Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AMERICA WEST HOLDINGS CORP.

lundi 23 mai 2005 à 13h41

La société America West Holdings Corporation et le groupe US Airways Inc. vont fusionner


PHOENIX, May 23 /PRNewswire/ --

- Une nouvelle compagnie aérienne à faibles coûts et à tarifs économiques va apporter à ses clients un service complet et une tarification attractive. - Il est prévu que le financement de l'opération se monte à environ 1,5 milliards de dollars américains de capitaux nouveaux provenant : - d'engagements à hauteur de 350 millions de dollars US en nouveaux capitaux propres plus une émission prévue de droits d'achats - plus de 675 millions de dollars US provenant d'associés et de fournisseurs - de 250 millions de dollars US ou plus de financement et/ou de vente d'appareils - du dégagement prévu de 200 à 300 millions de dollars US de réserves en liquidités. - Cet ensemble doit former l'une des compagnies aériennes les plus stables financièrement dans ce secteur, disposant de 10 milliards de dollars US en revenus annuels, d'environ 2 milliards de dollars US de réserves en espèces et avec l'un des niveaux d'endettement les plus faibles parmi les grandes compagnies aériennes. - L'effectif de la nouvelle compagnie devrait être l'un des plus productifs du secteur. Après la mise en place des économies annuelles prévues au niveau des coûts et des synergies au niveau des recettes, soit plus de 600 millions de dollars US, cette nouvelle compagnie aérienne sera bien placée pour dégager des bénéfices alors que le prix du pétrole est à plus de 50 dollars US le baril. - Cette nouvelle compagnie aérienne fonctionnera sous la seule marque US Airways, mais ses effectifs opérationnels seront intégrés sur deux à trois ans, tout en s'efforçant d'en limiter le morcellement.

Aujourd'hui, la société America West Holdings Corporation (code NYSE : AWA) et le groupe US Airways Group, Inc. (code au Bulletin Board OTC : UAIRQ) ont annoncé un accord de fusion, qui crée ainsi la première compagnie aérienne nationale à service complet, offrant une tarification qui tient compte des désirs de sa clientèle avec un mode de transport à bas prix. Comme il s'agit de la première société de transport à bas prix qui fonctionnera en réseau national organisé en noyaux, les clients peuvent s'attendre à une tarification simplifiée, une envergure internationale, un service à bas prix sur plus de 200 villes aux États-Unis, au Canada, au Mexique, aux Caraïbes et en Europe, et des prestations comprenant un solide programme de fidélisation, des clubs d'aéroport, des places réservées et une cabine de première classe.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050223/LAW097LOGO)

Le Président du conseil d'administration, Président-directeur général d'America West Holdings Corporation Doug Parker explique : << Cette fusion s'appuie sur deux réseaux complémentaires avec des flottes similaires, des accords syndicaux proches l'un de l'autre et deux équipes formidables, créant ainsi la première compagnie aérienne nationale à faibles coûts et à service complet. Grâce à cette fusion, nous tirons parti de la possibilité de nous renforcer plutôt que d'attendre une amélioration du contexte sectoriel. Grâce à cette association entre US Airways et America West, la nouvelle compagnie se positionne de façon solide, en préparation à une croissance que ni l'une ni l'autre n'aurait pu réussir seule. >>

Bruce Lakefield, Président-directeur général du groupe US Airways, dit aussi : << US Airways est une bonne entreprise et dispose d'une équipe formidable, qui sera mise en valeur par les atouts d'America West et assurera la réussite sur le marché des tarifs avantageux et des faibles coûts. Le fait que nous ayons pu intéresser des investisseurs et des associés d'une telle qualité pour nous appuyer, alors même que le secteur traverse une période d'incertitude, est une bonne indication des perspectives et de l'enthousiasme portés à cette opération. J'ai comme objectif d'assurer la pérennité à long terme d'US Airways et la sécurité d'emploi de nos équipes ; la fusion avec America West va permettre d'atteindre cet objectif. >>

