PERFECT TECHNOLOGIES : Précisions sur les objectifs de l'Assemblée Générale du 7 septembre 2004
Nanterre, le 9 Août 2004 : Perfect Technologies souhaite apporter des précisions sur les principaux objectifs de son Assemblée Générale du 7 septembre prochain dont l'avis de réunion est disponible sur le site internet de la société (www.perfect.fr).
Réduire le nombre d'actions pour retrouver un statut boursier
Afin de restaurer le statut boursier de la société et de redonner une dynamique positive à l'action, le management de Perfect Technologies proposera une opération originale consistant à regrouper le nombre d'actions. Proposé à raison de 1 action nouvelle pour 8 actions anciennes, ce regroupement donnerait lieu à une appréciation mécanique du cours
(multiplication du cours par 8 au moment de l'opération) et permettrait ainsi à la société de rompre avec son statut actuel de Penny Stock(1). De plus, ce regroupement d'actions permettrait de revaloriser le bon de souscription en
circulation. Cette opération, si elle est votée par les actionnaires, interviendra au cours des semaines qui suivront l'Assemblée Générale.
Préparer les futurs développements de l'entreprise
La perte de Locatel a privé Perfect Technologies d'une partie significative de son activité et a porté sa dimension en deça de la taille critique. Dès lors, la société a du soutenir son développement en investissant une part significative de l'augmentation de capital réalisée en début d'année (4 millions d'euros) dans ses équipes commerciales et dans le financement de son Besoin en Fond de Roulement. Perfect Technologies a ainsi privilégié une croissance interne dont les premiers résultats sont au rendez-vous (chiffre d'affaires en progression de +12 % au premier semestre) mais qui implique que l'entreprise maintienne ses efforts : le rétablissement définitif des comptes de Perfect Technologies en 2005 nécessitera de poursuivre les investissements et de financer les besoins de fonds de roulements. C'est dans ce contexte que Perfect Technologies demandera l'autorisation de procéder, dans le futur, à d'éventuelles augmentations de capital pour un montant nominal maximum de 2 millions d'euros, en une ou plusieurs fois. Cette autorisation n'implique pas de besoin immédiat de recapitalisation mais permettrait à l'entreprise, à l'avenir et si nécessaire, de s'assurer qu'elle dispose des financements nécessaires pour atteindre ses objectifs. Ces opérations permettraient alors à l'entreprise de financer sa croissance, de saisir de opportunités de développement et de donner un signal fort de confiance à ses partenaires, clients et fournisseurs.
Fidéliser les actionnaires par l'attribution de Bons de Souscription d'Actions
Par ailleurs, cette autorisation d'augmentation de capital pourrait permettre à la société d'émettre et d'attribuer gratuitement de nouveaux Bons de Souscription d'Actions aux actionnaires qui pourraient alors juger de l'opportunité de souscrire ou non à de nouvelles actions pour améliorer la valorisation de leur portefeuille.
(1) terme associé aux entreprises cotées dont la valeur du cours de bourse est inférieure à 1 euro.
A propos de Perfect Technologies
Perfect Technologies est le leader du marché français des prestations et de l'équipement audiovisuels professionnels. Depuis sa création en 1991, le groupe a développé un savoir-faire unique dans la production, le traitement et la diffusion de contenus audio-vidéo. Son offre globale, qui inclut des prestations de services ainsi que l'ingénierie et la vente de solutions, s'adresse aux acteurs du monde des médias (chaînes TV, sociétés de production...) ainsi qu'aux entreprises et collectivités.
Perfect Technologies est coté sur le Nouveau Marché d'Euronext.
Code ISIN : 0000065914 PER / Reuters : PFTH.LN / Bloomberg : PFCT-NM
- Contact Presse :
HDL Communication
tél : 01 58 65 00 71
hdl@hdlcom.com
- Contact Investisseurs :
Perfect Technologies
tél : 01 41 44 50 00
info-actionnaires@perfect.fr