit de messagerie très attrayant qui répond à ces critères critiques pour les entreprises, tout en fournissant au personnel itinérant bien plus qu'un simple système de messagerie. En association avec Microsoft, nous avons la possibilité de renforcer nos prestations vis-à vis des entreprises et de mettre à leur disposition des solutions mobiles particulièrement puissantes. >>
Associée à Windows Mobile 5.0, la technologie Direct Push donne aux clients un accès plus rapide à toutes les informations dérivées de Microsoft Office Outlook(R) ; de la même façon que les versions précédentes de Windows Mobile, Direct Push communique directement avec Microsoft Exchange Server et Windows Small Business Server sans avoir recours à des serveurs e-mail et des intergiciels supplémentaires et chers. Combinés à une bibliothèque de plus de 18 000 applications spécialisées, les téléphones Windows Mobile - désormais offerts par 42 fabricants de dispositifs et 100 exploitants de réseau mobile répartis dans 55 pays - sont le choix préféré des clients commerciaux.
<< Depuis l'apparition de l'e-mail sans fil, Cingular est à l'avant-garde de la fourniture de solutions de bout en bout et un partenaire en qui les entreprises font confiance. Impatiemment attendue, la fonctionnalité Direct Push intégrée dans le Messaging and Security Feature Pack est un élément essentiel de la stratégie de Cingular visant à continuer de fournir à nos clients des solutions sans fil de pointe. Le nouveau téléphone intelligent Cingular 2125 et les nouveaux ordinateurs de poche de la série 8100, les premiers appareils parmi toute une gamme de dispositifs activés par Windows Mobile 5.0 que Cingular va introduire en 2006, pourront être remis à niveau avec le Messaging and Security Feature Pack au cours du premier semestre 2006. >>
Selon la firme Gartner Dataquest, Microsoft Exchange possédait en 2004 la plus importante part de marché des logiciels d'e-mail d'entreprise et d'agenda, sur la base du nombre de nouvelles licences, avec une part de 48 %(i). En prenant une licence Exchange Server ActiveSync(R), les partenaires du secteur, y compris DataViz Inc, Motorola Inc, Nokia, Palm, Sony Ericsson Mobile Communications AB et Symbian Ltd sont en mesure de fournir à cette clientèle une solution complète de messagerie mobile.
Solutions de messagerie de classe entreprises pour les sociétés de toute taille
Les solutions de messagerie mobile annoncées peuvent être adaptées en fonction d'un éventail important de tailles et d'infrastructures, des déploiements sur site du serveur Exchange pour les organisations de toute taille à la solution hébergée basée sur les solutions de messagerie et de travail collaboratif de Microsoft. Toutes ces solutions combinent les avantages de Windows Mobile, qui vont au-delà de l'e-mail pour inclure la messagerie instantanée, la téléphonie vidéo et toute une gamme d'applications entreprise personnalisées, avec une architecture extensive et économique.
Pour les organisations qui externalisent leur infrastructure d'entreprise, le modèle de messagerie hébergée prend de plus en plus d'importance à l'échelle mondiale avec certains des plus importants exploitants de réseaux annonçant la disponibilité de systèmes de messagerie professionnelle à l'intention des PME basés sur la solution hébergée de Microsoft de messagerie et de travail collaboratif développée en collaboration avec les fournisseurs locaux de service Internet. T-Mobile a annoncé des remises à niveau des dispositifs MSFP pour Windows Mobile 5.0 de son portefeuille en conjonction avec la disponibilité de nouveaux systèmes de messagerie professionnelle pour les PME basés sur la version 3.5 de solution hébergée de messagerie et de travail collaboratif de Microsoft. Ces nouveaux produits seront disponibles sur l'ensemble du réseau européen de T-Mobile.
<< Les clients du secteur commercial, de l'entrepreneur modeste à la très grande entreprise, commencent à prendre conscience du potentiel de la mobilité pour leurs employés et leurs clients. Nous sommes sur le point d'assister à une croissance exponentielle dans ce domaine avec la convergence de plusieurs facteurs que ce soient des dispositifs variés et moins chers ou la plus grande popularité des données mobiles parmi les professionnels itinérants >>, explique Pieter Knook, vice-président de la division des dispositifs mobiles et intégrés et des activités du secteur de la communications chez Microsoft. << Microsoft possède des atouts commerciaux et informatiques uniques sur lesquels nous pouvons nous appuyer dans le secteur des télécommunications afin de créer de nouvelles sources de revenus pour les opérateurs, tout en fournissant aux clients des solutions astucieuses et puissantes qui se servent de leurs investissements informatiques existants. >>
A propos de Microsoft
Créée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq : << MSFT >>) est le leader mondial en informatique, en prestations et en solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
La société Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.
(i) Gartner : << Market Share: Enterprise E-Mail and Calendaring, Worldwide, 2002-2004 >>, juin 2005
Ces informations sont exclusivement fournies à titre indicatif. Microsoft Corp décline toute garantie et condition concernant l'utilisation de ces informations à d'autres fins. Microsoft Corp ne sera en aucun cas responsable de dommages directs, indirects, secondaires ou spéciaux, qu'il s'agisse d'un contrat, de négligence et de toute autre action émanant de ou liée à l'utilisation ou aux performances de ces informations. Aucune information contenue dans le présent document ne peut être considérée comme une garantie.
Microsoft, Windows, Windows Mobile, Outlook et ActiveSync sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Microsoft Corp aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.
Pour plus de renseignements au sujet de Windows Mobile : http://www.microsoft.com/windowsmobile/press/default.mspx .
Site Web : http://www.microsoft.com


