CTI prêt à annoncer plus tôt que prévu les résultats de l'essai pivot STELLAR 3 de XYOTAX(TM) dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules
SEATTLE, February 17 /PRNewswire/ -- Cell Therapeutics, Inc. (CTI) (Nasdaq et Nuovo Mercato: CTIC) a annoncé aujourd'hui que les résultats de son essai pivot STELLAR 3 concernant XYOTAX(TM) dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules devraient être prêts entre le début et la mi mars. CTI avait auparavant annoncé que les résultats de l'essai STELLAR 3 seraient prêts à la fin mars ou au début avril.
<< L'organisation de recherche clinique a récemment notifié CTI que la base de données était prête plus tôt que prévu >>, a déclaré Scott Stromatt, M.D., premier vice-président pour le développement clinique et réglementaire chez CTI. Il a poursuivi : << En vertu de ce nouveau calendrier, nous pensons pouvoir présenter un résumé de dernière heure au sujet des résultats, en avance par rapport au délai fixé par l'ASCO (American Society of Clinical Oncology. >>
A propos des essais STELLAR
Les essais STELLAR, constituent les plus importants essais aléatoires à ce jour, sur des patients atteints de cancer du poumon de deuxième ligne non à petites cellules ou de cancer du poumon à faible rendement (PS2) de première ligne.
STELLAR 2 est un essai clinique de phase III de XYOTAX par rapport à docetaxel pour une thérapie éventuelle en seconde ligne des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules.
STELLAR 3 est un essai clinique de phase III de carboplatine en combinaison avec, soit XYOTAX, soit paclitaxel pour un traitement de première ligne éventuel des patients de mauvais rendement (PS2) souffrant d'un cancer du poumon non à petites cellules.
STELLAR 4 est un essai clinique de phase III de XYOTAX par rapport à, soit gemcitabine ou vinorelbine pour le traitement éventuel de première ligne des patients en état de faible rendement atteints de cancer du poumon non à petites cellules.
A propos de XYOTAX(TM)
XYOTAX (TM) est un produit pharmaceutique qui fait la liaison entre le paclitaxel, ingrédient actif de Taxol(R) et un polymère de polyglutamate biodégradable. Cette technologie de polymère se traduit par une nouvelle entité chimique conçue pour livrer sélectivement des niveaux plus élevés, et potentiellement plus efficaces, d'agents chimiothérapeutiques dans les tumeurs. A la différence des vaisseaux sanguins dans les tissus normaux, les vaisseaux des tissus tumoraux sont poreux aux molécules comme le polyglutamate. D'après des études précliniques, il semblerait que XYOTAX(TM) se loge de préférence dans les vaisseaux sanguins des tissus tumoraux, ce qui permet une localisation plus importante de l'agent chimiothérapeutique dans la tumeur. Le ciblage plus précis et plus important de l'agent chimiothérapeutique dans la tumeur et la réduction concomitante de chimiothérapie dans les tissus normaux, permet de penser que XYOTAX(TM) peut être plus efficace et présenter des effets secondaires moindres que les agents chimiothérapeutiques disponibles à l'heure actuelle.
A propos de Cell Therapeutics Inc.
Basée à Seattle, CTI est une société biopharmaceutique vouée au développement d'un portefeuille intégré de produits oncologiques destinés à améliorer le traitement du cancer. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.cticseattle.com.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement et/ou défavorablement les résultats réels futurs. Plus particulièrement, les risques et incertitudes susceptibles d'affecter le développement des produits de CTI comprennent les risques associés aux développements précliniques et cliniques dans l'industrie bio pharmaceutique en général et XYOTAX en particulier, y compris, et sans limitation, les données cliniques d'estimation de survie concernant les traitements à base de XYOTAX et la possibilité que les indications préliminaires des résultats des essais cliniques diffèrent considérablement des résultats finaux, l'échec éventuel de XYOTAX à prouver son innocuité et son efficacité dans le traitement du cancer de l'ovaire et du cancer du poumon non à petites cellules, les déterminations des autorités gouvernementales réglementaires, de brevets et administratives, les facteurs concurrentiels, les développements techniques, coûts associés au développement, à la production et la vente de XYOTAX(TM), et les facteurs de risque énoncés et décrits périodiquement dans les documents déposés par CTI auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris, sans limitation, les rapports les plus récents de la société sur Formulaires 10-K, 8-K, et 10-Q. CTI n'est aucunement tenue (et rejette expressément toute obligation) de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, d'évènements futurs, ou autrement.
Site Web : http://www.cticseattle.com
investisseurs, Leah Grant, +1-206-282-7100, ou fax, +1-206-272-4434, ou invest@ctiseattle.com, ou www.cticseattle.com/investors.htm, ou presse, Susan Callahan, +1-206-272-4472, ou fax, +1-206-272-4434, ou media@ctiseattle.com,v ou www.cticseattle.com/media.htm, toutes les deux de Cell Therapeutics, Inc.


