La Nissan Micra C+C sera commercialisée dès 2005
PARIS, December 4 /PRNewswire/ -- Nissan confirme l'arrivée d'une version Coupé + Cabriolet de la Nouvelle Micra : elle sera disponible en Europe dès 2005.
L'investissement consenti par Nissan pour cette nouvelle voiture, 140 millions d'euros, couvre sa conception, son dessin, sa mise au point et son assemblage. Une production annuelle de 20 000 unités est prévue, débutant à l'automne 2005.
<< Cette nouvelle version de la Micra sera le premier coupé-cabriolet assemblé par Nissan en Europe. C'est un complément idéal pour la gamme existante, car elle conservera les meilleurs éléments de l'actuelle Micra - lignes attrayantes, plaisir de conduite et caractère pratique - en y ajoutant le bonheur de la conduite en plein air avec un toit << tout temps >> escamotable >> a déclaré Mario Canavesi, vice-président du département Marketing et Ventes de Nissan Europe.
Le nouveau coupé-cabriolet est actuellement en phase de mise au point au Nissan Technical Center Europe, en étroite collaboration avec Karmann, le fameux carrossier allemand réputé pour son expertise en matière de cinématique des pavillons mobiles et des véhicules de niche.
La nouvelle voiture partagera autant que possible la ligne de montage de la Micra à l'usine de Sunderland. Karmann installera sur ce site une infrastructure d'assemblage spécifique pour monter le système de toit et la malle de coffre. Ils seront fournis à NMUK sous la forme de modules complets qui seront alors montés hors chaîne par des équipes de l'usine oeuvrant dans une zone séparée située du côté de l'Assemblage Final.
Cette voiture sera une version déclinée du concept Micra C+C exposé pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris en 2002. Comme le prototype du Salon, la Micra C+C sera une << 2+2 >> avec hard-top escamotable.
Des informations plus détaillées concernant les prix les caractéristiques techniques et les équipements seront apportées à l'approche de la commercialisation.


