Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WISEKEY

jeudi 16 octobre 2003 à 17h49

WISeKey s'associe à WorldSpace.com pour déployer un système mondial de transmission directe sécurisée par satellite conçu pour répondre à la demande croissante de communications sécurisées par satellite


Genève, Suisse et Washington, October 16 /PRNewswire/ -- - WISeKey utilisera son infrastructure sécurisée internationale pour étendre la demande croissante de communications par satellite au marché des e-services. L'association des technologies permettra à des organisations publiques et privées du monde entier d'étendre les communications claires aux marchés disposant d'une infrastructure de télécommunications limitée et constituera une source de revenus supplémentaire pour ses services à abonnement.

WISeKey, fournisseur de services d'autorité de certification de base et d'identifications numériques dans le monde entier, et Worldspace corporation, pionnier de la transmission directe par satellite pour les services radio et multimédias numériques, ont confirmé aujourd'hui le lancement de l'espace sécurisé mondial sur Internet (WiseSpace - World Internet Secure Space) conçu pour répondre à la demande croissante de communications par satellite sur le marché des e-services.

Le système WiseSpace permettra aux agences du monde entier d'étendre les communications sécurisées sur des marchés disposant d'infrastructures de télécommunications fiables, limitées ou inexistantes et fournira à WISekey et Worldspace des revenus supplémentaires pour leurs services à abonnement. Comme pour tout type d'activité professionnelle, la sécurité et la confiance sont des conditions essentielles, p. ex., E-Democracy, e-Commerce, E-Education, E-Heatlh.

Le nouveau système sera particulièrement utile pour développer les transactions commerciales réalisées via une connexion par satellite en utilisant des procédures certifiées pour confirmer l'identité des partenaires et protéger les échanges de données entre eux. L'identification numérique certifiée et le chiffrement numérique sont des exigences standard de la coopération commerciale internationale. Toutefois, la plupart des PME des pays en voie de développement ne connaissent pas encore les procédures d'e-business sécurisées ou n'ont pas accès aux e-services nécessaires pour les utiliser. Il est également possible qu'ils ne disposent pas des services d'assistance offrant ces e-services. Par conséquent, les PME des pays en voie de développement, et en particulier celles des pays les moins avancés, sont limitées dans leur accès, voire exclues des activités mondiales d'e-business.

L'association des technologies et du savoir-faire de WISeKey et de WorldSpace changera radicalement la façon dont les entreprises effectuent la promotion de l'e-business à l'échelle mondiale. Le déploiement de la technologie WISeSpace sera réalisé conjointement avec le réseau d'autorités d'enregistrement de WISeKey et du réseau de distribution de services de Worldspace, en utilisant le déploiement réussi d'une infrastructure ICP mondiale sécurisée lancée par WISeKey en 1999 et ratifiée par plus de 100 pays lors du symposium WISeWorld 2000 organisé par WISeKey à Genève en novembre 2000.

WISeKey soutient déjà l'interopérabilité au sein d'un réseau mondial d'autorités d'enregistrement des secteurs public et privé. Ce réseau continue à se développer dans plus de 120 pays sur une base point-à-point. Le projet se fondera sur l'expérience accumulée par d'autres organisations, telles que l'UIT (programme ECDC et World e-Trust) et l'ITC (Trade Information).

Avec un système multi-satellites desservant l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Europe, WorldSpace et WISekey sont parfaitement positionnés pour tirer parti de ses satellites, de ses licences à large spectre et de ses communications sécurisées pour servir les organisations internationales, les multinationales et les utilisateurs qui ont besoin d'une couverture de communications dans ces régions du monde. Grâce à son modèle commercial à abonnement, WISeSpace se concentrera sur la fourniture de solutions basées sur les procédures et exigences spécifiques de communications sécurisées et contribuera au déploiement mondial de projets d'identification numériques tels que l'e-government, l'e-voting, l'e-health, etc.

WISeKey a soutenu plusieurs projets de grandes organisations liées aux Nations Unies, notamment le projet ECDC (commerce électronique pour les pays en voie de développement) de l'Union internationale des télécommunications, avec des fonds et des contributions en nature s'élevant à plus de 7 millions de dollars. En outre, WISekey a organisé, conjointement avec l'UIT, la conférence WISeWorld 2000. Lors de cette conférence, présidée par l'UIT, des représentants des 100 pays en voie de développement et les moins avancés ont été invités par WISeKey à décider des mesures à prendre pour surmonter les problèmes liés à l'e-security et à l'infrastructure dans les pays en voie de développement. (Pour plus d'informations sur ce projet, visitez le site http://www.itu.int/ecdc/). WISeKey soutient également le travail de la fondation suisse OISTE (OISTE.ORG) chargée d'apporter la connectivité et l'e-security aux régions du monde défavorisées grâce à une infrastructure mondiale à clés publiques désormais opérationnelle dans plus de 100 pays.

" Etant donné que nous nous axons déjà sur la fourniture de services par satellite aux acteurs des marchés en émergence tels que le Moyen-Orient et l'Asie, la prochaine étape logique consistait à nous associer à une entreprise telle que WISekey pour développer notre sécurité et fournir des e-services plus fiables ", déclare Noah Samara, président et PDG de WorldSpace. " En raison du besoin croissant de communications sécurisées par satellite, la concentration sur ce marché nous permet d'identifier des opportunités de partenariat et d'accroissement de la génération de revenus. "

" Nous sommes fiers de nous associer à WorldSpace dans le cadre de ce projet unique ", déclare Carlos Moreira, président de WISeKey. " Dans une communauté mondiale interdépendante à croissance rapide, des projets tels que celui-ci font office de catalyseurs pour veiller à ce que les avantages inhérents aux communications par satellite soient partagés par de nombreuses personnes, et non réservées à quelques privilégiés. " Ce type d'association de technologies constitue un exemple concret de la façon de réduire la fracture numérique et de permettre à de nouvelles entreprises d'accéder à la communauté électronique internationale.

Pour plus d'informations, veuillez visiter les sites internet :

http://www.wisekey.com/ - http://www.worldspace.com/ - http://www.worldspace.fr/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 13h46m21