Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 1er avril 2016 à 5h07

Une nouvelle étude clinique indique la relation entre l'indice de réserve d'oxygène (ORI?) de Masimo et la pression partielle d'oxygène dans le sang artériel pendant une intervention chirurgicale


< >

Une nouvelle étude clinique indique la relation entre l'indice de réserve d'oxygène (ORI?) de Masimo et la pression partielle d'oxygène dans le sang artériel pendant une intervention chirurgicale

< >

Masimo
Irene Paigah
858-859-7001
irenep@masimo.com

< >

Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle étude rétrospective indique la relation entre l'indice de réserve d'oxygène (ORI?) de Masimo et la pression partielle d'oxygène dans le sang artériel (PaO2) pendant une intervention chirurgicale. L'étude suggère que l'ORI peut constituer un indicateur de désaturation imminente chez des adultes subissant une intervention chirurgicale en fonction des tendances observées dans la relation entre l'ORI et la PaO2.1

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160331006574/fr/

Masimo Root with ORI (Photo: Business Wire)

L'ORI, le 11e paramètre rainbow® de Masimo2, disponible en dehors des États-Unis, est un indice relatif de la PaO2 qui opère dans la plage de 100 à 200 mm Hg. L'ORI peut fournir un indice de réserve d'oxygène calculé pouvant compléter les informations fournies par l'oximétrie pulsée quand la saturation en oxygène (SpO2) est >98 %. L'ORI est sensé compléter et non pas remplacer la surveillance de la SpO2 et les mesures de la PaO2.

Dans l'étude, publiée dans le journal Anesthesia & Analgesia et menée à l'Université Loma Linda, le Dr Applegate et ses collègues ont étudié 106 patients pour lesquels un cathétérisme artériel et une analyse des gaz artériels peropératoire étaient prévus durant une intervention chirurgicale. Les données de CO-oxymétrie de pouls à plusieurs longueurs d'ondes de multiples capteurs ont été collectées sur chaque patient (Masimo Radical-7® avec Root®). Une analyse rétrospective a alors été effectuée pour évaluer la relation entre l'ORI et la PaO2.

Une analyse de régression a indiqué une relation positive entre l'ORI et la PaO2 pour des valeurs PaO2 allant jusqu'à 240 mm Hg (r2 = 0,536), mais non pas pour une PaO2 supérieure à 240 mm Hg (r2 = 0,0016). La PaO2mesurée était ?100 mm Hg pour toutes les valeurs ORI supérieures à 0,24, et, quand l'ORI était supérieure à 0,55, la PaO2 mesurée était ?150 mm Hg dans 96,6 % des échantillons.

Les investigateurs ont conclu : « Cette étude suggère que l'ORI peropératoire peut distinguer une PaO2 située entre 100 et 150 mm Hg quand la SpO2 est >98 %. Des baisses de l'ORI à près de 0,24 peuvent indiquer à l'avance une baisse de la PaO2 quand la SpO2 est encore >98 % et supérieure au niveau de PaO2 auquel la SaO2 [saturation en oxygène artérielle] baisse rapidement. L'utilité d'une ORI >0,24 pour distinguer une PaO2 ?100 mm Hg et d'une ORI >0,55 pour distinguer une PaO2 ?150 mm Hg devrait être testée prospectivement dans divers cadres cliniques. » Les investigateurs ont aussi noté que « l'utilité clinique des interventions basées sur la surveillance continue de l'ORI devrait également être étudiée prospectivement », et qu'il est possible que d'autres limitations de faisabilité ou cliniques n'aient pas été identifiées. Les auteurs ont également noté que l'étude était limitée par le petit nombre de sujets et d'échantillons dont les valeurs PaO2 étaient <100 mm Hg, et que les résultats de l'étude n'étaient pas applicables aux cadres de soins intensifs.

Le service d'anesthésiologie de la faculté de médecine de l'Université Loma Linda a obtenu une subvention de Masimo pour la collecte des données de cette étude.

Radical-7 avec Root bénéficie du marquage CE avec le paramètre ORI. L'ORI n'a pas obtenu l'autorisation 510(k) de la FDA et n'est pas en vente aux États-Unis.

@MasimoInnovates | #Masimo

1. Applegate RL 2nd, Dorotta IL, Wells B, Juma D, Applegate PM. The Relationship Between Oxygen Reserve Index and Arterial Partial Pressure of Oxygen During Surgery. Anesth Analg. 2016 Mar 22. [Epub ahead of print] PubMed PMID: 27007078.

2. Les 11 paramètres rainbow® sont les suivants : 1) saturation en oxygène (SpO2) ; 2) fréquence de pouls ; 3) indice de perfusion (IP) ; 4) indice de variabilité de la pléth (Pleth Variability Index, PVI®) ; 5) fréquence respiratoire issue de la pléthysmographie (Respiration Rate from the pleth, RRp®) ; 6) hémoglobine totale (SpHb®) ; 7) teneur en oxygène (SpOC?) ; 8) carboxyhémoglobine (SpCO®) ; 9) méthémoglobine (SpMet®) ; 10) saturation fractionnelle en oxygène (SpfO2®) ; 11) indice de réserve d'oxygène (ORI?)

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial en technologies de surveillance novatrices non invasives. Notre mission est d'améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications. En 1995, la société a lancé l'oxymétrie de pouls avec Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion? (pour la mesure en mouvement et sous faible perfusion), qui a montré dans plusieurs études qu'il était capable de réduire considérablement les fausses alertes et de surveiller avec précision les alertes réelles. On estime que Masimo SET® est utilisé sur plus de 100 millions de patients dans les plus grands hôpitaux et dans d'autres cadres de soins de santé à travers le monde. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, qui permet la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui auparavant ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, notamment l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC?), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), et plus récemment l'indice de variabilité de la pléth (PVI®), l'indice de réserve d'oxygène (Oxygen Reserve Index, ORI?), ainsi que la SpO2, la fréquence de pouls et l'indice de perfusion (IP). En 2014, Masimo a introduit Root®, une plateforme intuitive de connectivité et de surveillance des patients, avec l'interface Masimo Open Connect (MOC-9). Masimo joue également un rôle actif de leader dans la santé mobile, avec des produits tels que le moniteur de patients portable Radius-7? et l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat?. Un complément d'information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles sur le site http://www.masimo.com/cpub/clinical-evidence.htm.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de l'article 27A de loi Securities Act de 1933, de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, entre autres, des déclarations concernant l'efficacité potentielle de l'indice de réserve d'oxygène (ORI?) de Masimo. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tous difficiles à prédire et souvent indépendants de notre volonté, susceptibles de faire varier sensiblement et négativement les résultats par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en réponse à divers facteurs de risques, y compris, mais sans limitation : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris l'indice de réserve d'oxygène ORI?, contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; les risques liés à notre conviction que les avancées médicales révolutionnaires et non invasives de Masimo, fournissent des solutions rentables avec une précision comparable et des avantages uniques, notamment des résultats immédiats et continus permettant un traitement plus précoce, sans causer de traumatisme invasif chez tous les patients et dans chaque situation clinique ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission, « SEC »), qui sont disponibles à titre gratuit sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, de modifier ou de clarifier ces déclarations ou les « Facteurs de risques » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 décembre 2025 à 9h36m55