Sous réserve de l'accord du tribunal des faillites américain responsable du dossier d'US Airways, dans le cadre du chapitre 11 et de la réalisation de l'opération, qui doit se faire cet automne, les deux compagnies proposeront leurs services sous la marque d'US Airways et sous la houlette de Doug Parker. Le conseil d'administration de la nouvelle compagnie aérienne comptera 13 membres, dont un représentant pour chacun des trois investisseurs en apport de capital, six membres du conseil d'administration actuel d'America West dont Doug Parker comme président, et quatre membres du conseil d'administration actuel d'US Airways, dont Bruce Lakefield en tant que vice-président. Le siège de la nouvelle compagnie aérienne sera regroupé au siège de l'America West à Tempe, en Arizona. Au niveau réglementaire, les deux sociétés fonctionneront avec des certificats d'activité distincts pendant une période de transition de deux à trois ans, tout en maintenant la séparation au niveau du personnel volant, des procédures d'entretien et de la sécurité. Cependant, pour que les clients tirent rapidement parti des avantages promis, les deux sociétés vont coordonner dès que possible leurs horaires, les programmes de fidélisation et autres formes de marketing.

Bruce Lakefield dit aussi : << Nous pensons que la compagnie aérienne résultant de la fusion entre US Airways et America West offrira davantage de choix aux consommateurs, car nous allons déployer la structure des tarifs avantageux proposée par America West vers des dizaines de nouvelles destinations, tout en offrant des prestations aux passagers, telles qu'un programme de fidélisation séduisant, des places réservées et une section de première classe. >>

La clientèle

Par la création de la première compagnie aérienne nationale à service complet, nos clients vont avoir accès à une tarification simplifiée sur un plus grand réseau s'étendant d'est en ouest, donnant accès à des destinations internationales. Les programmes de fidélisation des deux compagnies aériennes seront amalgamés, une fois la fusion réalisée. Les adhérents aux deux programmes pourront conserver tous les points acquis et leur classification, et ils bénéficieront d'avantages comparables au sein du programme de fidélisation de la nouvelle compagnie aérienne. Les autres avantages compteront l'accès aux clubs d'aéroport, les places réservées et le surclassement en première classe.

Le financement

La fusion doit permettre de créer l'un des acteurs les plus stables dans le secteur au niveau financier, disposant de plus de 10 milliards de dollars US en revenus annuels, avec un bilan solide comprenant environ 2 milliards de dollars US de réserves en espèces à la clôture, permettant de faire face au contexte troublé affectant actuellement le secteur et de financer des stratégies de croissance ultérieure. Il est prévu que les solides réserves liquides de la compagnie aérienne se dégagent de l'association des réserves disponibles au sein des sociétés US Airways et America West, avec 350 millions de dollars US d'engagements d'apport en capitaux (qui peuvent être complétés d'engagements supplémentaires) et de l'émission de droits d'achats qui devraient apporter 150 millions de dollars US. De plus, la nouvelle compagnie aérienne doit recevoir des apports en espèces de plus de 1,1milliard de dollars US, provenant principalement d'associés et de fournisseurs (soit environ 675 millions de dollars US), et du financement d'actifs ou de la vente d'appareils en surnombre (environ 250 millions de dollars US) et du dégagement de certaines réserves liquides (environ 200 à 300 millions de dollars US).

Quatre groupes d'investissements séparés devraient fournir les 350 millions de dollars US d'apport en capitaux. Les nouveaux investisseurs sont : ACE Aviation Holdings Inc., (avec un engagement de 75 millions de dollars US), un holding canadien propriétaire d'Air Canada, qui est la compagnie aérienne canadienne la plus importante avec 7,5 milliards de dollars US en revenus annuels ; PAR Investment Partners, L.P., société d'investissements basée à Boston (engagement de 100 millions de dollars US); Peninsula Investment Partners, L.P., société d'investissements établie en Virginie (engagement de 50 millions de dollars US) et Eastshore Holdings LLC (avec un engagement de 125 millions de dollars US et un accord de prestations aériennes régionales) qui est détenue par la Air Wisconsin Airlines Corporation et ses actionnaires. La nouvelle compagnie aérienne prévoit également une émission de droits de souscription qui pourrait apporter un complément de 150 millions de dollars US en capitaux propres.

Un apport en liquidités supplémentaires d'environ 675 millions de dollars US est en voie d'obtention par le biais, d'une part, du refinancement de certains dépôts, du refinancement d'endettement (réduisant ainsi les garanties constituées) et de primes à la signature provenant de sociétés souhaitant établir des relations d'affaires à long terme avec la nouvelle compagnie aérienne. Ces sociétés ont signé des engagements ou des propositions fermes se montant à plus de 425 millions de dollars US en liquidités supplémentaires provenant d'associés et de fournisseurs, dont plus de 300 millions de dollars US en primes à la signature et un prêt provenant de prestataires éventuels en cartes de crédit d'affinité pour la compagnie aérienne fusionnée. Les négociations avec les sociétés de cartes de crédit sont en cours. Airbus apportera également un prêt de 250 millions de dollars US. Les sociétés ont également convenu que la nouvelle compagnie aérienne servira de client de lancement pour l'Airbus A350, dont les livraisons sont prévues entre 2011 et 2013.

