ABC arbitrage : Compte-rendu de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 29 juin 2004
Paris, le 30 juin 2004
Réunie le mardi 29 juin 2004 sous la présidence de Xavier CHAUDERLOT, président du Conseil de surveillance, l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société ABC arbitrage a adopté toutes les résolutions qui lui étaient proposées.
L'Assemblée Ordinaire, après avoir approuvé les comptes de l'exercice 2003, a décidé de distribuer un dividende global de 1,245 euro par action ordinaire, soit un dividende net de 0,83 euro, majoré d'un avoir fiscal de 50 % pour les personnes physiques résidant en France. Compte tenu du versement des deux acomptes aux mois de décembre 2003 (0,23 euro net par action) et mai 2004 (0,30 euro net par action), le solde sur dividende au titre de l'exercice 2003 s'élève à 0,30 euro net par action. Les actionnaires pourront choisir de percevoir tout ou partie de ce solde en actions ABC arbitrage, jouissance au 1er janvier 2004, émises à un prix de 2,69 euros.
Le calendrier de distribution de ce solde est le suivant :
- date de détachement : mardi 7 septembre 2004,
- fin d'exercice de l'option : lundi 20 septembre 2004 inclus,
- versement effectif : mercredi 29 septembre 2004.
Tout en rappelant que le dividende 2003 ne présage pas des distributions futures, Dominique CEOLIN confirme la réflexion actuelle de la société quant à l'opportunité de verser un acompte sur dividende 2004, sans toutefois s'engager sur son issue. La décision, qui sera portée à la connaissance du public avant la fin de l'année, tiendra compte de la capacité de distribution du groupe et des besoins nécessaires au développement des projets en cours.
Par ailleurs, l'Assemblée Extraordinaire approuve le projet d'apport partiel d'actifs, à effet rétroactif au 1er janvier 2004, aux termes duquel la société mère ABC arbitrage fait apport à sa société fille ABC arbitrage Asset Management, qu'elle détient à 99,99%, de l'ensemble de ses activités de gestion.
L'Assemblée décide en conséquence de modifier le mode d'administration et de direction de la société par l'adoption d'un Conseil d'administration, valide les nouveaux statuts et nomme en qualité d'administrateurs, pour une durée de six ans, la SARL ABC participation & gestion, Jean-Michel BONNICHON, Dominique CEOLIN, Jacques CHEVALIER et Didier RIBADEAU DUMAS.
Au cours de son intervention, Dominique CEOLIN a indiqué que le rythme d'activité des trois premiers mois de l'année 2004 s'inscrivait dans une moyenne trimestrielle conforme à celle enregistrée en 2003, en ligne avec l'objectif permanent de produire un rendement « résultats / fonds propres » performant. En outre, il a tenu à remercier l'Assemblée pour sa confiance renouvelée, donnant ainsi au groupe ABC arbitrage les moyens de mener à bien ses projets et notamment de développer à terme une activité de gestion pour compte de tiers qui devrait permettre la création d'un complément de bénéfice et participer à la valorisation du titre ABC arbitrage.
A propos d'ABC arbitrage :
Créé en 1995 par un groupe de professionnels des marchés financiers, ABC arbitrage est spécialisé dans la conception scientifique de stratégies d'arbitrages boursiers principalement en Europe et aux Etats-Unis. Investisseur indépendant coté au Second Marché d'EURONEXT Paris, ABC arbitrage intervient majoritairement pour compte propre sur de multiples opérations grâce à l'élaboration de modèles performants et à une organisation industrielle dédiée. La politique appliquée en matière de gestion de risques permet à ABC arbitrage de maîtriser ses arbitrages.
Contact :
Julien AUMONT
Responsable de la Communication
Tél. : 01 53 00 55 00 / E-mail : actionnaires@abc-arbitrage.com
Données financières et communications officielles sur www.abc-arbitrage.com
Code ISIN : FR0004040608
© CompanynewsGroup


