Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 14 décembre 2015 à 10h00

Landsvirkjun obtient un financement de l'ACE du Japon pour la centrale géothermique de Theistareykir


< >

Landsvirkjun obtient un financement de l'ACE du Japon pour la centrale géothermique de Theistareykir

< >

Landsvirkjun
Rafnar Larusson, +354 515 9000
Directeur financier
rafnar@lv.is

< >

Landsvirkjun a signé un accord de prêt d'ACE (agence de crédit à l'exportation) relativement à un contrat de fourniture de deux turbines géothermiques de 45 MW provenant de Fuji Electric pour la centrale géothermique de Theistareykir, dont l'exploitation est prévue démarrer en 2017.

La Japan Bank for International Cooperation (JBIC - banque d'État japonaise) a fourni le crédit d'acheteur, qui totalise jusqu'à 34 millions de dollars US (la part de la JBIC) à un taux d'intérêt fixe. Citibank Japan Ltd. (l'arrangeur d'affaires), la Banque de Yokohama et Commerzbank AG, la succursale de Tokyo, ont cofinancé jusqu'à 34 millions de dollars US à un taux flottant, et Nippon Export and Investment Insurance (NEXI) a apporté la garantie, portant le montant de financement total à 68 millions de dollars US.

Le financement garanti par JBIC/NEXI a été conclu pour une durée de 20 ans sans garantie de recouvrement. Il s'agit de la première facilité de crédit d'acheteur de JBIC-NEXI pour un projet de génération d'énergie renouvelable dans des pays de l'OCDE à revenus élevés. Le financement garanti par JBIC/NEXI a été soutenu par Takanawa Japan KK à titre de conseiller et par Citigroup à titre de coordinateur.

Hordur Arnarson, le directeur général, a déclaré : « Il s'agit d'un accord décisif pour l'Islande et le Japon, car c'est le premier financement d'ACE que l'Islande reçoit de la part du Japon. Nous sommes très heureux du soutien des institutions japonaises dans le financement de notre premier projet d'énergie renouvelable géothermique ».

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 10h07m38