Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CARDINAL CAPITAL PARTNERS, INC.

jeudi 6 mai 2004 à 15h00

Cardinal Capital Partners conclut une transaction de cession-bail panscandinave valant 1 milliard de dollars


DALLAS, Texas, May 6 /PRNewswire/ -- Cardinal Capital Partners, Inc., société d'investissement immobilier des Etats-Unis, vient de conclure l'acquisition d'un portefeuille immobilier transnational valant approximativement 1 milliard de dollars. Ce portefeuille, qui comprend 13 propriétés dans le quartier central des affaires des villes de Stockholm, en Suède, d'Oslo, en Norvège, et de Helsinki, en Finlande, couvre une superficie de 2 millions de pieds carrés (192 000 mètres carrés) de locaux de premier ordre pouvant accueillir des bureaux et des commerces de détail.

L'acquisition a pris la forme d'une transaction de cession-bail avec Nordea, importante entreprise internationale de services financiers. Selon les modalités de la transaction, les propriétés ont été acquises en vertu de baux à long terme. "Bien que les transactions de cession-bail portant sur des portefeuilles d'envergure soient devenues relativement courantes par les grandes entreprises états-uniennes, celle-ci constitue l'une des premières du genre à être conclues à l'extérieur des Etats-Unis", a commenté Gil Besing, associé fondateur de Cardinal Capital Partners. "De par sa taille, sa complexité et sa nouveauté, cette transaction inédite marque un tournant pour notre société et pour l'industrie en général."

"En matière de développement organisationnel, cette transaction permettra à Nordea de mieux se concentrer sur ses forces et ses activités commerciales de base par une réduction spectaculaire de son exposition au risque immobilier", a indiqué Lars G. Nordstrom, président et directeur général de groupe à Nordea. "Du point de vue des finances, l'incidence régulière de cette cession de biens immobiliers sera positive, améliorant ainsi la rentabilité des capitaux et créant de la valeur pour nos actionnaires."

Cardinal Capital Partners compte parmi les sociétés investissant le plus d'argent dans des transactions de cession-bail aux Etats-Unis et en Europe. Cardinal Capital Partners a acquis des biens immobiliers d'entreprises couvrant plus de 500 propriétés en tout genre louées à des sociétés ouvertes et privées et dont la valeur s'établit à plus de 5 milliards de dollars. Depuis sa création en 1988, Cardinal Capital Partners s'est taillé une place prépondérante au sein du secteur des opérations de cession-bail.

Nordea est une société de services financiers valant 314 milliards de dollars qui exerce ses activités dans 21 pays. Nordea obtient une cote de solvabilité de A+, selon S&P, et de Aa3, selon Moody's. Nordea gère trois principaux secteurs d'activités : services bancaires aux particuliers, services bancaires aux grandes entreprises et aux institutions, de même que gestion des investissements et assurance-vie. Nordea est la plus importante entreprise de services financiers au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède. Elle compte près de 11 millions de clients, 1 240 succursales bancaires et sert jusqu'à 40 % de la population de certains pays.

Site Web : http://www.cardinalcapital.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 15h37m32