Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 7 mars 2016 à 14h06

Ethisphere annonce le palmarès 2016 des « World's Most Ethical Companies® », célébrant 10 ans d'évaluation de l'intégrité d'entreprise et récompensant celles qui excellent


< >

Les lauréats rehaussent la barre du comportement d'entreprise, et représentent la nouvelle norme pour la résilience et le succès à long terme des entreprises.

< >

Ethisphere annonce le palmarès 2016 des « World's Most Ethical Companies® », célébrant 10 ans d'évaluation de l'intégrité d'entreprise et récompensant celles qui excellent

< >

The Ethisphere Institute
Médias
Clea Nabozny, 480-397-2658
Clea.Nabozny@ethisphere.com

< >

L'Ethisphere Institute, leader mondial de la définition et de la promotion des normes de pratiques commerciales éthiques, a annoncé les 131 entreprises réparties dans 21 pays qui ont été inscrites dans le palmarès 2016 des (Entreprises les plus éthiques du monde), marquant le dixième anniversaire de ce palmarès.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160307005334/fr/

Depuis le lancement d'Ethisphere en 2007, le monde a connu une expansion spectaculaire de sa complexité politique et réglementaire, et un « rétrécissement » perçu et réel sur les marchés. Les entreprises et leurs dirigeants assument un rôle de leadership autour des normes de comportement, et des questions telles que la citoyenneté d'entreprise, la transparence, la diversité, la gouvernance, et le leadership mesurable basé sur des valeurs sont devenues le fondement de l'entreprise durable. Les entreprises seront de plus en plus récompensées financièrement pour leurs efforts en vue d'attirer et de retenir les meilleurs employés, et de fonctionner en fonction d'objectifs intègres et clairs. Ethisphere continuera de se concentrer sur la création de normes qui associent intégrité commerciale et performance.

« Au cours de ces dix dernières années, l'Ethisphere Institute a évalué les entreprises qui font preuve de leadership dans des domaines comme la citoyenneté, l'intégrité et la transparence et leur a décerné le titre d'Entreprises les plus éthiques du monde », a annoncé Timothy Erblich, PDG d'Ethisphere. « Voir les résultats de nos efforts communs pour faire progresser les normes de comportement d'entreprise, et la façon dont ce comportement influence et améliore la condition humaine inspire autant de fierté que d'humilité. Félicitations à tous ».

« La transparence et la durabilité ne sont plus simplement des mots à la mode pour les sociétés. En tant que membre du Conseil, mon rôle est de favoriser non seulement la supervision, mais aussi la gérance. Il s'agit de veiller à ce que ces entreprises gardent leur valeur, et méritent d'être préservées », expliquent Sherry Barrat, membre du conseil d'administration, NextEra Energy, Inc. , Entreprise la plus éthique du monde pour la quatrième fois, Arthur J. Gallagher & Co., lauréate pour la sixième fois, et Prudential Insurance Funds, une division d'exploitation de Prudential Financial, Inc., lauréate pour la deuxième fois. « Les entreprises qui comprennent que l'intégrité corporative est un moteur clé et fournit un avantage opérationnel sont celles qui vont rester exemplaires dans leurs secteurs et être considérées comme fiables et réussies ».

« La détermination de longue date de PepsiCo pour promouvoir la transparence, l'engagement et la conduite éthique la plus élevée a toujours propulsé notre entreprise vers l'avant. Ces qualités sont incarnées dans « Performance with Purpose » (performance et objectif), notre vision que les entreprises rentables du 21e siècle seront celles qui aligneront les besoins de leur activité sur les besoins du monde autour d'elles », a déclaré Indra Nooyi, PDG de PepsiCo. « Cet honneur reflète le travail acharné des hommes et des femmes de PepsiCo dont l'intégrité permet notre succès, et je tiens à remercier Ethisphere pour avoir reconnu à nouveau leurs réalisations ».

« Nous sommes honorés que le fait d'avoir, avec nos partenaires, tenu à respecter les plus hauts standards d'intégrité ait abouti à ce qu'Intel soit reconnue comme Entreprise la plus éthique du monde pour la sixième fois », a déclaré Brian Krzanich, PDG d'Intel.

« Nous sommes honorés d'être reconnus comme l'une des Entreprises les plus éthiques du monde », a déclaré Stuart Parker, PDG d'USAA. « Tout ce que nous faisons chez USAA est inspiré par nos valeurs fondamentales d'honnêteté, d'intégrité, de loyauté et de service. Les employés d'USAA viennent travailler tous les jours avec la passion d'agir correctement pour faciliter la sécurité financière de nos membres, de leurs familles et nous entraider. Cette récompense reflète cet engagement ».

