Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CONSEIL RÉGIONAL MIDI-PYRÉNÉES

jeudi 22 octobre 2015 à 8h40

Europe : La Région attribue plus de 26 millions de fonds européens en Midi-Pyrénées


Hôtel de Région, le 22 octobre 2015

Europe

La Région attribue plus de 26 millions de fonds européens en Midi-Pyrénées

Les élus régionaux, réunis lors de la Commission permanente ce jeudi 15 octobre, sous la présidence de Martin Malvy, ont attribué plus de 26 millions d'euros de fonds européens, dont la Région est désormais Autorité de gestion, à de nouveaux projets en Midi-Pyrénées.

Les 611 projets sélectionnés concernent les secteurs de l'économie, de la formation, du tourisme, du développement durable, de l'agriculture et du développement rural.

 

Focus sur quelques projets

Economie

Dans le cadre du dispositif régional de contrat d'appui PME et TPE, la Région a attribué des aides qui bénéficieront notamment à :


  • Laboratoire Nutergia, PME spécialisée dans les compléments alimentaires à Capdenac Gare (12), pour un montant d'1 million d'euros de FEDER sous forme d'avance remboursable, pour un investissement immobilier et matériel de 3,2 millions d'euros correspondant à l'agrandissement du siège de l'entreprise, la construction d'un nouveau site industriel à Causse-et-Diège (12) et l'acquisition de nouveaux équipements de production.


  • DPS Industriel, TPE spécialisée dans la découpe laser, le poinçonnage et la soudure à Carbonne (31), pour un montant de 160 000 euros de FEDER pour un investissement matériel de 911 000 euros de matériel financé par un crédit-bail correspondant à l'acquisition d'une machine de découpe laser et son automatisation, de logiciel et d'une presse plieuse.

Formation

La création de plusieurs cursus dans les sites universitaires de proximité :


  • L'ouverture de la 1ère et 2ème année d'un cycle d'ingénieurs informatique et de systèmes d'information pour la santé, délivré par le centre universitaire Jean François Champollion sur le site Castres (81), pour un montant de 410 361 euros de FSE, pour le financement d'un projet de 820 722 euros.

  • L'ouverture d'une licence arts, design, sciences et techniques 1ère sur le site universitaire de  Montauban (82), délivrée par l'Université Toulouse Jean Jaurès en partenariat avec la chambre des métiers et de l'artisanat et l'école des Métiers, pour un montant de 275 839 euros de FSE, pour le financement d'un projet de 551 678 euros.

Agriculture

La Région a attribué 5,2 millions d'euros de FEADER, correspondant à un investissement public total de plus de 10 millions d'euros, aux 161 premiers projets de modernisation de bâtiments d'élevage, déployant ainsi l'aide aux éleveurs en lien avec la priorité nationale donnée au plan de compétitivité d'adaptation des exploitations et le renforcement du plan de soutien à l'élevage au niveau régional.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 9 novembre 2025 à 17h07m12