Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 27 octobre 2015 à 13h33

Lancement mondial de Bill Blass prévu pour le 2 novembre


< >

La première marque de mode américaine désormais première marque de créateur exclusivement commercialisée en ligne, sous la direction artistique de Chris Benz

< >

Lancement mondial de Bill Blass prévu pour le 2 novembre

< >

Bill Blass
Lisa Smith, 212-689-8955
lisa@billblass.com

< >

Établie en 1970, Bill Blass a pavé la voie pour les marques de créateur américaines. Aujourd'hui, la marque est sur le point de réaliser une nouvelle entrée sur le marché avec une stratégie entièrement moderne, répondant exclusivement aux besoins des clients de e-commerce du monde entier. La collection de lancement, conçue sous le directeur artistique Chris Benz, comprend le prêt-à-porter, des sacs à main, des accessoires et chaussures femmes, et les expéditions vers plus de 65 pays commenceront le 2 novembre.

La stratégie exclusivement axée sur le e-commerce est née d'un désir de servir les consommateurs de la manière la plus rapide et contemporaine possible. « Nous faisons progresser la marque d'une façon numérique pour aujourd'hui et demain tout en honorant la philosophie d'origine et l'illustre passé de la marque », a expliqué Stuart Goldblatt, Président et chef de l'exploitation de Bill Blass.

Insufflant un nouveau souffle à la marque de Bill Blass, Chris Benz, un jeune créateur avec une ligne éponyme déjà à son actif, mettra à profit sa grande base de médias sociaux ? plus de 200 000 suiveurs ? pour susciter l'engagement des clients. « Bill Blass a utilisé les méthodes les plus pertinentes [du moment] pour atteindre ses client directement et nous continuerons dans cette éthique, créant un nouveau dialogue moderne. » Benz a à sa disposition une équipe de marketing numérique interne pour le soutenir dans ces communications.

Aujourd'hui, l'équipe de Bill Blass honore la marque plus rigoureusement que la marque ne l'a été depuis le règne de M. Blass. Benz est cependant soucieux de servir la femme moderne, remarquant que, « en regardant vers l'avenir, on doit respecter le passé et aller de l'avant en exploitant l'histoire de la conception comme un langage plutôt qu'un modèle ».

Complétant l'équipe de direction, la directrice des affaires Kelly DeMeester a rejoint l'équipe après des années d'expérience dans l'industrie des finances. D'après DeMeester : « une clause de non-responsabilité dans les rapports d'investissement stipule que ?Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs?. Dans une certaine mesure, cela est également vrai pour la mode ». Soutenant son approche opérationnelle stratégique, DeMeester estime que « l'application de la technologie et l'utilisation des informations relatives au comportement des consommateurs pour améliorer l'expérience utilisateur favoriseront un engagement plus profond, plus personnel ».

La marque sera soutenue par une solide plateforme technologique et lancera un site de e-commerce personnalisé : www.billblass.com. Bill Blass est en mesure de modifier le contenu et la marchandise du site à l'interne, gérant ainsi un flux continu de nouveaux produits. L'accent, non lié aux traditionnels calendriers de livraison saisonnière, est d'offrir un flux continu de produits pour une distribution globale. Pour améliorer la flexibilité de la société, Bill Blass a créé un studio numérique de pointe où les nouveaux produits peuvent facilement passer de la photographie à la disponibilité en ligne en un temps record.

À la veille du lancement de la marque, Goldblatt résume l'esprit de la nouvelle équipe : « Tout le monde à Bill Blass est passionné d'insuffler de la vitalité dans l'une des plus grandes marques de mode dans l'histoire. Nous nous sommes engagés à investir dans notre avenir et à créer la fondation pour une marque mondiale dynamique, dirigée à travers le commerce électronique ».

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 15 novembre 2025 à 20h14m54