« Nous sommes heureux d'être nommés l'une des Entreprises les plus éthiques du monde pour la septième fois en reconnaissance de nos initiatives de longue date », a déclaré Zenji Miura, PDG de Ricoh Company, Ltd. « Tous nos employés s'engagent à agir avec intégrité et honnêteté dans toutes les situations, en conformité avec les principes de la RICOH Way. Nous allons continuer à favoriser le développement durable et à répondre à nos parties prenantes, notamment nos clients et notre collectivité, en créant une valeur unique, au-delà de leurs attentes ».

« Avec un élan accéléré, tous les groupes de parties prenantes, nos clients, employés, investisseurs, législateurs, etc., prennent de plus en plus des décisions qui sont essentielles pour les entreprises, en se basant sur la façon dont ils perçoivent les entreprises d'un point de vue éthique », a déclaré Rodney O. Martin, Jr., PDG de Voya Financial. « Avec 13 millions de clients Voya répartis dans le pays, nous savons que chaque jour, les Américains font confiance à Voya pour les aider à planifier, investir et protéger leurs économies. Nous sommes honorés de gagner cette confiance et d'aider les Américains à mieux préparer leur retraite et nous sommes fiers de favoriser une culture d'entreprise qui a permis à Voya d'être choisie comme Entreprise la plus éthique du monde pour la troisième année consécutive ».

« Oshkosh Corporation est honorée d'être reconnue comme l'une des Entreprises les plus éthiques au monde », a déclaré Wilson R. Jones, PDG d'Oshkosh Corporation. « Nos employés de par le monde sont ceux qui ont rendu cela possible grâce à des pratiques commerciales éthiques et à leur engagement envers nos valeurs fondamentales de citoyenneté, honnêteté, responsabilité, intégrité et respect. Chez Oshkosh, faire les choses correctement ne fait pas seulement partie de notre culture, c'est notre seule manière de faire des affaires ».

« Les investisseurs et les marchés financiers attestent que les entreprises qui opèrent dans la transparence et l'intégrité sont plus performantes dans le long terme », a ajouté M. Erblich. « Nous nous attendons à ce que la « prime d'intégrité » gagne en importance alors que les investisseurs, les employés, les clients et même les régulateurs évaluent les entreprises à travers le prisme des normes améliorées de comportement ».

Lauréats

Le palamrès 2016 complet des « World's Most Ethical Companies » est disponible à l'adresse http://worldsmostethicalcompanies.ethisphere.com/honorees/.

Méthodologie et classement

L'évaluation de l'entreprise la plus éthique au monde est basée sur le cadre Ethics Quotient? (EQ) de l'Ethisphere Institute, développé après des années de recherche et validé et peaufiné grâce aux conseils experts du Groupe supervisant la méthodologie de l'entreprise la plus éthique du monde au sein d'Ethisphere. L'EQ offre des critères quantitatifs pour évaluer la performance d'une entreprise d'une manière objective, cohérente et normalisée. Les informations collectées fournissent un échantillonnage complet des critères définitifs de compétences fondamentales, plutôt que tous les aspects de gouvernance d'entreprise, du risque, de la durabilité, de la conformité et de l'éthique.

Les points sont attribués dans cinq catégories principales : programme d'éthique et de conformité (35 %), citoyenneté et responsabilité corporative (20 %), culture promouvant l'éthique (20 %), gouvernance (15 %) et leadership, innovation et réputation (10 %). Ces critères ont été fournis à toutes les entreprises ayant participé au processus.

À propos de l'Ethisphere Institute

L'Institut Ethisphere® est le leader mondial de la définition et de la promotion des normes de pratiques d'entreprise éthiques qui alimentent le caractère corporatif, la confiance du marché et le succès commercial. Ethisphere possède une expertise approfondie en matière de mesure et de définition de normes éthiques de base utilisant des informations axées sur des données qui aident les entreprises à optimiser leur caractère corporatif. Ethisphere honore les résultats exceptionnels par son programme de reconnaissance « World's Most Ethical Companies® », fournit une communauté d'experts du secteur avec la Business Ethics Leadership Alliance (BELA) et présente les tendances et les meilleures pratiques d'éthique avec la revue Ethisphere Magazine. Pour en savoir plus sur Ethisphere, consulter http://ethisphere.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 28 novembre 2025 à 16h12m07