Le vaccin AADvac1 d'AXON contre la protéine tau sera l'un des principaux sujets de la conférence CTAD 2015
Le vaccin AADvac1 d'AXON contre la protéine tau sera l'un des principaux sujets de la conférence CTAD 2015
< >
AXON Neuroscience
Michael Matis
+421 902 161 362
media@axon-neuroscience.eu
AXON Neuroscience a présenté les résultats encourageants d'une étude de phase 1 portant sur le vaccin actif AADvac1 contre les protéines tau de la société lors de la session d'ouverture de la 8ème conférence internationale sur les essais cliniques dans la maladie d'Alzheimer (CTAD - Clinical Trials in Alzheimer's Disease). Lors de cette session intitulée « Hot Topics in AD Clinical Trials » (Sujets d'actualité dans les essais cliniques pour la maladie d'Alzheimer), AXON a démontré un excellent profil d'innocuité et d'immunogénicité pour le vaccin AADvac1 dans l'étude de phase 1 à présent terminée. La seconde présentation d'AXON à la conférence CTAD concerne les résultats précliniques exceptionnels du vaccin passif AADvac2, un autre composé majeur de la société.
TRAITEMENT ACTIF AADVAC1 CONTRE LES PROTÉINES TAU
Le vaccin AADvac1 d'AXON stimule le système immunitaire des patients afin de générer des anticorps spécifiques contre les formes malades des protéines tau et ainsi protéger le cerveau contre la neurodégénérescence. Le vaccin est prévu pour être un agent modificateur pour la maladie d'Alzheimer.
Lors de la présentation à la conférence CTAD 2015, Matej Ondrus, directeur médical d'AXON, a montré que le vaccin AADvac1 était sûr et bien toléré pour tous les paramètres évalués. En outre, le traitement a induit une réponse immunitaire concluante chez la vaste majorité des participants à l'étude, et la cognition moyenne des patients est restée stable sur une période de 6 mois.
Après la présentation, le professeur Michal Novak, président du conseil consultatif scientifique d'AXON Neuroscience, a ajouté : « Nous prévoyons un démarrage de l'étude de phase II d'ici fin 2015. Cela devrait nous permettre de confirmer les résultats prometteurs également sur une large population de patients, en ciblant la maladie d'Alzheimer d'intensité légère. »
IMMUNOTHÉRAPIE PASSIVE AADVAC2
Le vaccin passif AADvac2 d'AXON Neuroscience est un anticorps monoclonal humanisé qui a été créé comme une véritable empreinte structurelle d'une forme malade de la protéine tau isolée à partir de la maladie d'Alzheimer. L'anticorps a reconnu la zone cible sur la protéine tau, qui joue un rôle important dans la communication pathologique entre les protéines tau dans le cerveau souffrant de la maladie d'Alzheimer. L'anticorps est en mesure d'inhiber la formation des enchevêtrements neurofibrillaires, qui caractérisent la maladie d'Alzheimer, et élimine la phosphorylation pathologique de la protéine tau.
AXON NEUROSCIENCE
AXON Neuroscience est une société biotechnologique d'essais cliniques qui développe des immunothérapies modificatrices de la maladie d'Alzheimer et d'autres tauopathies. La société emploie la plus importante équipe scientifique au monde se consacrant exclusivement à la protéine tau et aux troubles neurodégénératifs liés à cette protéine.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20151112005114/fr/


