Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 31 mars 2016 à 16h27

NEO Exchange négocie ses premiers titres inscrits


< >

L'indice PowerShares DWA Global Momentum lancé sur NEO sous le symbole DWG

< >

NEO Exchange négocie ses premiers titres inscrits

< >

Aequitas NEO Exchange
Rishika Jha, 416-933-5945
Responsable des relations publiques et des communications
Rishika.Jha@aequin.com

< >

Aequitas NEO Exchange Inc. («?NEO Exchange?»), la nouvelle bourse nationale du Canada, a célébré aujourd'hui le lancement de sa première inscription, l'indice PowerShares DWA Global Momentum d'Invesco Canada. Sous le symbole commercial DWG, ce fonds indiciel négociable en bourse est le premier inscrit au Canada basé sur le modèle de force relative de Dorsey, Wright & Associates, LLC (DWA). C'est aussi la première fois qu'un FINB est inscrit à une bourse canadienne autre que la Bourse de Toronto.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160331005915/fr/

Aequitas NEO Exchange Inc., la nouvelle bourse nationale du Canada, a célébré aujourd'hui le lancement de sa première inscription avec Invesco Canada. (Photo: Business Wire)

«?Pour la première fois en près de deux décennies, nous avons assisté au retour d'une véritable concurrence pour la l'inscription à la cote des grands titres publics au Canada?», a déclaré Jos Schmitt, président et chef de la direction d'Aequitas NEO Exchange. «?Notre vision d'un marché des capitaux plus robuste, plus novateur et plus concurrentiel au Canada s'est davantage rapprochée de la réalité. Avec l'inscription à la cote du nouveau FINB d'Invesco sur notre bourse, nous offrons maintenant un lieu de commerce pour tous les titres canadiens inscrits soutenu par l'équité, la liquidité et la transparence, et un site d'inscription à la cote axé sur l'intérêt des investisseurs qui cherchent à bâtir un patrimoine et les sociétés qui cherchent à mobiliser des capitaux. Nous sommes très heureux de lancer notre première inscription avec Invesco au moment où nous habilitons ce nouveau marché de capitaux qui permettra de stimuler l'économie canadienne.?»

Les négociations de DWG ont commencé sur la bourse NEO Exchange le mardi 22 mars 2016. La première semaine de négociation a été irréprochable et a permis aux participants du marché de confirmer la disponibilité. La qualité de l'offre de liquidités au cours de ces premiers jours de négociation a été particulièrement notable.

«?Notre premier FINB basé sur la dynamique est négocié à la bourse depuis plus d'une semaine et nous sommes satisfaits du niveau initial de liquidité et de l'intérêt des investisseurs?», a déclaré Chris Doll, vice-président, responsable de la stratégie d'entreprise et des produits chez PowerShares Canada. «?Nous sommes très fiers de célébrer ce jalon important avec la bourse NEO Exchange. Pour nous, l'idée d'accroître la concurrence au Canada est parfaitement logique du point de vue des affaires. Nous recherchons toujours des moyens d'être plus efficaces avec nos inscriptions de FINB PowerShares et nous croyons fermement que la concurrence stimule l'efficacité et l'innovation. En notre qualité d'actionnaire, nous avons surveillé de près la croissance de la bourse NEO Exchange depuis son lancement, et avec le développement de notre indice Global Momentum, nous avons estimé que le moment était venu de nous inscrire sur cette nouvelle bourse.?»

Invesco a entrepris un vaste examen des opérations de la bourse NEO avant de s'engager à s'y inscrire, et elle a été très satisfaite de ses trouvailles, en particulier avec l'accent que met la bourse NEO Exchange sur la liquidité, l'accès aux investisseurs et l'efficacité, tous fournis au juste prix. Invesco, et d'autres à l'avenir, peuvent être certains qu'une inscription à la bourse NEO Exchange soutiendra permettra leur priorité numéro un : les investisseurs qui investissent dans leurs produits et entreprises. C'est le bénéfice d'une véritable concurrence générée par les justes valeurs et les bons principes.

À propos d'Aequitas NEO Exchange

La bourse NEO Exchange est un nouveau marché boursier canadien qui utilise un nouveau modèle audacieux qui met au premier plan les investisseurs, les entreprises levant des capitaux et leurs opérateurs. Lancée en mars 2015, NEO propose actuellement une plateforme de négociation innovante et une plateforme d'introduction en bourse à valeur ajoutée aux sociétés et aux produits de placement. NEO est une filiale à 100 % d'Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié de grands investisseurs représentant tous les intervenants sur les marchés financiers canadiens. Pour un complément d'information, veuillez consulter www.aequitasneoexchange.com.

Rejoignez-nous sur les médias sociaux : twitter | linkedin | facebook

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 13h29m21