Westinghouse améliore la sécurité nucléaire de l'Ukraine avec son système BEACON?
Westinghouse Europe, Moyen-Orient et Afrique
Hans Korteweg,
Directeur des communications
+32 (0)2 645-7162 (bureau)
+32
(0)479-75-13-60 (portable)
kortewh@westinghouse.com
Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de licence avec National Nuclear Energy Generating Company (NNEGC) - Energoatom pour son système de surveillance de c?ur de réacteur BEACON? qui sera utilisé dans l'unité 5 de la centrale nucléaire de Zaporizhia et permettra de mieux diversifier l'approvisionnement en carburant et autres matériaux des réacteurs ukrainiens. BEACON est un produit à la pointe de la technologie fournissant des mesures essentielles permettant aux réacteurs de rester dans les marges de sécurité requises.
Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160329006646/fr/
Westinghouse President and CEO Danny Roderick and Energoatom President Yuriy O. Nedashkovsky sign contract to enhance Ukraine nuclear safety with Westinghouse BEACON? Core Monitoring System. (Photo: Business Wire)
BEACON est utilisé avec succès dans l'unité 3 de la centrale nucléaire du Sud de l'Ukraine. L'utilisation du système dans la centrale nucléaire de Zaporizhia démontre la confiance qu'accorde Energoatom au logiciel qui calcule en détail la distribution de la puissance dans le c?ur des réacteurs en temps réel, à partir des relevés des instruments de la centrale.
Lors de la signature du contrat, aujourd'hui, en présence du président d'Energoatom, Yuriy O. Nedashkovsky, le président-directeur général de Westinghouse, Danny Roderick, a déclaré : « Westinghouse continue d'aider l'Ukraine à augmenter sa production énergétique intérieure tout en améliorant sa sécurité, en répondant aux besoins en électricité des Ukrainiens et en contribuant à la diversification de l'approvisionnement du pays en carburant et autres composants. Nous assurons l'indépendance énergétique du pays grâce à la diversification. »
Reconnue sur le plan international comme le leader des technologies nucléaires diversifiées, Westinghouse est présente sur le marché ukrainien depuis 1992, où elle favorise la diversification de l'approvisionnement en carburant et en équipement, ainsi que l'utilisation de méthodes et technologies innovatrices de référence. En décembre 2014, Westinghouse et Energoatom ont signé un accord visant à augmenter de façon significative les livraisons de carburant aux centrales nucléaires ukrainiennes.
BEACON, un système exclusif de surveillance de c?ur de réacteur qui permet de garantir un fonctionnement sûr des réacteurs, est en service depuis 1990 et est utilisé actuellement dans plus de 50 centrales nucléaires dans huit pays dans le monde. Le système BEACON a plus de 400 années-réacteurs d'exploitation.
Pour en savoir plus sur Westinghouse Electric Company et sur nos 130 années d'innovation, rendez-vous sur le site www.westinghousenuclear.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160329006646/fr/


