Gartner publie son Rapport d'évaluation concernant le support indépendant comme partie intégrante de la stratégie de planification « post-moderne des ressources d'une entreprise (ERP) »
Le nouveau rapport prévoit que, « en 2020, 10 % des entreprises auront inclus l'annulation de leurs contrats de maintenance de fournisseurs de services ERP internes dans le cadre de leur stratégie post-moderne, réduisant ainsi leurs coûts annuels d'assistance jusqu'à hauteur de 50 % ».
< >Gartner publie son Rapport d'évaluation concernant le support indépendant comme partie intégrante de la stratégie de planification « post-moderne des ressources d'une entreprise (ERP) »
< >
Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com
Rimini Street, Inc., le principal fournisseur indépendant de services d'assistance logicielle pour les logiciels Business Suite et BusinessObjects de SAP SE (NYSE : SAP) et des logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail et Oracle Agile PLM d'Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd'hui la récente publication par Gartner d'un nouveau rapport intitulé « Est-ce que les services indépendants d'assistance ont un rôle à jouer dans votre stratégie ERP post-moderne ? » Dans ce rapport, Gartner présente les principaux défis et les recommandations clés en lien avec une approche ERP post-moderne et fournit les critères d'évaluation des services de maintenance et de support ERP pour les besoins à court, moyen et long terme des responsables informatiques.
Accès gratuit au rapport
Rimini Street offre un accès gratuit à ce nouveau rapport de Gartner sur
la page Web suivante :
http://www.riministreet.com/gartner-postmodern-erp
ERP restera au c?ur de l'entreprise
Selon Gartner, « pour de nombreuses entreprises, les Responsables informatiques donnent une grande importance à l'ERP classé au 4e rang dans le sondage 2016 des Directeurs informatiques de Gartner »1 et « Les applications ERP internes continueront de faire partie du portefeuille ERP pour de nombreuses organisations, mais la partie du budget informatique affectée au maintien d'une solution interne devra être réduite au fur et à mesure que les fonds seront réaffectés vers de nouveaux investissements. » 2 Les responsables ERP adoptent de plus en plus une approche hybride à l'informatique qui implique de renforcer l'empreinte ERP interne avec des applications sur le cloud, mais ils ont besoin d'un moyen de financer cette innovation. « Se tourner vers un prestataire indépendant de services moins coûteux pour assistance permet également à l'entreprise de détourner les frais en les faisant passer d'une solution ERP de base stable à de nouveaux investissements », selon Gartner.
Le rapport Gartner fait également ressortir des critères décisionnels clés en faveur d'un passage à un service d'assistance indépendant, notamment :
- combien d'opérations de développement, déploiement et mise à jour sont encore prévues pour l'application, le cas échéant ;
- le degré de satisfaction des utilisateurs et des services informatiques concernant les services d'assistance du fournisseur ;
- si et quand le fournisseur cessera de soutenir l'application ERP ;
- si des fournisseurs tiers avec de solides références sont présents en matière d'assistance pour les logiciels du fournisseur ;
- de quelle manière le changement de modèle affectera les coûts ERP.
« Au fur et à mesure que le Cloud computing et les modèles reposant sur les souscriptions continuent de se développer, ils entraînent des changements de fond dans la manière dont les directeurs et responsables informatiques choisissent de maintenir et développer leurs infrastructures informatiques, l'ERP restant au c?ur de leur environnement informatique », a déclaré Seth Ravin, le PDG de Rimini Street. « Nous pensons que ce rapport confirme l'importance croissante des services indépendants de soutien comme une option clé dans toute stratégie ERP post-moderne des Directeurs informatiques, en particulier à un moment où ceux-ci sont à la recherche de moyens pour financer de nouveaux investissements informatiques sans augmenter leur budget informatique global. Rimini Street offre aux détenteurs de licences Oracle et SAP un service plus robuste et ciblé qui représente une source exceptionnelle de valeur pour le client et un modèle supérieur de service tout en permettant aux Directeurs informatiques de réduire les frais d'exploitation ERP jusqu'à hauteur de 90 % - libérant des fonds significatifs pour des investissements dans l'innovation.
Pour en savoir plus, suivez @riministreet sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.
À propos de Rimini Street, Inc.
Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de support indépendants pour les logiciels d'entreprise. Depuis 2005, la société redéfinit les services de support aux entreprises avec un programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d'économiser jusqu'à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour nécessaire pendant au moins 15 ans. Près de 1 300 organisations du classement Fortune 500, du marché intermédiaire et du secteur public internationales représentant une vaste gamme de secteurs ont choisi Rimini Street comme fournisseur de services de soutien indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.riministreet.com.
Déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles. Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l'intention de », « projeter », « prévoir », « s'attendre à », l'emploi du futur et autres expressions similaires, ont pour objectif de permettre d'identifier les déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s'avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient varier sensiblement des résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Rimini Street ne s'engage aucunement à mettre à jour ses déclarations prévisionnelles ou informations, lesquelles ne valent qu'à la date du présent communiqué de presse.
Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales.
1 Gartner, Inc. « Building the Digital Platform: The 2016 CIO Agenda. » (La construction d'une plateforme numérique : l'agenda 2016 du Directeur informatique) 2 octobre 2015
2 Gartner, Inc. « Does Third-Party Support Have a Role in Your Postmodern ERP Strategy? » (Est-ce que les services indépendants d'assistance ont un rôle à jouer dans votre stratégie ERP post-moderne ?) 29 janvier 2016
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160205005555/fr/