Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BENE-ARZNEIMITTEL GMBH

vendredi 18 décembre 2015 à 22h07

bene-Arzneimittel reçoit le statut de médicament orphelin pour le polysulfate de pentosane indiqué pour le traitement de la cystite interstitielle dans l'Union européenne


MUNICH, December 18, 2015 /PRNewswire/ --

Dans les directives médicales européennes et américaines, le polysulfate de pentosane est établi comme un médicament standard pour le traitement de la cystite interstitielle (CI), une grave maladie chronique de la vessie. Ce médicament a désormais reçu le statut de médicament orphelin de la part de l'Agence européenne des médicaments (AEM) pour l'indication de la CI.   

La cystite interstitielle (CI) est une maladie rare ou dite " orpheline ". La substance médicamenteuse PSP a été officiellement enregistrée en tant que médicament orphelin pour cette indication par l'Agence européenne des médicaments (AEM). " Recevoir le statut de médicament orphelin pour le polysulfate de pentosane dans l'Union européenne représente un immense succès pour bene ", a déclaré le Dr Guenter Auerbach, PDG de bene-Arzneimittel. " Être capables d'offrir aux patients atteints de maladies rares mais graves des médicaments innovants dans le domaine de l'urologie constitue un jalon important pour l'avenir de notre entreprise. "

À propos de la CI 

La CI est une maladie chronique grave de la vessie qui réduit considérablement la qualité de vie. Affectant moins de deux patients sur 10 000 personnes en moyenne et étant associée à un degré de souffrance élevé, cette condition a été officiellement reconnue comme maladie orpheline. Pour les personnes affectées, la CI est à l'origine de mictions douloureuses et très fréquentes, ainsi que de douleurs sévères dans le bas-ventre.

Les causes de cette maladie chronique incluent un endommagement de la paroi vésicale, affectant en particulier la couche de glycosaminoglycanes (GAG). Cela provoque une réduction de l'effet protecteur de cette couche, permettant à des composants toxiques de l'urine de pénétrer dans les couches de tissus sous-jacents et causant une irritation ou inflammation tissulaire.

À propos du PSP 

Dans les directives médicales européennes et américaines, le polysulfate de pentosane est spécifié comme un médicament standard pour le traitement de la CI. En raison de sa similarité structurelle avec les glycosaminoglycanes, le PSP est capable de reconstruire la couche de GAG endommagée de la vessie, empêchant ainsi à des substances nuisibles de pénétrer dans les couches de tissus sous-jacents. De plus, le PSP favorise également l'inhibition de la sécrétion de l'hormone tissulaire histamine, réduisant donc le symptôme accompagnateur d'inflammation causé par cette maladie.

À propos de bene-Arzneimittel  

Société familiale de taille moyenne basée à Munich, bene-Arzneimittel GmbH se spécialise dans les médicaments pédiatriques et est considérée comme un pionnier du paracétamol en Allemagne. Sa société soeur bene pharmaChem est le seul fabricant de PSP au monde. http://www.bene-arzneimittel.de.

  Contact :  PRONOMEN, Cologne, Allemagne  Anke Walter, Tél. : +49-(0)221-94081228, anke.walter@pronomen.de   contact@bene-gmbh.de  

 

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 19h56m39