La marque Synechron s'apprête à intégrer Double Effect et Team Trade afin de renforcer ses ressources de conseil en technologies numériques.
La marque Synechron s'apprête à intégrer Double Effect et Team Trade afin de renforcer ses ressources de conseil en technologies numériques.
< >
Synechron
Atul Tajave
Directeur mondial du marketing et de la
communication
synechron-mediarelations@synechron.com
Synechron est l'un des spécialistes des technologies numériques d'entreprise connaissant la plus forte croissance. La marque vient d'annoncer son intégration avec Double Effect et Team Trade, deux entreprises acquises ces dernières années afin de renforcer les ressources en matière de conseil et de technologies. À l'issue de leur acquisition, Double Effect et Team Trade ont tout d'abord travaillé en qualité d'entités et de marques indépendantes. La décision a maintenant été prise de fusionner les deux marques / entités avec la société mère, Synechron, afin de fortifier les activités globales de conseil en technologies numériques. S'inscrivant dans le cadre de la nouvelle stratégie « Power of 3 » de Synechron, cette décision vise à fournir l'ensemble des services de conseil en technologies numériques sous une seule et même marque, Synechron, et à exploiter la solide assise de cette dernière tout en appuyant son ambition de passer la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici à 2020.
Fondée en 2003 à Amsterdam, Double Effect compte plus de 100 consultants d'entreprise répartis dans ses huit implantations mondiales. La société néerlandaise travaille pour des institutions bancaires et financières, notamment des banques spécialisées dans les services aux entreprises et aux particuliers, des banques d'investissement, des gestionnaires d'actifs, des programmes de pension et des compagnies d'assurance. En 2013, Double Effect a fait son entrée dans le groupe Synechron.
Team Trade a été fondée à Paris en 2000 et se spécialise dans le conseil aux entreprises et l'intégration de logiciels financiers. La société jouit d'une présence importante à Paris, Luxembourg, Milan, Londres, New York et Singapour et couvre les marchés européens, nord-américains et asiatiques. Team Trade a fait son entrée dans le groupe Synechron en décembre 2014.
« Le portefeuille de services de conseil aux entreprises de Double Effect est parfaitement aligné sur l'offre de Synechron en termes de régions, secteurs, clients et solutions. Devenir une division de conseil à part entière de la marque Synechron permettra une plus grande création de valeur grâce aux synergies entre nos ressources respectives, ce dont bénéficieront tous nos clients et partenaires. Nous sommes tout à fait enthousiasmés par cette nouvelle évolution », explique Bas Heijnen, directeur général de Double Effect.
« Étant donné le déploiement récent d'une stratégie de refonte par Synechron, le moment est idéal pour l'intégration de Team Trade à la marque Synechron. La fourniture de services de conseil en technologies numériques sous cette nouvelle identité unique ne manquera en effet pas d'avoir un impact positif aux yeux des clients et autres intervenants », ajoute Pascal Rellier, directeur général de Team Trade.
« Pour Synechron, Double Effect et Team Trade, cette évolution mutuellement positive constitue une opportunité majeure d'étoffer l'offre spécialisée de services de conseil en technologies numériques destinée au secteur des services financiers. L'intégration des trois entités sous une seule marque confèrera plus de substance à la proposition de valeur actuelle de Synechron et permettra à nos clients mondiaux de bénéficier de solutions d'entreprise offrant une perspective à 360 degrés, c'est-à-dire recouvrant tout le spectre des services de conseil en technologies numériques sous une même identité », souligne Faisal Husain, cofondateur et PDG de Synechron.
L'intégration des trois marques sera effective à compter du 4 avril 2016 et constituera une étape critique pour Synechron dans le réalignement stratégique de toutes ses lignes métiers.
À propos de Synechron
Synechron, l'un des spécialistes des technologies numériques d'entreprise connaissant la plus forte croissance, est une société installée à New York qui pèse 350 millions de dollars américains. Depuis sa création en 2001, Synechron suit une trajectoire de croissance impressionnante. Elle compte plus de 5 000 professionnels répartis dans 16 pays, à savoir les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, la Suisse, le Luxembourg, la Serbie, l'Allemagne, l'Italie, les Émirats arabes unis, Singapour, Hong Kong, le Japon, l'Australie et l'Inde, un pays où elle possède des centres de développement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.synechron.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160331006503/fr/