Synergies

<< Nous sommes extrêmement heureux de l'appui financier que cette opération a reçu, mais ce dernier n'aurait pas été disponible sans un schéma adapté aux difficultés actuelles du secteur >>, dit Doug Parker. << Nous avons créé une entreprise capable de faire face à la concurrence, qui dégage des bénéfices même lorsque le prix du baril de pétrole est à 50 dollars US, et nous y sommes parvenus principalement grâce à des synergies d'exploitation nettes de 600 millions de dollars US par an. Ces synergies sont supérieures à celles normalement obtenues lors des fusions de compagnies aériennes et ce, pour deux raisons. D'abord, parce que les coûts de l'emploi chez US Airways et chez America West sont très semblables, et il n'y a donc pas de synergies importantes négatives résultant de l'intégration des contrats, et deuxièmement par ce que la faillite d'US Airways nous permet de dimensionner correctement la capacité, ce qui accroît les synergies de réseau. >>

L'économie annuelle prévue de 600 millions de dollars US résulte de synergies, tels que la restructuration des lignes, des synergies sur les recettes et des économies au niveau des coûts. Les synergies provenant de la restructuration des lignes se montent à environ 150 à 200 millions de dollars US et proviennent de la réduction des appareils et des vols à perte, d'une meilleure adaptation à la demande de la taille de l'appareil sur chaque ligne et de l'intégration du service sur Hawaï au sein du réseau. Les synergies sur les recettes de 150 à 200 millions de dollars US sont obtenues en rapprochant deux compagnies aériennes à caractère principalement régional, pour créer un transporteur national à faibles coûts qui peut, par cette intégration, offrir plus de choix aux consommateurs, grâce à des liaisons améliorées sur le réseau des deux compagnies aériennes et en améliorant l'utilisation des appareils et autres biens. Enfin, la nouvelle compagnie aérienne devrait réaliser des synergies de coûts de 250 à 300 millions de dollars US par an en réduisant les frais généraux administratifs, par la consolidation des systèmes informatiques des deux compagnies aériennes et par la mise en commun des installations.

Outre les synergies d'exploitation dégagées par la fusion, la nouvelle relation établie avec Air Canada augmente encore les améliorations opérationnelles. La nouvelle compagnie aérienne et Air Canada prévoient de collaborer à la création et à la mutualisation de valeur ajoutée au travers de contrats de maintenance, d'accords pour la manutention dans les aéroports et éventuellement par l'expansion de l'accord Star Alliance, permettant éventuellement le partage de codes avec Air Canada, dans le cadre de l'accord bilatéral sur l'aviation entre les États-Unis et le Canada.

Flotte/Lignes

US Airways / US Airways Express dessert actuellement 179 villes et America West / America West Express en dessert 96. Après la fusion, la nouvelle compagnie aérienne se classera cinquième au niveau national, mesurée en miles par place disponible. La nouvelle compagnie aérienne prévoit de fonctionner avec une flotte de 361 appareils long-courriers (avec l'appui de 239 avions à réaction régionaux et de 57 turbopropulseurs qui viendront s'intégrer dans le système des lignes principales), en diminution par rapport au total de 419 long-courriers gérés par les deux compagnies aériennes au début de l'année 2005.

US Airways prévoit de rendre 25 appareils d'ici à la fin 2006, en plus des 46 appareils dont elle a déjà annoncé le retour. Presque tous les appareils seront rendus à General Electric Capital Aviation Services (GECAS). La nouvelle société va aussi prendre livraison de 13 appareils de la famille Airbus A320, déjà commandés par America West Airlines. Airbus a également donné son accord pour établir et re-confirmer un nouveau calendrier de livraison d'appareils de la famille A320 à fuselage étroit, en décalant les livraisons de la période de 2006 - 2008 à 2009 - 2010. Afin de rationaliser les vols internationaux, la nouvelle compagnie aérienne travaillera en collaboration avec Airbus pour passer à une flotte internationale entièrement composée d'appareils Airbus modèle A330 et, à partir de 2011, à des appareils A350.

