WorldHeart annonce un événement marquant pour le secteur médical
Heesch, Pays-Bas, January 13 /PRNewswire/ -- Des chirurgiens implantent le 1 500e système d'assistance au ventricule gauche Novacor(MD)
WorldHeart Corporation (WorldHeart ou la "Société") (WHTOF au marché hors cote; WHT à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'un patient allemand atteint d'une insuffisance cardiaque est devenu la 1 500e personne à recevoir un système d'assistance au ventricule gauche (ou << LVAS >> pour << left ventricular assist system >>) Novacor(MD). Le Dr Latif Arusoglu, du Département de chirurgie du thorax et de chirurgie cardiaque du Centre sur les maladies cardiaques et sur le diabète de Bad Oeynhausen, en Allemagne, a effectué cette implantation.
<< Nous avons implanté plus de 100 LVAS Novacor à notre clinique afin de venir en aide à des patients qui, sans cette opération, auraient présenté un risque de décès très élevé en raison d'une insuffisance cardiaque. Nous avons été très satisfaits des résultats pour nos patients et nous prévoyons accroître le taux d'utilisation du système Novacor en 2004. Ce 1 500e patient se porte très bien après l'implantation, et nous nous attendons à ce qu'il rentre chez lui d'ici quelques jours >>, a déclaré le Dr Aly El-Banayosy, du Département de chirurgie du thorax et de chirurgie cardiaque du Centre sur les maladies cardiaques et sur le diabète de Bad Oeynhausen, en Allemagne.
Roderick M. Bryden, président et chef de la direction de WorldHeart, a commenté l'annonce de cet événement historique en ces mots : << L'équipe médicale à Bad Oeynhausen a joué un rôle important dans les vingt ans d'histoire clinique du système Novacor, car elle a implanté plus de 100 de ces dispositifs dans ce prestigieux centre. À ce jour, 1 500 personnes ont reçu ce dispositif et sans qu'aucun décès lié au Novacor ne soit enregistré. Nos données sur le LVAS Novacor démontrent un accroissement appréciable de l'espérance de vie, une efficacité éprouvée ainsi qu'une fiabilité et une durabilité sans précédent pour plusieurs années. >>
À propos du système d'assistance au ventricule gauche Novacor(MD)
Le système d'assistance au ventricule gauche Novacor(MD) est une pompe à alimentation électromagnétique implantée qui assure une assistance au niveau de la circulation sanguine en prenant en charge la quasi-totalité du travail du ventricule gauche. À ce jour, 1 500 patients ont reçu le dispositif et sans qu'aucun décès causé par une défaillance du système ne soit enregistré. Certains receveurs ont vécu jusqu'à quatre ans avec leur appareil, un fait inégalé par les autres dispositifs mécaniques implantables d'assistance à la circulation sanguine disponibles sur le marché.
La mise en marché du système est autorisée aux États-Unis et au Canada pendant la période précédant une greffe cardiaque. En Europe, l'emploi du système est autorisé sans restriction durant la période précédant une greffe, comme option de rechange pour une greffe et comme soutien aux patients qui pourraient recouvrer les fonctions naturelles de leur coeur. Au Japon, la mise en marché du système est actuellement autorisée dans le cas de patients présentant un risque de mort imminente en raison d'une défaillance irréversible du ventricule gauche pour laquelle la transplantation cardiaque est la seule option.
À propos de WorldHeart Corporation WorldHeart Corporation, fabricant mondial de dispositifs médicaux dont les bureaux principaux sont établis à Ottawa, en Ontario, et à Oakland, en Californie, se consacre actuellement au développement et à la commercialisation de systèmes d'assistance ventriculaire pulsatile. La réputation du système d'assistance au ventricule gauche Novacor est déjà bien établie sur le marché; HeartSaverVAD(MC), sa technique de prochaine génération, consiste en un système d'assistance entièrement implantable destiné au soutien à long terme des patients atteints d'insuffisance cardiaque
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont formulés en vertu de la règle refuge de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les investisseurs sont invités à tenir compte du fait que tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, notamment aux risques afférents au développement de produits et à la demande pour les produits de la Société; les risques d'un éventuel revers de la conjoncture économique en général et sur le marché des dispositifs médicaux; les risques liés aux coûts et aux délais liés à la réglementation gouvernementale, aux restrictions portant sur les remboursements de tierces parties, à l'incapacité de la Société à protéger sa technologie exclusive, à la responsabilité du fait du produit, et à d'autres risques décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Toutes les données financières sont comptabilisées conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) du Canada et exprimées en dollars canadiens.