SERONO annonce le lancement de Rebiject II™ destiné aux patients atteints de sclérose en plaques suivant un traitement avec Rebif(R)
L'auto-injecteur Rebiject II™ facilite encore davantage
l'administration de Rebif(R)
Genève (Suisse), le 6 mai 2004 - Serono (virt-x: SEO et NYSE: SRA) annonce aujourd'hui le lancement du nouvel auto-injecteur Rebiject II™, spécialement conçu pour faciliter l'auto-administration de Rebif(R) (interféron bêta-1a) par les patients atteints de sclérose en plaques (SEP) suivant un traitement avec Rebif(R).
"Rebiject II™ est un exemple supplémentaire de l'engagement de Serono pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de sclérose en plaques", a déclaré Frank Latrille, Directeur du développement pharmaceutique de Serono. "Rebiject II™ devrait encore simplifier l'administration de Rebif(R) pour les patients et ainsi favoriser leur observance du traitement."
D'après une étude menée auprès de 115 patients atteints de sclérose en plaques suivant un traitement avec Rebif(R), 71% d'entre eux pensent que le nouvel auto-injecteur Rebiject II™ est supérieur au mode d'injection précédent. Les patients estiment également que le nouvel auto-injecteur rend les injections moins douloureuses et que son utilisation est plus facile que celle de l'auto-injecteur précédent, Rebiject mini(R), ou qu'une injection faite manuellement.
Spécifiquement conçu pour être utilisé avec la seringue pré-remplie de Rebif(R), Rebiject II™ présente des avantages supplémentaires par rapport à l'auto-injecteur précédent :
· Moins de manipulations à faire avant l'injection - inutile désormais d'enlever le piston de la seringue pré-remplie
· Dispositif de réglage de la profondeur de l'injection qui permet d'adapter l'auto-injecteur à la morphologie de chaque patient
· Signal visuel indiquant que l'injection est faite en totalité
· Mécanisme de sûreté pour prévenir le risque d'activation accidentelle qui entraînerait la perte du médicament
· Profil ergonomique supérieur, d'où une manipulation plus aisée pour les patients souffrant de sclérose en plaques, bonne tenue en main grâce à une prise carrée avec un revêtement en caoutchouc qui l'empêche de rouler et de glisser.
Serono a été, grâce à Rebiject mini™, la première société à mettre un auto-injecteur à disposition des patients atteints de sclérose en plaques. Aujourd'hui, avec Rebiject II™, Serono réaffirme son leadership dans la conception de dispositifs d'auto-injection dotés de fonctions qui en simplifient l'utilisation.
Avec l'auto-injecteur Rebiject II™ et la seringue pré-remplie de Rebif(R) munie de la nouvelle aiguille 29 gauge (l'aiguille la plus fine actuellement disponible pour une seringue pré-remplie prête à l'emploi), dont le lancement a été récemment annoncé, les patients disposent d'une technologie de pointe conçue pour optimiser le bénéfice d'un traitement avec Rebif(R).
Actuellement lancé en Europe, au Canada et dans certains pays d'Asie, d'Amérique Latine et du Moyen-Orient, le nouvel auto-injecteur Rebiject II™ devrait être disponible dans le monde entier à fin 2004.
Rebif(R)
Rebif(R) (interféron bêta-1a), médicament qui modifie l'évolution de la maladie, est utilisé pour traiter les formes récidivantes de la sclérose en plaques. Sa structure est identique à la protéine d'interféron bêta secrétée par l'organisme. L'interféron joue un rôle actif dans la modulation du système immunitaire, combat la maladie et réduit l'inflammation.
Enregistré en Europe en 1998 et aux Etats-Unis en 2002, Rebif(R) est disponible dans plus de 80 pays. Aux Etats-Unis, Rebif(R) fait l'objet d'un accord de co-promotion avec Pfizer Inc. Il a été démontré que Rebif(R) diminue l'activité et la surface des lésions visibles à l'IRM, diminue la fréquence des poussées et retarde la progression du handicap. Rebif(R) est disponible dans des seringues pré-remplies et prêtes à l'emploi, aux doses de 22 et 44 mcg, et peut être conservé à température ambiante jusqu'à trente jours si un réfrigérateur n'est pas disponible.
La sclérose en plaques
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire chronique du système nerveux. Elle est la maladie neurologique non-traumatique la plus fréquente chez les jeunes adultes et touche actuellement près de deux millions de personnes dans le monde. Si ses symptômes varient d'un sujet à l'autre, les plus courants sont des troubles de la vision, des sensations d'insensibilité et de fourmillement des membres ainsi que des problèmes de force et de coordination des mouvements. Les formes récidivantes sont les plus fréquentes.
###
Some of the statements in this press release are forward looking. Such statements are inherently subject to known and unknown risks, uncertainties and other factors that may cause actual results, performance or achievements of Serono S.A. and affiliates to be materially different from those expected or anticipated in the forward-looking statements. Forward-looking statements are based on Serono's current expectations and assumptions, which may be affected by a number of factors, including those discussed in this press release and more fully described in Serono's Annual Report on Form 20-F filed with the U.S. Securities and Exchange Commission on March 25, 2004. These factors include any failure or delay in Serono's ability to develop new products, any failure to receive anticipated regulatory approvals, any problems in commercializing current products as a result of competition or other factors, our ability to obtain reimbursement coverage for our products, and government regulations limiting our ability to sell our products. Serono has no responsibility to update the forward-looking statements contained in this press release to reflect events or circumstances occurring after the date of this press release.
###
Serono
Serono est l'un des leaders mondiaux de la biotechnologie avec sept produits recombinants sur le marché : Rebif(R), Gonal-F(R), Luveris(R), Ovidrel(R)/Ovitrelle, Serostim(R), Saizen(R) et Zorbtive™ (Luveris(R) n'est pas homologué aux Etats-Unis). Leader mondial du traitement de l'infertilité, Serono détient également de fortes positions en neurologie, dans le métabolisme et la croissance. Son programme de recherche est centré sur le développement de ces positions et celui de nouveaux domaines thérapeutiques. Plus de trente projets sont actuellement en développement.
En 2003, Serono a réalisé un chiffre d'affaires de USD 2'018,6 milliards et un bénéfice net de USD 390,0 millions, ce qui en fait la troisième société mondiale de biotechnologie. Ses produits sont vendus dans plus de 90 pays. Les actions au porteur de Serono S.A., la société holding, sont cotées sur le virt-x (SEO) et ses American Depositary Shares au New York Stock Exchange (SRA).
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Serono, Genève, Suisse:
Media Relations:
Tél: +41-22-739 36 00 - Fax: +41-22-739 30 85
Investor Relations:
Tél: +41-22-739 36 01 - Fax: +41-22-739 30 22
http://www.serono.com
Reuters: SEO.VX / SRA.N - Bloomberg: SEO VX / SRA US
Serono, Inc., Rockland, MA
Investor Relations:
Tél. +1 781 681 2552 - Fax: +1 781 681 2912
http://www.seronousa.com
###
© CompanynewsGroup