Une fois l'intégration terminée, la compagnie aérienne prévoit des noyaux centraux primaires à Charlotte, Phoenix et à Philadelphie, et des noyaux secondaires à Las Vegas et à Pittsburgh. La nouvelle compagnie aérienne envisage également que Boston, New York/La Guardia, Washington D.C. et Fort Lauderdale seront ses villes-clés.

Le personnel et la culture d'entreprise

US Airways emploie actuellement 30 100 personnes et America West en emploie 14 000. L'intégration contractuelle des employés syndicalisés doit avoir lieu après la négociation entre les représentants des travailleurs de chaque compagnie portant sur l'établissement d'une liste combinée sur la base de l'ancienneté.

Le Directeur général d'America West dit également : << Les cultures d'entreprise entre US Airways et America West sont évidemment différentes, mais en fait, nos points communs sont beaucoup plus nombreux que nos différences. Nous sommes tous des spécialistes du monde de l'aviation, fiers de notre patrimoine, au service de nos passagers, et confiants en l'avenir. L'intégration sur la base de l'ancienneté sera, bien sûr, un point délicat pour nous et pour nos salariés, mais nous ferons en sorte que ces problèmes soient débattus et résolus de façon équitable. Au cours de ce processus, nous tiendrons notre engagement et communiquerons de façon ouverte et sincère avec nos employés, comme ceci a toujours été le cas. Nous voulons construire un nouvel avenir qui représente une sécurité d'emploi améliorée et des possibilités de croissance supérieures à celle que les compagnies aériennes prises séparément auraient pu obtenir. Ceci grâce aux avantages qui s'ouvrent à tous par la mutualisation. >>

Répartition des capitaux

Les engagements d'apports en capitaux privés de 350 millions de dollars présument des capitaux privés d'une valeur totale implicite de 850 millions de dollars US pour la nouvelle compagnie aérienne. Sur ces 850 millions de dollars US, 45 % seront attribués à America West, 41 % aux nouveaux capitaux propres et 14 % à US Airways. Cette estimation donne une valeur implicite de 6,12 dollars US par action pour les actions cotées en bourse d'America West, en tenant compte de la dilution des warrants et des options en cours et du traitement prévu des titres convertibles. Les associés ont convenu de limiter la recherche de capitaux propres à un maximum de 650 millions de dollars US, y compris l'offre de droits de souscription déjà prévue. Tout capital supplémentaire causerait une dilution au prorata pour tous les participants. Cependant, tous les capitaux propres supplémentaires obtenus au-delà des 350 millions de dollars US ne dilueront pas la valeur implicite de 6,12 dollars US pour les actions d'America West cotées en Bourse. Le droit de participer à une offre d'achat de droits pour actions ordinaires des sociétés qui fusionnent, d'un montant maximum de 150 millions de dollars US, sera réparti à hauteur de 61,5 % aux actionnaires d'US Airways et de 38,5 % aux actionnaires ordinaires d'America West.

Obtention des autorisations

Selon les termes de l'accord, la fusion devra faire suite à la confirmation du plan de réorganisation d'US Airways et du dégagement de la procédure du chapitre 11. La fusion et les investissements en capitaux qui en découlent étant conditionnés par la procédure en cours dans le cadre du chapitre 11 pour US Airways devant le tribunal des faillites américain du district Est de Virginie à Alexandria, l'opération devra également recevoir l'accord du tribunal des faillites américain et fera l'objet d'un appel d'offres concurrentielles qui sera proposé au tribunal. L'opération, qui a reçu le soutien des conseils d'administration des deux sociétés, devrait également être soumise à l'accord des actionnaires d'America West.

Les deux compagnies aériennes déposeront les documents nécessaires auprès du Département de la Justice américain, du Département des Transports et de la Securities and Exchange Commission, et obtiendront également les autres autorisations administratives nécessaires. De plus, les deux sociétés bénéficient de prêts avec garantie fédérale de l'Air Transportation Stabilization Board (ATSB), et mènent des négociations conjointes avec l'ATSB sur les modalités de traitement de ces prêts dans le cadre de la fusion prévue.

