Meeschaert confie à Soft Computing la conception et la réalisation de son système de Gestion de la Relation Client
PARIS, August 31 /PRNewswire/ -- Meeschaert, société indépendante de gestion privée, est spécialisée dans la gestion d'actifs à vocation patrimoniale. Depuis 1935, date de sa création, elle a toujours mis en oeuvre les moyens les plus performants pour accompagner ses clients sur une ou plusieurs générations. Dans cette optique, Meeschaert a décidé de se doter des outils les plus modernes pour mieux connaître et anticiper les besoins de ses clients et assurer ainsi un meilleur suivi de leurs portefeuilles.
Pour répondre à ces enjeux, Meeschaert a fait appel à Soft Computing afin de formaliser ses processus de relation client puis concevoir et réaliser son outil de CRM (Customer Relationship Management), utilisé aujourd'hui par une centaine d'utilisateurs.
Une définition des fonctionnalités basée sur une analyse de tous les processus de la relation client
La première étape du projet a consisté à analyser et optimiser les processus de la relation client afin de déterminer les fonctionnalités requises et étudier leurs intégrations dans les Systèmes d'Information existants. Cette analyse a concerné toutes les directions impactées : conseil en gestion privée, gestion de fonds, ingénieries patrimoniales, fiscales et financières, marketing,...
La réalisation sous Siebel
L'examen des différentes solutions proposées sur le marché a ensuite abouti à la sélection du progiciel Siebel Financials.
Sur la base Siebel, Soft Computing a effectué l'intégration des fonctionnalités requises parmi lesquelles :
- La gestion du client dans son cercle de relation,
- La gestion des préférences clients,
- La consultation des portefeuilles, des mouvements et des interfaces directes avec les applications de saisie des ordres,
- La gestion des comptes-rendus d'entretien et la planification des actions résultantes,
- L'automatisation d'un certain nombre d'alertes en cas d'événements particuliers.
La solution fonctionne sur un serveur Sun avec iPlanet et Oracle et supporte une centaine d'utilisateurs répartis au siège et dans les agences régionales, équipés de clients PC avec Internet Explorer.
Une démarche orientée satisfaction du client
Pour Françoise Drevet, Directrice Logistique de Meeschaert, << Soft Computing a su appréhender les spécificités liées à notre métier et à notre organisation pour pouvoir préconiser et intégrer la solution qui nous permet aujourd'hui de mieux répondre aux attentes de nos clients >>.
A propos de Soft Computing - www.softcomputing.com
Soft Computing est la référence du conseil et des solutions pour transformer l'information en performance, en particulier dans les domaines de la Valorisation du Capital Client, et de la Gestion du Risque.
Forte de près de 300 consultants, Soft Computing a développé depuis 1984 trois compétences intégrées, conseil, technologie et externalisation, pour aider ses clients à améliorer leur performance dans les domaines suivants : Data Mining, Satisfaction et Valeur Client, Fidélisation et Conquête, Entrepôt de Données, Gestion du Risque, Automatisation des Forces de Vente, Automatisation du Marketing, Business Intelligence, Gestion de Base de Données Marketing et EAI.
Ces offres sont déclinées autour d'expertises sectorielles : Banque & Assurance, Tourisme & Transport, Distribution & VPC, Industrie, Services et Télécoms.
Soft Computing est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris dans le segment NextEconomy et fait partie de l'indice IT.CAC (ISIN : FR0000075517, Symbole : SFT)
Pour tout renseignement Valérie Parent, Tél : +33-01-73-00-56-29 Fax : +33-01-73-00-55-01 e-mail : vpr@softcomputing.com