Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 14 décembre 2015 à 11h04

ELECTRO POWER SYSTEMS IMPORTE EN ITALIE L’ESPRIT DE LA SILICON VALLEY (AcT)


Turin, 14 décembre 2015 – Après la cotation sur le marché réglementé français Euronext en avril, Electro Power Systems ("EPS", et avec ses filiales, le “Groupe”), fondée en 2005 à la suite d'une scission de l'Université Polytechnique de Turin (Italie), spécialisée dans des systèmes de stockage propres pour les énergies renouvelables, annonce aujourd'hui, ses développements les plus récents:

« L'inauguration du nouveau pôle de production, ainsi qu'une acquisition stratégique, la signature d'un accord-cadre avec l'un des plus grands fournisseurs d'électricité européen et l'insertion dans les indices CAC, marque une nouvelle étape pour Electro Power Systems, non seulement pour sa propre histoire entrepreneuriale, mais également dans celle du pays – explique Carlalberto Guglielminotti, Directeur Général d'Electro Power Systems – En quelques mois, nous avons démontré comment il est possible de relever une entreprise des cendres de la crise des marchés, en redéfinir le plan stratégique et la coter sur un marché étranger pour soutenir sa croissance à long terme. En résumé, nous avons réalisé ce qui est courant dans la Silicon Valley, en important un peu de cet esprit entrepreneurial, de cette rapidité d'exécution et de ces standards qualitatifs, trop souvent regardés comme des buts inatteignables – ajoute Carlalberto Guglielminotti. Ce n'est pourtant pas le cas. Dans ce pays, nous pouvons et nous devons faire du business. Nous avons un potentiel inexprimé de capacités, d'expériences et de compétences qui pourraient être gâchées et qui n'ont besoin que du courage et de la volonté d'investir pour porter leurs fruits ».

A propos d'Electro Power Systems
Fondée en 2005 à la suite d'une scission de l'Université Polytechnique de Turin (Italie) et pionnier des technologies à base d'hydrogène, Electro Power Systems (EPS) opère dans le secteur des énergies durables et est spécialisée dans les systèmes et solutions de stockage d'énergie. Les principaux domaines d'intérêt du Groupe sont les solutions énergétiques intégrées et les solutions d'alimentation de secours dans l'industrie des télécommunication et des centres de données, les solutions de support du réseau de transport et de distribution électrique dans les pays avec une forte pénétration des sources d'énergies renouvelables, et la production d'énergie avec des infrastructures hors-réseau dans les pays émergents. En résumé, les solutions de stockage d'énergie propres, à un coût inférieur, sans avoir besoin de subventions.

EPS est aujourd'hui cotée sur le marché réglementé français d'Euronext, son siège social étant situé à Paris et la R&D et la production étant situées en Italie (Turin), avec également des locaux situés en Californie et à Singapour.

En 2010, EPS a commencé le développement de la première batterie d'oxygène et d'hydrogène dans le monde entier, un système capable de stocker d'énormes quantités d'énergie à un coût inférieur à toute autre solution sur le marché. Cette technologie innovante, couverte par 123 brevets et demandes de brevets à travers le monde, est en mesure de stocker de l'énergie en exploitant exclusivement le cycle de l'eau, sans aucune émission de métaux toxiques ou lourds. Depuis 2012, le produit a été pré-commercialisé et EPS a installé un total de 579 systèmes avec 31,7 MWh d'énergie stockée dans 18 pays à travers le monde, y compris en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, en Chine, en Indonésie, en Inde et en Afrique du Sud.

Le Groupe est dirigé par en qualité de Directeur Général, soutenu par , et , et constitue une organisation mondiale qui compte 61 personnes entre l'Europe, l'Afrique du Sud, les Etats-Unis et Singapour, dont 37 personnes impliquées dans des projets de recherche et de développement.

Un effort considérable en R&D a permis le développement d'une technologie unique, couverte par des brevets dans 48 pays à travers le monde, en permettant au Groupe la possibilité d'être nommé « World Technology Pioneer » par le World Economic Forum, d'être inclus dans le « 100 Cleantech Global » par le Cleantech Group, mais aussi choisi par le Cleantech Forum à San Francisco et Rotterdam.

Pour améliorer les phases de développement et de commercialisation mondiale, le Groupe a achevé avec succès en avril 2015, avec le soutien de la Société Générale en tant que Coordinateur Global, l'admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Paris, avec une capitalisation boursière de 52 millions d'euros.

Pour plus d'informations :
 

Pour plus d'informations :

EPS Relations Investisseurs Presse & Medias – France Presse & Medias – Italie
Francesca Cocco
Tel. +33 (0) 970 467 135
e-mail: fc@electropowersystems.com
Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Investisseurs
Alexandra Prisa - Relations Presse
Tel. +33 1 53 67 36 72 / + 33 1 53 67 36 90
e-mail : apetureaux@actus.fr / aprisa@actus.fr
Roberto Grattagliano – Federica Scalvini (MYPR)
Tel : +3902-54123452 – +39 338 9291793
e-mail: roberto.grattagliano@mypr.it
federica.scalvini@mypr.it

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42448-CP_FR_Opening_final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 6h50m20