Tristan - Berlin montre les crocs
BERLIN, December 16, 2015 /PRNewswire/ --
Un squelette original de tyrannosaure exposé au Musée d'histoire naturelle de Berlin
Berlin possède un nouveau pôle d'attraction culturel et un objet de recherche unique. Tristan est l'un des spécimens de T-rex les mieux préservés au monde. À partir du 17 décembre 2015, il sera présenté lors d'une exposition spéciale. Au Museum für Naturkunde, l'Institut Leibniz pour la recherche sur la biodiversité et l'évolution, le squelette sera étudié par une équipe de recherche dédiée. Elle aura accès à des technologies de pointe et travaillera en étroite collaboration avec des partenaires des secteurs scientifique, industriel, de la recherche et de la société civile. Le musée innove en exposant le T-rex pour la première fois en Europe et en organisant parallèlement, un vaste programme de recherche pour reconstituer l'histoire de Tristan et préparer l'exposition.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151214/295523 )
L'exposition, qui présentera un squelette grandeur nature de douze mètres de long et le crâne presque complet du plus gros prédateur ayant vécu sur Terre, permettra aux visiteurs de découvrir les recherches effectuées autour de Tristan. Que nous apprennent ces ossements datant d'environ 66 millions d'années sur la vie de Tristan ? Quelles maladies a-t-il eu ? Quel était son poids, sa vitesse de déplacement et sa force de morsure ? L'exposition est également une expérience en temps réel : suivant le rythme de la recherche, l'exposition évoluera au cours des prochaines années.
Le musée a acquis une renommée mondiale pour ses travaux scientifiques et ses expositions. " Nous travaillons sur d'importantes questions scientifiques telles que le changement climatique, la menace des météorites ou la protection de la biodiversité. Nous étudions le passé et le présent, en utilisant notre expertise pour contribuer à façonner l'avenir de notre planète. Tristan fait partie de ce projet ", indique Johannes Vogel, directeur général. " Tristan représente une opportunité unique pour Berlin, pour l'Allemagne et pour la recherche sur la nature dans le monde entier. "
- Renvoi : Image disponible via AP Images (http://www.apimages.com) et http://www.presseportal.de/nr/119150 -
Contact : Dr Gesine Steiner / attaché de presse, Museum für Naturkunde, Invalidenstrasse 43, 10115 Berlin Tél. +49(0)30-2093-8917, e-mail :
Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151214/295523