Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EUROFIGHTER GMBH

vendredi 17 octobre 2003 à 3h41

Désignation de l'escadrille d'Eurofighter en Espagne


Hallbergmoos, le 17 octobre /PRNewswire/ -- Eurofighter GmbH a annoncé la désignation officielle de la première escadrille d'Eurofighter en Espagne au cours de la cérémonie officielle à laquelle sa Majesté le roi Juan Carlos I était présent. Au cours de cette cérémonie, le général Eduardo González-Gallarza commandant de la force aérienne espagnole, a transféré le premier Eurofighter espagnol au colonel Javier Salto, commandant de l'escadre 11, la première escadrille d'Eurofighter a recevoir une formation en Espagne. En termes de service aérien espagnol, l'Eurofighter porte la désignation de CE.16 Eurofighter car le suffixe numérique du premier avion était CE16-01. C'est le premier d'une liste de 87 chasseurs Eurofighter polyvalents avec changement d'objectif en vol et destinés au service de la force armée espagnole.

Images

Des images haute résolution de sa Majesté le roi Juan Carlos I peuvent être téléchargées à partir de notre site Web. Des photographies en version papier sont disponibles sur demande.

http://www.eurofighter.com/photolibrary

Notes aux éditeurs :

L'Eurofighter Typhoon est le chasseur polyvalent avec changement d'objectif en vol (swing-role) le plus perfectionné du monde. Il a été mis au point par les chefs de file de l'aérospatiale, Alenia Aeronautica, BAE SYSTEMS et EADS, des quatre pays partenaires (Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). L'Eurofighter Typhoon est équipé d'une technologie inégalée, conçue pour répondre aux besoins de défense du XXIè siècle.

Agile et extrêmement manoeuvrable, le bimoteur Eurofighter Typhoon est prévu pour opérer à partir de bases de fortune et de courtes pistes dans le cadre d'opérations à l'échelle mondiale. Il est équipé d'un radar multi-mode perfectionné et d'une gamme étendue de détecteurs et de contre-mesures électroniques.

La capacité de l'avion d'assurer la supériorité aérienne au-delà de la portée visuelle (BVR) et en combat rapproché et, parallèlement, à permettre un taux de sorties élevé contre des cibles aériennes, navales et terrestres sous toutes conditions météorologiques et avec une variété d'armement, exige une attention particulière à la charge de travail du pilote.

En plus de ses performances exceptionnelles et de sa sécurité, la réduction des coûts de propriété a été soigneusement étudiée. L'Eurofighter Typhoon revient moins cher à l'utilisation que la génération d'avions qu'il doit remplacer.

Les nations partenaires de l'Eurofighter prévoient de prendre livraison de 620 appareils : 180 pour l'Allemagne, 121 pour l'Italie, 87 pour l'Espagne et 232 pour le Royaume-Uni. Une commande supplémentaire de 18 Eurofighter Typhoon a été passée en accord avec le gouvernement autrichien.

Les quatre premiers avions de production de série ont récemment rejoint le programme d'autorisation de vol à la suite des vols inauguraux de février 2003. Cette affiliation fait suite aux premiers vols des trois IPA (Instrumented Production Aircraft) en avril 2002. Suite à l'acceptation de type survenue le 30 juin 2003, les livraisons aux quatre nations partenaires ont commencé.

Le Ministre de la défense royale de Norvège a accepté un programme de participation industrielle avec Eurofighter GmbH en vue de l'amélioration future du système d'armement. Par ailleurs, l'Eurofighter a été sélectionné par la Grèce afin de répondre aux critères d'un avion de combat pour l'avenir. À Singapour, l'Eurofighter Typhoon a été sélectionné pour la phase finale de la compétition du NFR (Next Fighter Replacement) pour le pays.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 20h53m24