RECIF: Ouverture d'Une Procedure de Redressement Judiciaire
TOULOUSE, France, May 9 /PRNewswire/ -- RECIF, un des leaders mondiaux des biens d'équipement pour l'industrie des semi-conducteurs, annonce aujourd'hui que le Tribunal de Commerce de Toulouse s'est prononcé, le 29 avril 2005, en faveur de l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire. La société bénéficie d'une période d'observation de 6 mois, en vue de définir et mettre en oeuvre les solutions relatives à la poursuite de son activité.
La Société a mené ces derniers mois de multiples actions afin de trouver de nouveaux capitaux nécessaires à sa restructuration financière. RECIF était notamment en négociation avec un partenaire industriel pour son entrée dans le capital de la Société. La faible visibilité constatée sur le deuxième semestre 2005, et la dégradation du carnet de commandes courant mars n'ont pas permis d'aboutir dans ces démarches et dans les délais que la Société s'était fixés, ses lignes de crédit court terme arrivant à expiration à la fin du mois d'avril. En conséquence, après consultation du Conseil d'Administration de RECIF et des représentants du personnel de RECIF, le Président a été amené à déposer le 21 avril 2005 une déclaration de cessation de paiements auprès du Tribunal de Commerce de Toulouse.
La décision du Conseil d'Administration a pour objectif de permettre à RECIF la mise en oeuvre, à brève échéance, d'une restructuration financière pour continuer à exploiter ses positions de leader sur le marché des Sorters 300 mm, son implantation internationale et le succès de son développement commercial auprès des plus grands fabricants mondiaux de semi-conducteurs. Malgré une conjoncture défavorable du secteur des semi-conducteurs, la Direction de RECIF estime qu'au regard des actions déjà menées, de la mobilisation de ses salariés, de la confiance de ses clients et de l'intérêt déjà exprimé par des repreneurs potentiels, la Société devrait être en mesure de maintenir et développer son activité.
La cotation du titre sera suspendue jusqu'à nouvel ordre.
RECIF a pour intention de publier ses comptes consolidés pour l'exercice 2004 au cours du mois de juin 2005.
RECIF est un équipementier du secteur des semi-conducteurs. RECIF conçoit, fabrique et commercialise des robots de manipulation et d'identification des plaques de Silicium lors de la fabrication des circuits intégrés. Les clients de RECIF sont les principaux fabricants mondiaux de semi-conducteurs. La Société, basée à Aussonne, en France, dispose de trois sites de production, à Minsk en Biélorussie, à Aussonne et à Sousse en Tunisie. Sur l'année 2003, la Société a réalisé un chiffre d'affaires de EUR22,5 millions et une perte nette de EUR5,2 millions. La Société est cotée sur le Nouveau Marché / Euronext Paris, depuis le 14 mai 1998.
Pour plus d'information veuillez contacter: Relations Presse: Nelly Dimey, Financial Dynamics, Nelly.dimey@fd.com, Tél: +33-01-47-03-68-10. Relations Investisseurs: Jean-Benoît Roquette, Financial Dynamics, Jean-benoit.roquette@fd.com, Tél: +33-01-47-03-68-10