Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INDIAN MEDICAL ASSOCIATION

dimanche 11 octobre 2015 à 22h56

L'Association médicale indienne réfute les allégations pesant sur le Dr Ketan Desai, le président élu de l'Association médicale mondiale


NEW DELHI, October 11, 2015 /PRNewswire/ --

Élu initialement comme président de l'AMM en 2009, le Dr Desai a été empêché de prendre ses fonctions en 2010 à l'Assemblée générale de l'AMM au Canada en raison des sept affaires de corruption intentées à son encontre par le gouvernement indien.

Le Bureau central d'enquête (CBI) a mené une enquête détaillée durant plus de deux ans à l'issue de laquelle l'affaire disproportionnée concernant les biens a été classée, innocentant ainsi le Dr Desai de toute irrégularité financière.

L'Assemblée générale de l'AMM 2010 s'est prononcée d'accord avec la loi indienne selon laquelle le Dr Desai est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit légalement établie. Le Dr Desai n'a jamais été condamné et mérite sa place légitime à l'AMM.

En 2013, l'Assemblée générale au Brésil a levé la suspension relative à son intronisation. Une réunion du Conseil organisée au Japon a établi la marche à suivre en vue de sa réinstallation en fonction en 2016. Le mode d'intronisation est fondé sur un communiqué envoyé par l'Association médicale indienne (AMI) incluant une lettre du CBI qui précise le statut des sept affaires à son encontre, ratifiée à l'Assemblée générale de l'AMM 2014 en Afrique du Sud.

Élu à l'unanimité à trois reprises comme chef du Conseil médical de l'Inde, anciennement l'Association médicale indienne, le Dr Desai a joué un rôle fondamental dans la réforme de l'enseignement médical, la mise en oeuvre d'un examen d'admission en école de médecine et des exigences de recherche pour les professeurs et les étudiants de troisième cycle, ainsi que dans l'adoption de lois plus rigoureuses visant à prévenir l'association entre les médecins et l'industrie pharmaceutique et l'embauche de faux médecins.

Il a été professeur et chef du département d'urologie de la prestigieuse université d'État B J Medical College, Ahmedabad (1988-2015) et président du Conseil médical du Gujarat (1993-2010). En outre, il a été membre d'instituts de prestige comme AIIMS (New Delhi), PGIMER (Chandigarh), le Drug Technical Advisory Board (New Delhi) et le National Board of Examination (NBE).

Le Dr Desai a remporté plusieurs prix, notamment le prix national Dr B C Roy récompensant les enseignants médicaux éminents, a occupé le poste de professeur invité auprès de l'École de médecine Dr M G R, reçu le prix national Dr A K N Sinha de l'IMA pour sa contribution à la profession médicale, et la médaille d'or du président pour sa contribution remarquable au domaine de l'urologie décernée par la Société indienne d'urologie.

Dans une déclaration commune, les lauréats Padma Shri - Dr A Marthanda Pillai, président national et Dr K K Aggarwal, Secrétaire général honoraire de l'AMM, ont indiqué ce qui suit : " Les actes en disent plus long que les paroles et quelques fausses accusations ne sauraient saper le rôle essentiel du Dr Desai dans l'évolution de la profession médicale. La vérité doit triompher et des considérations politiques ne doivent pas le détourner de sa place légitime en tant que président de l'Association médicale mondiale. "

À propos de l'Association médicale indienne (AMI) :  

L'Association médicale indienne (AMI) est le seul organisme national bénévole des médecins du système scientifique moderne qui défend les intérêts des médecins et le bien-être de la communauté dans son ensemble. Son siège social est situé à Delhi et des filiales régionales sont implantées dans 29 États et territoires de l'Union. L'Association rassemble 2,53,000 médecins répartis dans ses plus de 1 650 filiales locales de partout dans le pays.

Pour plus d'informations, merci de visiter : http://www.ima-india.org/ima

  Contact presse :  M. Sanjay Sharma  +91-9811007828  hsg@ima-india.org 

  Service des relations publiques et avec la presse de l'AMI

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 mai 2025 à 10h59m53