Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MESSAGING ANTI-ABUSE WORKING GROUP (MAAWG)

mardi 5 avril 2005 à 3h08

MAAWG termine avec succès le sommet mondial 3RD et prévoit un plan pour le prochain semestre


WILMINGTON, Delaware, April 5 /PRNewswire/ --

- La 4e Assemblée générale du MAAWG aura lieu à Düsseldorf, en Allemagne, du 21 au 23 juin 2005

Le Messaging Anti-Abuse Working Group, MAAWG (Groupe de travail contre les abus des messageries électroniques), un groupe de sociétés de télécommunications et de technologie qui représentent plus de 500 millions d'abonnés et qui se sont engagées à éliminer toutes les formes d'abus, comme les pourriels, virus et autres, a annoncé aujourd'hui la liste des activités que chacun de ses sous-comités entreprendra au cours des 180 prochains jours.

<< Nous sommes convaincus que la convergence de la collaboration, de la technologie, des politiques publiques et des réseaux sans fils sont les éléments adéquats pour résoudre le problème des abus de messageries >>, déclare Rich Wong, président du MAAWG et directeur général, Messageries chez Openwave. << Nous avons beaucoup de pain sur la planche et nous disposons des bonnes équipe pour relever le défi >>.

Après une réunion très réussie, à San Diego, qui réunissait plus de 70 sociétés et 220 participants de divers secteurs de l'industrie et de régions géographiques variées, les sous-comités ont défini leurs activités pour les 180 prochains jours :

-- TECHNOLOGIE (dirigé par Tripp Cox, d'Earthlink et Rob Fleischman, d'Openwave) -- Le sous-comité est déterminé à accélérer la mise en service de protocoles de reconnaissance de l'expéditeur (SAP). Parmi les activités prévues, mentionnons : -- demander à des groupes de normalisation d'examiner les normes actuelles et de proposer des solutions -- proposer et discuter de nouvelles propositions de technologies innovantes, dont l'utilisation de la reconnaissance de l'expéditeur et de la cryptographie -- examiner les propositions actuelles de publication des plaintes et des données relatives à la réputation et déterminer si le MAAWG peut appuyer une façon normalisée de partager les données. -- COLLABORATION (dirigé par Martin Deen de Cox Communications et Carl Hutzler d'AOL) -- Le groupe a réalisé des progrès importants dans l'élaboration et la mise en application de pratiques exemplaires courantes et de documents concernant le code de déontologie ; -- Le groupe de collaboration a approuvé, à une majorité écrasante, les lignes directrices d'ensemble du code de déontologie et passera à l'étape de la mise en application ; -- Parallèlement, le sous-comité élaborera davantage et mettra en place un comité d'éthique et des procédures et lignes directrices de reddition de comptes au comité. -- POLITIQUES PUBLIQUES (dirigé par Dale Malik, de Bell South et Suzanne Morin, de Bell Canada) -- Le groupe continuera à agir comme ressource commune pour l'industrie et comme groupe d'experts qui se concentreront sur l'intégration des initiatives technologiques et des mesures législatives pour combattre les éléments d'abus de messageries ; -- Le sous-comité aura recours à des autorités de réglementation d'autres champs de compétence, par ex., UE et Canada, dans le but d'élargir la portée et la compréhension des membres du MAAWG. -- ABUS DES MESSAGERIES SANS FIL (dirigé par Omar Tellez, d'Openwave) -- Le groupe a élaboré et approuvé une architecture de référence et une charte ; -- Parmi les étapes suivantes, mentionnons des pratiques exemplaires concernant le SMTP à SMPP, SMPP à SMPP et une collaboration avec d'autres organismes au moyen d'ententes de liaison.

La prochaine assemblée générale du MAAWG aura lieu à Düsseldorf, en Allemagne, du 21 au 23 juin 21-23, 2005. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la réunion, veuillez visiter le : http://www.maawg.org.

À propos du MAAWG

Le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG) est une coalition indépendante sans but lucratif de sociétés de télécommunications du monde entier. Le MAAWG se voue à éliminer les abus de messageries en fonction de trois initiatives : collaboration entre les sociétés de télécommunication, technologie de pratiques exemplaires et expression de la voix de l'industrie dans les politiques publiques.

Parmi les membres du MAAWG, mentionnons : Commanditaires : -- America Online -- Bell Canada (Toronto : BC_pa.TO) -- BellSouth (NYSE : BLS) -- Charter Communications (NASDAQ : CHTR) -- Cingular Wireless (NYSE : SBC) -- Cloudmark -- Cox Communications (NYSE : COX) -- Comcast (NASDAQ : CMCSA) -- EarthLink (NASDAQ : ELNK) -- France Telecom -- Goodmail Systems -- Openwave Systems (NASDAQ : OPWV) -- Verizon -- Yahoo! Membres à part entière -- Cablevision -- Internet Initiative Japan (IIJ, NASDAQ : IIJI) -- IronPort -- MX Logic -- Sprint -- Symantec -- Verisign Inc. Associés -- Bizanga LTD -- Checkfree Corporation -- Cincinnati Bell -- Fortinet Inc. -- Habeas Inc. -- Kelkea, Inc. -- NetVision LLC -- Nextel Communications -- Omniti Computer Consulting, Inc. -- Return Path, Inc. -- Sendmail -- Singlefin -- Skylist, Inc. -- TDC -- TDS Telecom, TDS Metrocom -- Word To The Wise Pour obtenir de plus amples renseignements, s'adresser à : Messaging Anti-Abuse Working Group 572B Ruger Street P.O. Box 29920 San Francisco, California 94129-0920 Téléphone : +1-415-561-6277 Directeur général, Jerry Upton jerry.upton@maawg.org BellSouth Brent Fowler +1-404-829-8722 brent.fowler@bellsouth.com Openwave Systems Nicole Arena +1-650-346-4293 nicole.arena@openwave.com Comcast Jeanne Russo +1-215-981-8552 jeanne_russo@comcast.com EarthLink Alexandra Trask +1-404-748-7267 direct traska@corp.earthlink.net America Online Nicholas Graham +1-703-265-1801 Sprint Charles M. Fleckenstein +1-913-794-2943

Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)

Jerry Upton, Directeur général du Messaging Anti-Abuse Working Group, +1-415-561-6277, jerry.upton@maawg.org ; ou Brent Fowler de BellSouth, +1-404-829-8722, brent.fowler@bellsouth.com ; ou Nicole Arena d'Openwave Systems, +1-650-346-4293, nicole.arena@openwave.com ; ou Jeanne Russo de Comcast, +1-215-981-8552, jeanne_russo@comcast.com ; ou Alexandra Trask d'EarthLink, +1-404-748-7267, traska@corp.earthlink.net ; ou Nicholas Graham d'America Online, +1-703-265-1801 ; ou Charles M. Fleckenstein de Sprint, +1-913-794-2943

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 10 janvier 2026 à 2h18m14