GENESYS CONFERENCING renforce son leadership européen
Signature de nouveaux contrats nordiques portant sur la livraison de services de téléconférence multimédia en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique
Montpellier, France, le 27 mai 2004 - Genesys Conferencing (Euronext: 3955) (Nasdaq: GNSY), un leader mondial des téléconférences multimédia, a remporté plusieurs contrats avec des entreprises basées en Europe du Nord, portant sur la livraison de services de téléconférence à travers le monde. Ces contrats ont été signés avec les sociétés finlandaises UPM (papiers et pâtes à papier), SanomaWSOY (média) et Kemira (industrie chimique) ainsi qu'avec le groupe suédois TAC, l'un des acteurs majeurs du marché mondial des automatismes et du contrôle des bâtiments.
Ces contrats concernent Genesys Meeting Center, la solution de téléconférence multimedia de Genesys Conferencing, véritable plate-forme de communication et de collaboration virtuelle intégrant les fonctionnalités de l'audio, de la vidéo et de la web conférence dans une même interface. D'un simple clic, le modérateur peut piloter ses téléconférences sur internet, les enrichir de diapositives PowerPoint, partager n'importe quel document ou application en temps réel, conduire des visites guidées sur le web, réaliser des enquêtes ou questionnaires pour sonder les participants, ou encore enregistrer une réunion pour consultation ultérieure.
Selon Nigel Dunn, Directeur de Genesys Europe du Nord, ces contrats confirment que les pays d'Europe du Nord sont parmi ceux où l'adoption des services de téléconférence en ligne est la plus rapide.
Une couverture internationale
« Ces contrats portent sur la livraison de services de téléconférence en Europe mais aussi aux Etats Unis et, concernant UPM et Kemira, en Asie-Pacifique, où Genesys se positionne comme le premier prestataire de services de téléconférence. Ils valident le bien-fondé de notre stratégie qui consiste à offrir aux multinationales un service global doublé d'un support local. » explique Dunn.
Multimedia Minute
Ces contrats sont basés sur la nouvelle tarification proposée par Genesys Conferencing, appelée « Multimedia Minute ». Cette tarification permet une utilisation illimitée de Genesys Meeting Center, à la demande, sans abonnement, ni minimum d'utilisation ou frais de licence. Les entreprises sont simplement facturées à la minute et par utilisateur, indépendamment de la combinaison de services de téléconférences utilisés : audio, Web ou vidéo.
Genesys Conferencing assurera au sein de ces entreprises la formation des utilisateurs et participera à la mise en place de programmes d'information et de sensibilisation, afin qu'elles puissent retirer le maximum d'avantages des services de téléconférence.
Les nouveaux contrats
UPM est l'un des premiers groupes d'exploitation forestière au monde, avec une présence dans 16 pays et un réseau de plus de 170 sociétés de vente et de distribution. En 2003, le groupe employait 35 000 personnes et réalisait un chiffre d'affaires de près de 10 milliards d'euros.
« En tant que société internationale, nous étions à la recherche d'un prestataire de services de téléconférence avec une couverture véritablement mondiale », déclare Markku Haapamäki, vice président Informatique et e-Business. « Chez UPM, nous avons apprécié la simplicité d'utilisation de Genesys Meeting Center, qui vient idéalement compléter nos outils de travail collaboratifs. Grâce à une communication plus efficace, nous pouvons optimiser nos services vers nos clients et partenaires. »
SanomaWSOY, premier groupe de presse en Europe du Nord, est aussi l'un des cinq premiers éditeurs de magazines en Europe. La société emploie 15 600 personnes et réalise un chiffre d'affaires net de 2,4 milliards d'euros en 2003.
« Nous avons commencé à utiliser Genesys Meeting Center dans l'une de nos filiales. Genesys Meeting Center s'est avéré être un outil de communication pour nos dirigeants à la fois simple et efficace», déclare Sulo Nuutinen, Directeur des Technologies de l'Information, Sanoma Corporation. « A la suite de cette première expérience réussie, nous avons décidé de déployer Genesys Meeting Center au sein de notre groupe, afin de réduire nos coûts et d'optimiser notre communication. »
Kemira est un groupe international de l'industrie chimique. Il emploie 10 500 personnes, et a enregistré en 2003 un chiffre d'affaires net de 2 738 millions d'euros.
« Nous cherchons continuellement à améliorer notre productivité, et Genesys Conferencing peut nous aider à communiquer plus efficacement, en Finlande comme avec l'étranger», déclare Jori Fabricius, vice président Achats et Logistique. « La réduction des coûts n'est cependant pas notre principale préoccupation. Genesys Conferencing permet avant tout à une multinationale comme la notre d'effacer la distance géographique entre les collaborateurs et d'accélérer ainsi les prises de décision et les phases d'exécution. »
TAC Sweden est la branche suédoise du Groupe TAC, spécialiste mondial des automatismes du bâtiment. Le siège social est basé à Malmö, en Suède, et la société dispose de sièges régionaux à Dallas et à Sydney. Elle emploie plus de 2 000 personnes, compte 250 filiales et des partenariats dans 70 pays d' Europe, Amérique et Asie-Pacifique.
À PROPOS DE GENESYS CONFERENCING
Genesys Conferencing est l'un des principaux fournisseur de services de conférence voix, données et vidéo intégrés, avec plus de 18 000 clients à travers le monde, dont 200 issus du classement Global 500. Les services de la société sont conçus pour répondre à l'ensemble des besoins de communication des entreprises globales ; des réunions de collaboration interactives à effectif réduit jusqu'à d'importants événements en ligne. Le produit phare de la société, Genesys Meeting Center, consiste en une plate-forme unique de conférence multimédia, d'utilisation facile et disponible sur simple demande. Avec des bureaux dans 21 pays à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale unique et un solide support local. La société est cotée sur le Nouveau Marché d'Euronext Paris (3955) et sur le Nasdaq National Market (GNSY). Pour de plus amples informations, consultez le site www.genesys.com.
Contacts at Genesys:
Tricia Heinrich
Global Public Relations, Denver
Phone: +1 415 608 6651
tricia.heinrich@genesys.com
Geoffrey Riggs
European Public Relations, Montpellier
Phone: +33 4 99 13 25 52
geoffrey.riggs@genesys.com
Anna Oberg
Nordics Marketing Manager
Phone: +46 8 56210228
anna.oberg@genesys.com
© CompanynewsGroup