Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 16 octobre 2015 à 13h14

Ormat et Toshiba signent un accord de collaboration stratégique


< >

La collaboration devrait accroître les débouchés du marché géothermique pour soutenir la croissance future

< >

Ormat et Toshiba signent un accord de collaboration stratégique

< >

Contact pour Ormat Technologies : 
Smadar Lavi, 775-356-9029
Relations avec les investisseurs
slavi@ormat.com
Relations d'agence avec les investisseurs :
Miri Segal/Brett Maas
917-607-8654/646-536-7331
MS/Hayden - IR
msegal@ms-ir.com/brett@haydenir.com
ou
Contact presse de Toshiba : 
Toshiba Corporation
Yuu Takase/ Aya Oshima, + 81-3-3457-2100
Service des Relations publiques et investisseurs
media.relations@toshiba.co.jp

< >

Ormat Technologies Inc. (NYSE : ORA) et Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) ont annoncé aujourd'hui que les deux sociétés ont signé un accord de collaboration stratégique (SCA) pour développer des opportunités stratégiques de collaboration dans les domaines des systèmes de production d'énergie géothermique et du matériel connexe.

Selon les termes de l'accord, les parties vont explorer et développer des opportunités stratégiques qui leur permettront d'offrir aux clients potentiels une solution plus compétitive pour des prestations et services complets liés à l'évolution de la géothermie, depuis l'évaluation des ressources jusqu'à l'exploitation de centrales thermiques, en passant par le développement des champs, l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (EPC).

Les centrales géothermiques utilisent généralement soit un système binaire, soit un système flash conventionnel. Dans certaines situations, il est possible d'avoir recours à un cycle combiné utilisant les deux systèmes, et choisir, pour chaque projet, une technologie spécifique en fonction des caractéristiques uniques de la ressource géothermique. Tirant parti des 49 années d'expertise de Toshiba en matière de systèmes flash et du leadership éprouvé d'Ormat dans les systèmes binaires, cette collaboration offrira une solution efficace combinant les deux technologies et répondant aux besoins technologiques des projets géothermiques dans le monde entier. Toshiba et Ormat pourront ainsi prospecter et capturer un segment plus important du marché géothermique.

Le premier projet que devrait mettre en ?uvre cette collaboration est le projet géothermique de Menengai au Kenya, qui sera construit et exploité par le consortium Ormat - Symbion Power LLC - Civicon Ltd, détenu en majorité par Ormat. Les parties ont déjà entamé des négociations sur l'accord d'approvisionnement, et la conception de la centrale est à un stade avancé.

Les parties analysent activement les perspectives mondiales pour de futurs projets potentiels dans le cadre desquels elles pourront soumettre conjointement des candidatures pour des centrales géothermiques utilisant une solution géothermique combinant le système binaire d'Ormat et le système de flash de Toshiba.

Yoshihiro Aburatani, président et CEO de Power Systems Company de Toshiba a déclaré : « Je suis ravi que nous ayons signé le SCA et fait le premier pas en avant dans notre stratégie à long terme. Une collaboration entre Ormat, société mondialement respectée, et Toshiba, permettra de combiner les capacités d'Ormat dans le développement de projets géothermiques et son équipement binaire fiable avec notre expertise en matière d'énergie géothermique, notamment nos turbines à vapeur géothermiques de type flash hautement fiables. L'accord offre l'énorme potentiel de pleinement satisfaire la clientèle. Nous sommes impatients d'entamer avec Ormat la mise en ?uvre du premier projet. »

« Cette collaboration jalon avec Toshiba, un leader de l'innovation dans le secteur des turbines géothermiques à vapeur, est une autre étape importante dans notre stratégie à long terme visant à élargir notre présence dans l'espace de la géothermie et, au-delà, à cibler le marché plus large de l'énergie renouvelable », a ajouté Isaac Angel, CEO d'Ormat. « Nous considérons cette collaboration comme un élément clé pour soutenir notre expansion stratégique dans le secteur de la géothermie afin de diversifier notre base technologique, en plus d'étendre notre portée géographique. Je crois que cette collaboration de deux leaders du marché, chacun offrant son propre domaine d'expertise, permettra d'améliorer la proposition de valeur faite à nos clients, d'élargir les opportunités de marché et d'accélérer la croissance à la fois pour Ormat et Toshiba. »

À propos d'Ormat Technologies

Comptant cinq décennies d'expérience, Ormat Technologies, Inc. est une société leader du secteur de la géothermie et la seule société verticalement intégrée uniquement engagée dans la géothermie et la génération d'énergie de récupération (REG). La société possède, exploite, conçoit, fabrique et vend des centrales géothermiques et REG principalement basées sur le convertisseur d'énergie Ormat, une unité de production d'énergie qui convertit la chaleur, à basse, moyenne et haute température, en électricité. Intégrant 69 brevets américains, les solutions de production électrique d'Ormat ont été mises au point et perfectionnées dans les conditions environnementales les plus sévères. Ormat emploie 470 personnes aux États-Unis et plus de 600 personnes à l'étranger. Dans le secteur de la production d'énergie géothermique et REG, les solutions modulaires et flexibles d'Ormat sont idéales pour la vaste gamme des caractéristiques des ressources. La société a conçu, fabriqué et construit les centrales électriques qu'elle détient actuellement et a installé des centrales pour les services publics et les développeurs du monde entier, totalisant environ 2 000 MW de capacité brute. Le portefeuille actuel de production de 666 MW d'Ormat est réparti à l'échelle mondiale aux États-Unis, au Guatemala et au Kenya.

Déclaration de règle refuge d'Ormat

Les informations fournies dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des déclarations relatives aux attentes, estimations, prévisions et projections actuelles concernant des événements futurs qui constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform de 1995. Ces énoncés prospectifs portent généralement sur les plans, objectifs et attentes d'Ormat pour les opérations futures et sont basés sur les estimations et projections de la direction concernant les résultats ou tendances futurs. Les futurs résultats réels peuvent différer matériellement de ceux projetés en raison de certains risques et incertitudes. Pour une discussion de ces risques et incertitudes, consultez la section « Facteurs de risque » telle que décrite dans le rapport annuel sur formulaire 10-K déposé par Ormat Technologies, Inc. auprès de la commission des valeurs et des changes, le 26 février 2015.

Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date des présentes, et la société rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, une entreprise classée Fortune Global 500, canalise ses compétences de classe mondiale en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe dans cinq domaines d'activités stratégiques : énergie et infrastructure, solutions à l'intention des collectivités, systèmes et services de soins de santé, appareils et composants électroniques, et produits et services « de confort ». Guidée par les principes élémentaires d'engagement du groupe Toshiba, « Engagé pour les autres, engagé pour l'avenir », Toshiba promeut des opérations mondiales et contribue à la réalisation d'un monde dans lequel les générations futures vivront mieux.

Fondée à Tokyo en 1875, la société Toshiba se situe aujourd'hui au c?ur d'un réseau mondial de plus de 580 entreprises consolidées, employant plus de 199 000 personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles dépassant les 6,6 billions JPY (55 milliards USD).
Pour en savoir plus sur Toshiba, consultez le site www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 12h04m49