Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WEBRADAR

lundi 1er février 2016 à 12h19

WebRadar reçoit un financement de Qualcomm et DGF Investimentos


RIO DE JANEIRO, 1 février 2016 /PRNewswire/ -- WebRadar, l'un des acteurs majeurs dans les analyses de mégadonnées et l'Internet des objets pour les marchés verticaux des télécommunications, de l'énergie et du transport, annonce un nouveau tour de financement pour soutenir son expansion globale et ses stratégies de développement de produits. Qualcomm Incorporated (par le biais de son groupe d'investissements en entreprises Qualcomm Ventures) et DGF Investimentos répondent ensemble à cet investissement d'environ 40 millions R$ dans la société. Les nouveaux investisseurs sont des parties prenantes minoritaires.

WebRadar est axé sur les technologies d'analyse des mégadonnées pour l'Internet des objets (IoT) et offre des solutions d'analyse qui soutiennent le processus décisionnel stratégique pour les clients au Canada, au Mexique, aux États-Unis, au Pérou, en Argentine, au Chili, en Bolivie, en Italie et au Brésil. Les applications de WebRadar collectent et traitent les données provenant d'une grande variété de sources et technologies, et gèrent actuellement plus d'un million d'actifs, traitant plus d'un milliard de registres par heure.

En comptant ce tour d'investissement, WebRadar compte comme parties prenantes trois investisseurs stratégiques avec un rayonnement international dans le secteur technologique (Intel, Citrix et Qualcomm) ainsi qu'un investisseur financier renommé au Brésil ((DGF Investimentos).

« L'investissement anticipera la sortie de produits innovants dans notre portefeuille et nous permettra de progresser sur les marchés américains et européens. Dans un second temps, nous évaluerons également l'entrée sur d'autres marchés commerciaux verticaux, à côté de ceux dans lesquels nous sommes déjà engagés », a déclaré Adriano da Rocha Lima, PDG de WebRadar.

Selon Frederico Greve, directeur de DGF Investimentos, le modèle d'affaires et les solutions d'analyse des mégadonnées développés par WebRadar s'adaptent parfaitement à la stratégie d'investissement de DGF. « WebRadar a les caractéristiques que nous prenons en considération lorsque nous décidons si DGF doit investir dans une nouvelle entreprise : des entrepreneurs avec une capacité technique élevée, de l'expérience et de la motivation, des solutions avec une technologie d'envergure mondiale et un modèle d'affaires évolutif qui inclut des résultats récurrents dans le marché local et international. Ces caractéristiques, associées aux investissements financiers et stratégiques de DGF, Qualcomm et Intel, permettront à WebRadar d'atteindre une position exceptionnelle dans un délai très court », a-t-il déclaré.

« WebRadar apparaît comme une société solide qui aide les opérateurs internationaux à améliorer la qualité de leur réseau, ainsi qu'à être un catalyseur pour l'Internet des objets. C'est pour cela que nous apportons cet investissement financier aux côtés de DGF », a déclaré Carlos Kokron, vice-président, Qualcomm Ventures, Amérique latine.

Informations supplémentaires :
Paula Reiter
paula.reiter@inpresspni.com.br [mailto:paula.reiter@inpresspni.com.br]
(+5521) 3723-8126

Jacqueline Breitinger
jacqueline.breitinger@inpresspni.com.br [mailto:jacqueline.breitinger@inpresspni.com.br]
(+5521) 3723-8108

www.webradar.com/en/pages/News.aspx [http://www.webradar.com/en/pages/News.aspx]

Web site: http://www.webradar.com/en/pages/News.aspx/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 22h25m18