Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TECK COMINCO LIMITED

vendredi 12 mai 2006 à 16h33

Teck Cominco annonce la nomination de Peter Kukielski au poste de vice-président directeur et directeur de l'exploitation


VANCOUVER, Canada, May 12 /PRNewswire/ -- Donald R. Lindsay, président et chef de la direction de Teck Cominco Limited est heureux d'annoncer que, à compter du 15 juillet 2006, Peter Kukielski entrera au service de Teck Cominco à titre de vice-président directeur et directeur de l'exploitation. M. Kukielski était jusqu'à tout récemment vice-président directeur et directeur de l'exploitation de Falconbridge Ltd. Avant de se joindre à Falconbridge, M. Kukielski a occupé des postes supérieurs en génie et en gestion de projets au sein de BHP Billiton et de Fluor Corporation. Il détient un baccalauréat ès sciences en génie civil de l'Université du Rhode Island, ainsi qu'une maîtrise ès sciences en génie civil de l'Université Stanford.

M. Kukielski sera responsable de toutes les activités minières et métallurgiques de Teck Cominco pour l'ensemble des produits de base, de la commercialisation et des ventes, ainsi que de la conception et de la gestion des projets.

"Je suis ravi de l'arrivée de Peter Kukielski à Teck Cominco. M. Kukielski fera profiter notre entreprise d'une vaste expérience sur le plan de la stratégie, de l'exploitation, de la gestion de projets et des activités internationales. Je le félicite pour sa nomination et lui souhaite la bienvenue au sein de notre équipe de gestion", a indiqué M. Lindsay.

M. Lindsay a également annoncé le départ à la retraite de Michael P. Lipkewich, qui a donné à la société 36 années de service. M. Lipkewich était premier vice-président et s'occupait des activités minières de l'entreprise et de l'élaboration de ses projets.

"Mike Lipkewich a contribué à faire de Teck Cominco une société minière de classe mondiale. Tout au long de sa carrière au sein de la société, M. Lipkewich a joué un rôle clé dans l'expansion de Teck Cominco, notamment par la création d'Elk Valley Coal Partnership et par la participation au projet d'exploitation des sables bitumineux de Fort Hills. Je lui souhaite une retraite longue et très heureuse", a conclu M. Lindsay.

Teck Cominco est une société minière diversifiée, qui a son siège à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ses actions se négocient à la Bourse de Toronto, sous les symboles TEK.MV.A et TEK.SV.B. À l'échelle mondiale, la société est un chef de file au chapitre de la production de zinc et de charbon métallurgique, en plus d'occuper une position importante à titre de producteur de cuivre, d'or et de métaux spéciaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.teckcominco.com.

Teck Cominco Limited
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 23h07m31