Le groupe US Airways Group Inc. a pour conseiller en matière de restructuration et en finance Seabury Group LLC ainsi que le cabinet juridique Arnold & Porter LLP; les conseillers pour America West Holdings Corp. comprennent Greenhill & Co. LLC comme conseiller financier principal, Merrill Lynch & Co. comme conseiller en restructuration pour certains financements et le cabinet juridique Skadden, Arps, Slate Meagher & Flom, LLP et Cooley, Godward LLP.

Information des médias et diffusion sur Internet

America West et US Airways tiendront une séance d'information des médias par conférence téléphonique le jeudi 19 mai de 14h15 à 15h15 HAP (soit 17h15 à 18h15 HAE). Cette séance d'information des médias sera également diffusée simultanément, à l'écoute uniquement, sur Internet dans la section Relations Investisseurs sur les sites www.americawest.com et www.usairways.com. La séance sera disponible en archives sur Internet pendant 30 jours. Pour accéder à cette conférence téléphonique, composez le +1-913-981-4900 et saisissez le code 8829743

La conférence téléphonique sera disponible à la réécoute jusqu'au 21 mai 2005. Les numéros à appeler sont les +1-719-457-0820 ou le +1-888-203-1112 et le code pour la réécoute est le 8829743.

Lieu de la conférence de presse et coordonnées satellite

Les deux compagnies aériennes tiendront une conférence de presse en personne au siège de l'America West Airlines le jeudi 19 mai de 17h à 17h45 HAP (soit à 20h à 20h 45 HAE), à l'adresse suivante : 111 W. Rio Salado PKWY à Tempe, Arizona, dans la salle Annexe, du côté sud du bâtiment.

Cette conférence de presse sera accessible par téléphone, uniquement dans le sens de l'écoute. Veuillez appeler environ 15 à 20 minutes avant le début de l'appel. Des opérateurs vous renseigneront sur le format utilisé au cours de l'appel. La durée de cet appel peut être d'une heure, y compris le temps des questions et réponses. Pour avoir accès, composez le +1-304-345-7506 et saisissez le code 959620.

L'appel sera également diffusé sur Internet en direct, dans le sens de l'écoute uniquement, dans la section Relations Investisseurs à l'adresse www.americawest.com, et il sera disponible en archives pendant une semaine.

La conférence téléphonique pourra être réécoutée jusqu'au 26 mai 2005. Les numéros à appeler sont le +1-402-970-2661 ou le +1-877-471-6581, code de réécoute 759707.

La conférence de presse sera également disponible en direct par accès satellite aux coordonnées suivantes :

Jeudi 19 mai 2005 16h45 à 17h45 HAP Galaxie 11 Bande KU Transpondeur 13 Fréq. liaison montante : 14260 vertical Fréq. liaison descendante : 11960 Horizontal

Métrage B-roll

Il sera disponible avec des interventions de Doug Parker et de Bruce Lakefield. Le B-roll montrera également des appareils America West et US Airways, roulant sur piste et au décollage, ainsi que des images air-air. Le B-roll à 18h45 HAP et à 00h30 HAP comprendra des extraits de la conférence de presse. Pour obtenir l'accès au B-roll, veuillez utiliser les coordonnées suivantes :

Jeudi 19 mai 2005 17h à 17h15 HAP IA 5 Transpondeur 7 Bande C Liaison descendante : 3840 Vertical Jeudi 19 mai 2005 18h45 à 19h HAP IA 5 Transpondeur 7 Bande C Liaison descendante : 3840 Vertical Vendredi 20 mai 2005 00h30 à 00h45 HAP IA 5 Transpondeur 7 Bande C Liaison descendante : 3840 Vertical

Pour pré-visualiser et accéder à cette vidéo sur Pathfire DMG : 21814, faites une recherche sur la section PR Newswire ou MultiVu sur la référence du reportage 21814 ou sur le gros titre. Pour toute assistance technique, contactez le service Pathfire Customer Care au +1-888-345-0489 ou par e-mail support@pathfire.com.

Conférence téléphonique et diffusion Internet pour analystes en bourse

America West tiendra une séance d'information des analystes par conférence téléphonique le vendredi 20 mai de 5h30 à 6h30 du matin HAP (soit 8h30 à 9h30 HAE). Cette séance d'information pour les analystes en bourse sera également diffusée simultanément, dans le sens de l'écoute uniquement, sur Internet dans la section Relations investisseurs aux adresses www.americawest.com. La rediffusion sera disponible en archives sur Internet pendant 30 jours. Pour l'accès à l'appel téléphonique, composez le +1-913-981-4900 et saisissez le code 4249724.

