Virbac SA informe ses actionnaires d'un nouveau communiqué émis par sa filiale américaine Virbac Corporation
Paris, le 13 janvier 2005 - Virbac SA informe ses actionnaires que sa filiale américaine, détenue à 60 %, a publié ce jour un communiqué précisant que dans le cadre de l'enquête dont elle a fait l'objet en 2004 de la part de l'autorité boursière américaine, la SEC :
- les enquêteurs de la SEC ont informé la société, selon la procédure courante dite de " Wells Notice " qui fait suite à une enquête, qu'ils envisagent de recommander à la SEC d'initier une action sur le plan civil contre elle pour infraction de certaines dispositions de la réglementation boursière fédérale,
- dans le cadre des procédures de la SEC, avant que les enquêteurs ne recommandent formellement une éventuelle action de la part de la SEC, la société a la possibilité de déposer son argumentation afin de contester le bien-fondé des mesures envisagées. Virbac Corp. continue de coopérer pleinement avec la SEC et a d'ores et déjà engagé les discussions avec les enquêteurs concernant cette procédure de " Wells Notice " et les possibilités de résolution de cette question.
Virbac SA rappelle que fin 2003, suite à la demande des auditeurs de Virbac Corp. et à une enquête interne, cette filiale à 60% est engagée dans un processus de retraitement et de nouvel audit de ses comptes 2003 et antérieurs du fait de la remise en cause d'opérations relatives à l'appréhension du chiffre d'affaires, l'évaluation des provisions sur stocks et de certaines charges et la valorisation de certains actifs. Une enquête de la SEC a été menée en 2004 et des plaintes d'actionnaires de Virbac Corp. sont en cours, dont l'issue n'est pas connue à ce jour.
Virbac SA rappelle également à ses actionnaires que tant que l'audit des comptes de Virbac Corp. n'est pas définitivement terminé, les ajustements préliminaires liés à Virbac Corp. enregistrés dans ses comptes consolidés de l'exercice 2003 publiés le 30 avril 2004, ainsi que la contribution de cette filiale dans les comptes consolidés du premier semestre 2004 publiés le 1er novembre 2004 au BALO, pourraient subir des modifications.
Ce communiqué et le texte intégral du communiqué de Virbac Corp. sont disponibles sur le site www.virbac.com ainsi que sur le site de l'AMF, www.amf-france.org.
Contact :
Direction Financière Tél. 04 92 08 71 32 finances@virbac.fr
Second marché / code ISIN : FR0000031577// Site Internet : www.virbac.com
(C) CompanynewsGroup


