Energizer Holdings, Inc. annonce la réussite de son défi à la publicité auprès des tribunaux allemands
ST. LOUIS, December 21 /PRNewswire/ -- Energizer Holdings, Inc. (NYSE: ENR), a annoncé aujourd'hui la victoire de la filiale allemande de Schick, Wilkinson Sword GmbH. Le tribunal régional de Hambourg, Allemagne, a confirmé une mesure provisoire contre les prétentions du conditionnement et de la publicité du nouveau produit de rasage M3Power de Gillette.
La mesure provisoire se base sur le fait que la publicité de Gillette trompe les clients, ce qui constitue une violation des lois de concurrence déloyale. Il a été interdit à Gillette de prétendre que, lorsqu'on se rase avec un rasoir humide M3Power, des micro pulsations entraînent le redressement des poils du visage, ce qui donne un rasage plus à fleur de peau. Mi-novembre, Wilkinson Sword a présenté des preuves scientifiques au Tribunal pour appuyer cette demande de mise en demeure, ce qui a entraîné la mesure provisoire émise le 24 novembre. Gillette a présenté des preuves pour soutenir son argument mais, le 17 décembre, le Tribunal allemand a décidé que les preuves avancées par Gillette n'étaient pas pertinentes et ne prouvaient pas leur argument.
Gillette utilise cet argument dans ses publicités imprimées, télévises et sur le conditionnement de ses présentations. En Europe et en Asie, la publicité met en vedette David Beckham comme porte-parole de la marque. Suite à l'injonction, Gillette devra cesser immédiatement d'utiliser l'argument interdit en Allemagne, et sera tenu de l'éliminer de sa publicité ainsi que du conditionnement de ses présentations qui doivent être vendues aux détaillants allemands.
"Nos preuves scientifiques indiquent que l'argument de Gillette concernant M3Power dépasse largement les capacités du produit, et apparemment, le juge est d'accord avec nous," déclare Joe Lynch, Président, Schick-Wilkinson Sword. "Cette décision peut mener à des recours en justice semblables dans d'autres pays où Gillette fait des revendications sans fondement au sujet de M3Power. Nous croyons que cette décision met aussi en doute les revendications préliminaires concernant leur rasoir Venus Vibrance annoncé récemment, qui, d'après ce que nous comprenons, utilise une technologie semblable."
Energizer Holdings, Inc., dont le siège est à St. Louis, Missouri, est la société mère de Schick-Wilkinson Sword, deuxième plus gros fabricant de produits de rasage humide dans le monde. Site Web: http://www.energizer.com
Jacqueline E. Burwitz, Vice Présidente, Relations Investisseur de Energizer Holdings, Inc., +1-314-985-2169 / FCMN Contact: jacquelinee.burwitz@energizer.com