La conférence téléphonique sera disponible à la réécoute jusqu'au 22 mai 2005. Les numéros à appeler pour la réécoute sont les +1-719-457-0820 ou le +1-888-203-1112 et le code pour la réécoute est le 4249724.

DÉCLARATION SUR LES CONJECTURES ET OPINIONS FORMULÉES

Ce document contient des déclarations qui doivent être considérées comme conjecturales au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations conjecturales sont généralement identifiées par les mots << pouvoir >> au futur ou au conditionnel, << s'attendre à >>, << avoir l'intention de >>, << prévoir >>, << penser que >>, << estimer >>, et autres termes semblables, utilisés dans le cadre d'énoncés concernant les perspectives des sociétés, l'avenir, les prévisions de coût du pétrole, le contexte et les prévisions de performances financières 2005 respectives de chaque société. De tels énoncés comprennent, sans s'y limiter, des déclarations sur les avantages de la fusion entre America West Holdings Corporation (<< America West >>) et US Airways Group, Inc. (<< US Airways >> et, lors des références à America West, les << sociétés >>), y compris des énoncés sur les résultats financiers et opérationnels futurs, les projets des sociétés, leurs objectifs, leurs attentes et leurs intentions et autres énoncés à caractère non historique. Ces énoncés sont basés sur les attentes et anticipations actuelles des directions d'America West et d'US Airways et sont soumis à des aléas et incertitudes importants qui peuvent faire en sorte que les résultats et la position financière réalisés s'écartent de façon significative de ces énoncés. De tels aléas et incertitudes comprennent, de façon non limitative, les facteurs suivants : la capacité de ces sociétés à obtenir et à conserver le financement nécessaire aux transactions et autres besoins, que ce soit des financements pour débiteur en possession de ses biens dans le cas d'US Airways ou autres financements ; la capacité des sociétés à conserver des liquidités suffisantes ; la durée et l'ampleur des conditions économiques actuelles ; les conséquences de l'instabilité mondiale dont l'impact continu de la présence militaire continue en Irak et en Afghanistan et les attaques terroristes du 11 septembre 2001, et l'impact éventuel d'hostilités, d'attaques terroristes, d'épidémies de maladies contagieuses ou autres événements mondiaux à venir ; l'évolution des taux d'intérêt ; la capacité à recruter et à conserver du personnel qualifié ; la capacité des sociétés à attirer et à retenir des clients ; la nature cyclique du secteur aérien ; l'exercice de la concurrence dans ce secteur, y compris la restructuration importante des tarifications réalisée par de grandes compagnies aériennes ; l'impact de l'évolution des prix du pétrole ; la conjoncture économique ; les frais de personnel ; les coûts liés à la sécurité et aux assurances ; les conditions climatiques ; les réglementations et législations gouvernementales ; les relations avec les employés syndicalisés en général et l'impact et le résultat des négociations syndicales ; la capacité d'US Airways de poursuivre son exploitation ; la capacité d'US Airways d'obtenir l'accord du tribunal concernant les demandes faites dans le cadre du chapitre 11 ; la capacité d'US Airways de mettre sur pied, d'exécuter, de confirmer et de réaliser un ou plusieurs projets de réorganisation dans le cadre de la procédure selon le chapitre 11 ; les risques associés à l'obtention par des tiers d'un accord du tribunal pour mettre fin à ou de raccourcir la période d'exclusivité permettant à US Airways de proposer et de confirmer un ou plusieurs plans de réorganisation, de nommer un fiduciaire dans le cadre de la procédure du chapitre 11 ou de convertir les dossiers en dossier selon le chapitre 7 ; la capacité d'obtenir et de conserver des conditions commerciales normales avec ses fournisseurs et prestataires de services ; la capacité d'US Airways de conserver des contrats essentiels à son fonctionnement ; les conséquences néfastes éventuelles de la procédure de chapitre 11 sur les liquidités dont dispose US Airways ou sur le résultat de son exploitation ; la capacité d'US Airways à opérer dans le cadre des conditions de financement dont elle dispose (en particulier, les clauses restrictives) ; la capacité d'US Airways de financer et d'exécuter son plan de transformation au cours de la procédure du chapitre 11 et dans le contexte d'un plan de réorganisation et ultérieurement ; et autres aléas et incertitudes qui peuvent figurer dans les documents déposés par les sociétés auprès de la SEC. Il peut y avoir d'autres facteurs non identifiés dans la liste qui précède, dont les sociétés n'ont pas connaissance actuellement et qui peuvent affecter des éléments contenus dans les énoncés d'ordre conjectural, et qui peuvent également faire en sorte que les résultats réalisés s'écartent de façon sensible de ceux qui ont été avancés. Les sociétés ne s'engagent aucunement à publier une mise à jour de tout énoncé conjectural afin de représenter les résultats réalisés, les modifications dans les hypothèses ou dans d'autres facteurs affectant ces estimations, autres que celles imposées par la loi. Pareillement, ces facteurs et autres, y compris la confirmation des conditions de tout plan de réorganisation pour US Airways, pourront affecter la valeur antérieure à la demande de divers éléments du passif, actions et/ou autres titres de capital. En conséquence, les sociétés incitent toute personne concernée à exercer la prudence qui s'impose pour tous investissements existants et à venir concernant l'un quelconque de ces éléments de passif et/ou titres. D'autres facteurs pouvant éventuellement affecter les résultats futurs d'America West et d'US Airways sont décrits dans les documents qu'elles ont l'une et l'autre déposés auprès de la SEC, et qui sont disponibles à http://www.shareholder.com/americawest/edgar.cfm et à http://investor.usairways.com/edgar.cfm.

