Westinghouse : l'accord COP21 permet de commencer à travailler sérieusement pour l'avenir de l'énergie à faible teneur de carbone
Westinghouse : l'accord COP21 permet de commencer à travailler sérieusement pour l'avenir de l'énergie à faible teneur de carbone
< >
Pour Westinghouse Electric Company :
Hans Korteweg, +32 (0) 2?
645-7162 (bureau)
+32 (0) 479-75-13-60 (portable)
Directeur
des communications
Europe, Moyen-Orient et Afrique
kortewh@westinghouse.com
Westinghouse Electric Company félicite l'issue des négociations COP21 sur le climat qu'elle considère comme un pas dans la bonne direction vers un avenir énergétique à faible intensité de carbone.
Le Président et directeur général Danny Roderick indique que «?la route de Paris à un avenir énergétique à faible intensité de carbone et respectueux du climat est longue. Le temps presse. Nous devons commencer à travailler dès maintenant pour mettre en ?uvre l'accord mondial sur le climat. Tout le monde a enfin reconnu que toutes les technologies à faible émission de carbone sont nécessaires. Les gouvernements doivent poursuivre l'élan et créer des systèmes réglementaires nationaux et régionaux stables et favorables pour ces technologies. Nous devons bien faire les choses, avec des règles claires, cohérentes et réalistes?».
Westinghouse, le chef de file mondial de la technologie nucléaire, est à l'avant-garde de la lutte de l'industrie nucléaire pour la sensibilisation à la contribution de l'énergie nucléaire à faible émission de carbone pour la santé de notre planète. L'accord de Paris signale une plus large compréhension de la nécessité d'une combinaison des sources d'énergie éolienne, solaire, hydroélectrique et nucléaire.
Ce changement d'approche sera utile dans la création d'un milieu plus propice à l'investissement, selon Roderick : «?Le message de l'accord COP21 est clair : il est temps de réorienter les investissements et le financement provenant de combustibles fossiles à forte intensité de carbone pour former une nouvelle génération de centrales nucléaires pour la sécurité de l'approvisionnement énergétique futur?».
«?Nous ne pouvons pas risquer de créer une situation dans laquelle nous voulons une électricité propre, fiable et abordable, mais ne sommes pas en mesure de la fournir parce que nous n'avons pas planifié, investi et construit quand nous le pouvions. De nouvelles infrastructures énergétiques qui dureront 50 ans ou plus ne se construisent pas du jour au lendemain. Nous avons besoin d'une planification des investissements et des constructions soignée et orientée sur le long terme?», a-t-il ajouté.
Westinghouse Electric Company, une société du groupe Toshiba Corporation (TKY : 6502), est un pionnier mondial de l'énergie nucléaire et l'un des principaux fournisseurs de produits et technologies de centrales nucléaires dans le monde entier. Westinghouse a fourni le premier réacteur commercial à eau pressurisée en 1957 à Shippingport, dans l'État de Pennsylvanie, aux États-Unis. Aujourd'hui, la technologie de Westinghouse est à la base d'environ la moitié des centrales nucléaires en exploitation dans le monde, dont plus de 50 % des centrales en Europe.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20151215005732/fr/


