Vedanta Resources plc : délai de communication du programme de rachat
Vedanta Resources plc : délai de communication du programme de rachat
< >
Vedanta Resources plc
Communications
Roma Balwani, +91
22 6646 1000
Présidente en charge des communications, du
développement durable et de la responsabilité sociale d'entreprise du
groupe
gc@vedanta.co.in
ou
Investisseurs
Ashwin
Bajaj
Directeur des relations avec les investisseurs
ou
Radhika
Arora
Directrice générale associée chargée des relations avec les
investisseurs
ou
Ravindra Bhandari
Responsable des
relations avec les investisseurs
+44 (0)20 7659 4732
+91 22
6646 1531
ir@vedanta.co.in
NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, DANS SES TERRITOIRES ET POSSESSIONS (DONT PORTO RICO, LES ÎLES VIERGES AMÉRICAINES, GUAM, LES SAMOA AMÉRICAINES, L'ÎLE WAKE ET LES ÎLES MARIANNES DU NORD), DANS UN QUELCONQUE ÉTAT DES ÉTATS-UNIS, OU DANS LE DISTRICT DE COLUMBIA (LES « ÉTATS-UNIS »), NI À DESTINATION D'UN QUELCONQUE RESSORTISSANT DES ÉTATS-UNIS (TEL QUE DÉFINI DANS LE RÈGLEMENT S DANS LE CADRE DE LA LOI AMÉRICAINE DE 1933 SUR LES VALEURS MOBILIÈRES, DANS SA VERSION MODIFIÉE [CHACUN UN « RESSORTISSANT DES ÉTATS-UNIS »]), NI À DESTINATION D'UNE QUELCONQUE PERSONNE SITUÉE OU RÉSIDANT DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ IL EST ILLÉGAL DE DISTRIBUER CE COMMUNIQUÉ. D'AUTRES RESTRICTIONS S'APPLIQUENT (VOIR LES "RESTRICTIONS DE DISTRIBUTION" CI-DESSOUS).
Vedanta Resources plc (la « Société ») annonce que, avant le début de son délai de communication prévu le 1er avril 2016, elle envisage de prendre des dispositions irrévocables avec un ou plusieurs courtiers tiers (les « Courtiers ») en vue de démarrer un programme de rachat visant à racheter, avec certains paramètres prédéfinis, pour son propre compte :
(a) jusqu'à 148,6 millions USD (c.-à-d. jusqu'à 20 pour cent) du montant du capital impayé de 743 millions USD des obligations à 6,75 % arrivant à échéance en 2016 de Vedanta Resources plc (les « Obligations 2016 ») ; et
(b) jusqu'à 200 millions USD du montant du capital impayé de 582 millions USD des Obligations convertibles garanties à 5,50 pour cent arrivant à échéance en 2016 de Vedanta Resources Jersey Limited (les « Obligations convertibles » et, avec les Obligations 2016, les « Obligations »),
durant ce délai de communication. Il est prévu que les dispositions prendront effet le 4 avril 2016. Conformément aux termes et conditions des Obligations 2016, les Obligations 2016 achetées peuvent être soit annulées soit conservées jusqu'à leur date d'échéance. Conformément aux termes et conditions des Obligations convertibles, les Obligations convertibles achetées peuvent être soit cédées à des fins d'annulation soit conservées jusqu'à leur date d'échéance.
Les achats d'Obligations seront financés par la Société grâce à ses fonds actuellement disponibles et grâce à des fonds devenus disponibles suite à un remboursement partiel de la part de Vedanta Limited d'un prêt intersociétés entre la Société et Vedanta Limited.
Les Courtiers prendront des décisions de négociation en relation avec l'achat des Obligations de manière indépendante de la Société et de Vedanta Resources Jersey Limited, et non influencés par ces dernières.
À l'approche du début de son délai de communication, la Société souhaite également annoncer que ses banques prêteuses ont consenti à certaines modifications, demandées par la Société, dans ses clauses selon les termes des facilités de crédit pertinentes effectives à partir du 31 mars 2016 et jusqu'à la période close au 30 septembre 2018. Cela garantira la conformité de la Société avec ses clauses concernant toutes les facilités pour la période de test se terminant le 31 mars 2016.
Ce communiqué ne constitue pas, et ne fait pas partie d'une offre ou d'une quelconque sollicitation d'offre pour des valeurs mobilières dans une quelconque juridiction.
