Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EUSALT

lundi 22 novembre 2004 à 8h03

Nouvelle découverte : Les femmes enceintes ont besoin de sel


BRUXELLES, Belgique, November 22 /PRNewswire/ -- Le cas d'une femme enceinte dont la pression artérielle élevée a été diminuée par une augmentation de sa consommation de sel, a été révélé récemment par le Dr Mohaupt, spécialiste de l'hypertension artérielle, au cours d'une conférence récente. Les docteurs ont recommandé à cette femme, qui souffrait de prééclampsie, de consommer 20 g de sel par jour. Suite à l'augmentation de sa consommation de sel, la pression artérielle systolique et diastolique de cette femme est tombée de 16 mm Hg et de 12 mm Hg.

Le Dr Mohaupt a donné un aperçu des résultats de ses recherches au cours du 14th World Congress of the International Society for the Study of Hypertension in Pregnancy (14ème congrès de la société Internationale pour l'étude de l'hypertension artérielle au cours de la grossesse), qui s'est tenu du 14 au 17 novembre. Ce scientifique du département de néphrologie et d'hypertension artérielle de l'Université de Berne, a conclu qu'étant données les conséquences préventives et thérapeutiques potentielles d'un supplément de sel et d'autres mesures, d'avantage d'études devaient avoir lieu.

Pendant la grossesse, le volume cellulaire additionnel du corps de la femme augmente de 4 à 6 litres de liquide. Pour gérer cette quantité de fluide supplémentaire, les femmes ont besoin d'eau et de sel. En 1993, le American College of Obstetrics and Gynecology a affirmé << Il n'y a pas d'avantage clinique à la restriction de sel pendant la grossesse et il y a un danger potentiel >>. La German Society for Nutrition (société allemande pour la nutrition) conseille aux femmes enceintes de boire au moins 1,5 litres et de ne pas réduire leur consommation de sel même lorsqu'elles souffrent d'oedème.

Remarque à l'intention des rédacteurs :

EuSalt a pour but d'offrir des informations fiables sur le sel et sur ses utilisations multiples au public et aux autres parties intéressées. En tant qu'association à but non lucratif, EuSalt a aussi pour but de promouvoir l'utilisation correcte du sel et de travailler en partenariat avec les autres institutions européennes.

Pour plus d'informations, veuillez contacter: Robert Speiser, Directeur général, EuSalt, Avenue de l'Yser 4, B-1040 Bruxelles, Téléphone +32-2-737-10-90, Télécopie +32-2-737-10-99, info@eusalt.com

EuSalt

Robert Speiser, directeur général, EuSalt, Téléphone +32-2-737-10-90, Télécopie +32-2-737-10-99, info@eusalt.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 18h06m32