Wells Fargo Bank sélectionne l'application de crédit Bâle II de Reveleus
MUMBAI, Inde, February 15 /PRNewswire/ --
- Premier engagement suite à l'accord de revendeur Oracle et i-flex solutions
Reveleus, une activité d'i-flex solutions et un prestataire mondial d'applications analytiques pour le secteur des services financiers, a annoncé
ce jour que Wells Fargo N. A., un des plus grands prestataires de services financiers d'Amérique du Nord, avait sélectionné la solution Reveleus Bâle II pour faciliter la construction de son application de calcul de capital de crédit pour Bâle II. La solution de crédit offrira à Wells Fargo un jeu complet de règles, moteurs de calcul informatique, définitions commerciales et structures de données sous-jacentes pour prendre en charge les calculs de la banque conformément à l'approche Advanced Internal Ratings de l'accord Bâle II.
Le Comité bâlois de surveillance des banques (Basel Committee on Banking Supervision), un bras de la Bank for International Settlements basée en Suisse, a défini les exigences Bâle II en matière de suffisance de capital pour les banques mondiales. L'un des principaux objectifs du comité est de réduire les risques inhérent au système financier mondial en alignant les besoins en capitaux de chaque banque pour refléter avec plus de précision les risques associés au crédit, au marché et aux opérations.
Cet engagement suit l'accord récemment annoncé entre Oracle et i-flex solutions en vertu duquel Oracle allait revendre la solution Reveleus Bâle II, et permet à Wells Fargo, un client Oracle stratégique, de bénéficier de l'alliance.
S'exprimant sur la relation, Nick Deshpande, directeur du Corporate Project Office de Wells Fargo, ajoute, "Nous recherchions un partenaire ayant un palmarès d'exécution confirmé dans l'espace Bâle II et une application adaptée à la structure de notre entreprise. La solution de Reveleus et d'Oracle nous convient à merveille."
Commentant sur son nouveau client, S. Ramakrishnan, président-directeur général de Reveleus, a indiqué, << La solution Reveleus Bâle II est architecturée pour simplifier les complexités sous-jacentes mandatées par l'accord Bâle II tout en permettant à Wells Fargo d'exploiter ses processus et structures existants. Nous sommes engagés envers un partenariat stratégique avec Wells Fargo qui permettra à la banque de mesurer précisément et de gérer ses besoins en capitaux de manière ponctuelle et cohérente."
À propos de Wells Fargo
Wells Fargo & Company est une société diversifiée de services financiers dont l'actif totalise 482 milliards de dollars US et qui compte plus de 153 000 équipiers, fournissant des services bancaires, d'assurances, de placements, de prêts hypothécaires et de crédit à la consommation à plus de 23 millions de clients à partir de plus de 6 200 succursales et de son site Internet (wellsfargo.com) à travers l'Amérique du Nord et à l'échelle mondiale. Wells Fargo Bank, N.A., la seule banque américaine à avoir reçu un << Aaa >>, la notation financière la plus élevée du Service des investisseurs de Moody, a été nommée << société la mieux gérée du secteur bancaire des Etats-Unis >> par Forbes.
À propos de Reveleus
Reveleus est un prestataire mondial d'applications analytiques au secteur des services financiers dans les domaines de la gestion de risques, de la pénétration de la clientèle, et de la performance financière au niveau de l'entreprise. La suite de produits Risk Analytics inédite de Reveleus permet aux institutions financières de faire face à des défis complexes, notamment la conformité multi-juridictionnel Bâle II et la gestion du risque opérationnel.
Reveleus, une activité d'i-flex solutions, a fourni des services informatiques primés à plus de 600 institutions financières de plus de 120 pays. Pour en savoir plus sur les produits et les services de Reveleus, veuillez nous contacter à l'adresse iflexinfo@reveleus.com.
Site Web: http://www.iflexsolutions.com