31 mars 2016
Requêtes :
Vedanta Resources plc
6 St Andrew Street
London EC4A 3AE
Royaume-Uni
Tél. : +353 1 945 1212
À propos de Vedanta Resources
Vedanta Resources plc (« Vedanta ») est une société de ressources naturelles diversifiée d'envergure mondiale cotée à Londres. Le groupe produit de l'aluminium, du cuivre, du zinc, du plomb, de l'argent, du minerai de fer, du pétrole et du gaz, ainsi que de l'énergie commerciale. Vedanta exploite des installations en Inde, en Zambie, en Namibie, en Afrique du Sud, en Irlande, au Libéria, en Australie et au Sri Lanka. Disposant d'un réservoir de talents habilités répartis à travers le monde, Vedanta met fortement l'accent sur les partenariats avec toutes ses parties prenantes basés sur les valeurs centrales de confiance, de durabilité, de croissance, d'entreprenariat, d'intégrité, de respect et d'attention. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.vedantaresources.com.
Clause de non-responsabilité
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » ? c'est-à-dire des déclarations relatives à des événements futurs et non passés. Dans ce contexte, les énoncés prospectifs concernent souvent notre rendement commercial et financier futur escompté, et contiennent souvent des termes tels que « s'attend à », « anticipe », « a l'intention de », « prévoit », « pense que », « vise à », « devrait » ou l'emploi du futur. De par leur nature, les énoncés prospectifs traitent de sujets qui sont, à différents degrés, incertains. Pour nous, les incertitudes découlent du comportement des marchés financiers et des métaux, dont le London Metal Exchange, des fluctuations des taux d'intérêt et/ou de change et des prix des métaux ; de l'intégration future des sociétés acquises ; et de nombreuses autres questions d'envergure nationale, régionale et globale, y compris celles de nature politique, économique, commerciale, concurrentielle ou réglementaire. Ces incertitudes sont susceptibles de provoquer des écarts importants entre nos résultats futurs réels et ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs. Nous ne nous engageons nullement à mettre à jour nos énoncés prospectifs.
Restrictions de distribution
CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ CELA EST ILLÉGAL.
États-Unis
Le programme de rachat concernant les Obligations convertibles (le « Programme de rachat ») n'est pas disponible et ne sera pas rendu disponible, directement ou indirectement, aux, ou par le biais de l'utilisation de courriers, ou par tout moyen ou instrumentalité de commerce entre États ou avec l'étranger des, ou d'une quelconque facilité d'une bourse de valeurs nationale des, États-Unis ou à destination de, ou pour le compte de, tout ressortissant des États-Unis (tel que défini dans le Règlement S de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières, telle que modifiée [chacun étant un « Ressortissant des États-Unis »]). Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, la transmission de télécopies, les courriers électroniques, le télex, le téléphone, l'Internet et les autres formes de communication électronique. Par conséquent, des copies de ce communiqué et de tout autre document ou matériel en relation avec le Programme de rachat ne sont pas, et ne doivent pas être, directement ou indirectement, envoyées par courrier ou transmises, distribuées ou transférées de quelque manière que ce soit (y compris, sans limitation, par des dépositaires, intermédiaires ou administrateurs) aux États-Unis ou à destination, ou pour le compte, d'un Ressortissant des États-Unis et les Obligations convertibles ne peuvent être acquises dans le cadre du Programme de rachat par le biais d'un tel moyen, utilisation, instrumentalité ou facilité ou depuis ou au sein ou par des personnes situées ou résidant aux États-Unis ou par un quelconque Ressortissant des États-Unis ou une quelconque personne agissant pour le compte ou au profit d'un Ressortissant des États-Unis. Toute acquisition prétendue d'Obligations convertibles dans le cadre du Programme de rachat résultant directement ou indirectement d'une violation de ces restrictions sera invalide et toute vente tentée d'Obligations convertibles effectuée par une personne située aux États-Unis, un Ressortissant des États-Unis, par une quelconque personne agissant pour le compte ou au profit d'un Ressortissant des États-Unis, ou par un quelconque agent, fiduciaire ou autre intermédiaire agissant sur une base non discrétionnaire pour un commettant donnant des instructions depuis les États-Unis sera invalide et ne sera pas acceptée.
Chaque détenteur d'Obligations convertibles participant au Programme de rachat sera considéré comme ne représentant pas un Ressortissant des États-Unis, non situé aux États-Unis et ne participant pas au Programme de rachat depuis les États-Unis, ou comme non situé aux États-Unis et agissant sur une base non discrétionnaire pour un commettant situé hors des États-Unis ne donnant pas ordre de participer au Programme de rachat depuis les États-Unis et n'étant pas un Ressortissant des États-Unis.
Généralités
Ni ce communiqué, ni la transmission électronique de celui-ci ne constitue une offre d'achat ou la sollicitation d'une offre de vente d'Obligations (et les offres d'Obligations pour achat conformément au Programme de rachat ne seront pas acceptées) dans une quelconque circonstance dans laquelle une telle offre ou sollicitation est illégale.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160331006585/fr/