OÙ SE PROCURER DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Dans le cadre de l'opération envisagée, une déclaration d'inscription (document d'offre), contenant une déclaration de procuration d'America West et d'autres documents ont été déposés auprès de la SEC. NOUS CONSEILLONS VIVEMENT AUX INVESTISSEURS DE LIRE ATTENTIVEMENT LA DÉCLARATION D'INSCRIPTION ET LA DÉCLARATION DE PROCURATION ET CES AUTRES DOCUMENTS DÈS QU'ILS SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR L'OPÉRATION ENVISAGÉE. Les investisseurs pourront obtenir des exemplaires gratuits de la déclaration d'inscription et de la déclaration de procuration, lorsqu'elles seront disponibles, ainsi que d'autres documents déposés contenant des informations sur US Airways et America West sur le site Internet de la SEC http://www.sec.gov. Des exemplaires des documents déposés auprès de la SEC par America West sont également disponibles gratuitement sur le site Internet de America West http://www.shareholder.com/americawest/edgar.cfm ou sur demande à Investor Relations, America West Airlines, 111 West Rio Salado Pkwy, Tempe, Arizona 85281. Des exemplaires des documents déposés auprès de la SEC par US Airways sont disponibles gratuitement sur son site Internet http://investor.usairways.com/edgar.cfm ou sur demande adressée à Investor Relations, US Airways Group, Inc., 2345 Crystal Drive, Arlington, VA 22224.

Ce communiqué ne saurait constituer une offre de vendre ou une sollicitation d'offrir à l'achat d'actions et il ne saurait non plus y avoir ventes d'actions dans toutes les juridictions où une telle offre, sollicitation, où ventes seraient illégales avant l'enregistrement ou la qualification selon les lois boursières de ladite juridiction. Aucune offre de titres ne sera faite, sauf par le biais d'un prospectus correspondant aux obligations de la section 10 du Securities Act de 1933, et de ses modifications.

PARTICIPANTS À LA SOLLICITATION

America West, US Airways, leurs dirigeants et les membres de leurs conseils d'administration peuvent, selon le règlement de la SEC, être considérés comme participants à la sollicitation de procuration auprès des actionnaires d'America West dans le cadre de l'opération envisagée. Des informations concernant les dirigeants et membres du conseil d'administration d'America West sont reprises dans la déclaration de procuration finale pour ses assemblées générales annuelles 2005 déposée auprès de la SEC le 15 avril 2005. Les informations concernant les représentants et membres du conseil d'administration d'US Airways sont reprises dans son rapport annuel 2004 déposé auprès de la SEC sur le formulaire 10-K le 2 mars 2005. Des renseignements plus détaillés concernant les personnalités des participants éventuels et leurs intérêts vis-à-vis de la sollicitation seront inclus dans la déclaration d'inscription et la déclaration de procuration et autres documents qui seront déposés auprès de la SEC dans le cadre de l'opération envisagée (AWAG).

Sites Internet : http://investor.usairways.com/edgar.cfm http://www.shareholder.com/americawest/edgar.cfm http://www.usairways.com http://www.americawest.com

America West Holdings Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 6h51m35