Linux Networx nomme Robert H. Ewald Président-directeur général
SALT LAKE CITY, June 8 /PRNewswire/ -- Le conseil d'administration de Linux Networx a annoncé aujourd'hui la nomination de son nouveau Président-directeur général, Robert H. << Bo >> Ewald. Bernard Daines demeure Président du conseil d'administration et Dean Hutchings va continuer d'exercer les fonctions de Président et Directeur d'exploitation. Robert H. Ewald servira également au conseil d'administration de Linux Networx.
Linux Networx fournit certains des clusters Linux les plus avancés du monde qui ne cessent de procurer à ses clients un rendement élevé de leur capital investi. Robert H. Ewald aura pour mission d'élargir les activités mondiales de Linux Networx tout en assurant d'excellents niveaux de service aux clients. Il consolidera également la position de Linux Networx en tant que prestataire le plus novateur de systèmes informatiques à haute performance (HPC) aux secteurs de la fabrication, de l'aérospatiale, de l'automobile, du pétrole et du gaz, des sciences de la vie, ainsi qu'aux organismes de recherche scientifique et gouvernementaux.
<< La société Linux Networx est reconnue par le secteur HPC comme un leader dans la livraison de solutions de clusters Linux haute performance et de service à la clientèle dans le monde entier >>, déclare M. Ewald. << J'envisage avec plaisir d'élargir la présence de la société dans de nouveaux marchés nationaux et internationaux avec des configurations supportées répondant aux exigences de nos clients. >>
M. Ewald, 57 ans, possède une expérience extensive après avoir occupé une série de postes de cadre supérieur dans le secteur HPC. De 1984 à 1996, il a occupé plusieurs postes chez Cray Research, Inc., notamment celui de Président et Directeur d'exploitation. Pendant son mandat chez Cray, la valeur de la société a quadruplé de 200 millions de dollars environ à plus de 900 millions de dollars. M. Ewald a également servi comme Vice-président exécutif et Directeur d'exploitation pour Silicon Graphics (SGI), quand la société a affiché un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,5 milliards de dollars. M. Ewald a entamé sa carrière de dirigeant au centre Los Alamos National Laboratory en tant que Directeur de sa division Informatique et Communications. Il a été nommé par la Maison Blanche au Comité consultatif sur les technologies de l'information du Président de 1997 à 2001, et a servi dans d'autres conseils d'administration et organisations du secteur. Plus récemment, il était Président de Human Resource Solutions, une filiale d'un milliard de dollars de Ceridian Corporation.
<< Bo est un gagnant incontestable que nous connaissons bien, et le dirigeant idéal pour aider l'équipe Linux Networx à réaliser le potentiel extraordinaire de la société >>, indique Ed Glassmeyer, associé gérant fondateur d'Oak Investment Partners et membre du conseil d'administration de Linux Networx. Oak Investment Partners et Tudor Ventures ont récemment investi 40 millions de dollars dans Linux Networx.
Pour en savoir plus sur Linux Networx, veuillez consulter www.linuxnetworx.com.
Site web: http://www.linuxnetworx.com


