Répondant à la demande des clients , Goodwin Procter élargit sa plateforme internationale de private equity et de fusions-acquisitions à la France
Répondant à la demande des clients , Goodwin Procter élargit sa plateforme internationale de private equity et de fusions-acquisitions à la France
< >
Goodwin Procter LLP
Somna Maraj, 212-459-7212
smaraj@goodwinprocter.com
Goodwin Procter, un cabinet d'avocats de premier plan figurant aux classements Am Law 50 et Global 50, a annoncé aujourd'hui qu'une équipe de haut niveau d'avocats français spécialisés en private equity et en fusions-acquisitions élargira les activités internationales du cabinet à Paris (France). Las associés Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud et Thomas Maitrejean ouvriront Goodwin Paris une fois les délais de notification passés.
« Les clients de Goodwin ont de plus en plus une perspective mondiale compte tenu du fait qu'aujourd'hui les capitaux circulent à travers le monde plus librement que jamais auparavant », a déclaré David Hashmall, président du conseil d'administration de Goodwin Procter. « Et au fur et à mesure que le monde se rétrécit, le fait d'avoir l'une des meilleures plateformes françaises de private equity complétant la richesse de notre offre aux États-Unis, au Royaume-Uni et et Asie est un atout essentiel pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients en matière de négociation. Nous avons trouvé l'équipe idéale pour cette plateforme avec Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud et Thomas Maitrejean, et nous nous réjouissons de les accueillir parmi les associés du cabinet Goodwin. »
David Hashmall a ajouté à cette occasion : « Même si nous allons initialement nous concentrer sur l'édification de notre plateorme de private equity et de fusions-acquisitions, nous anticipons à Paris d'attrayantes possibilités futures s'inscrivant dans le droit fil des autres domaines de spécialisation de Goodwin, parmi lesquels la technologie, les sciences de la vie et l'immobilier. »
« L'expansion de Goodwin en France offre d'importantes synergies pour l'ensemble de notre clientèle existante et également avec la clientèle de cette équipe », a déclaré pour sa part John LeClaire, cofondateur de l'activité private equity de Goodwin. « Plus important encore, ces quatre associés partagent une vision et une approche, notamment une focalisation sur le private equity, en particulier le marché intermédiaire et le capital de croissance, qui concordent parfaitement avec les nôtres et qui prolongent notre dynamique dans tous les marchés. Nous avons des objectifs ambitieux et nous nous réjouissons de les poursuivre ensemble avec Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud et Thomas Maitrejean, qui bénéficient d'une grande réputation en tant que spécialistes de premier plan du domaine de la négociation. »
Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud et Thomas Maitrejean exerçaiennt auparavant leurs activités au bureau parisien de King & Wood Mallesons. Cette équipe, qui a été reconnue comme étant l'une des activités de private equity et de fusions-acquisitions de tout premier plan en France, est spécialisée en fusions-acquisitions, en rachats d'entreprises par endettement spécifique, en opérations de private equity et en opérations de sortie de la cote (public-to-private) pour des fonds de capital-investissement français et étrangers.
La plateforme de private equity de Goodwin s'est tout d'abord élargie en dehors des États-Unis avec l'ouverture en 2008 d'un bureau à Hong Kong sous la direction de son président Yash Rana. En 2015, les associés Richard Lever et Simon Fulbrook ont lancé l'offre européenne de private equity de Goodwin dans le bureau londonien du cabinet. Dirigé par le président David Evans, Goodwin London compte maintenant près de 40 avocats et a récemment signé un bail pour multiplier par deux sa superficie de bureaux lorsque l'activité s'installera dans son nouvel emplacement à 100 Cheapside, EC2 l'année prochaine. En janvier dernier, l'activité de private equity a commencé à prendre pied en Allemagne lorsque l'associé Lars Jessen a rejoint les bureaux du cabinet à Francfort.
L'activité de private equity de Goodwin est principalement axée sur le marché intermédiaire. Grâce à sa connaissance approfondie des marchés et à ses relations dans son secteur d'activité, le cabinet aide ses clients à conclure des contrats et à accroître la valeur de leurs fonds propres dans un large éventail de secteurs, parmi lesquels la technologie, la santé et les services financiers et services aux consommateurs.
Goodwin Procter LLP est un cabinet d'avocats de premier plan figurant aux classements Am Law 50 et Global 50 et qui compte des bureaux dans tous les États-Unis ainsi qu'en Europe et en Asie. Excellant dans les dossiers concernant des opérations complexes et des contentieux aux enjeux importants, le cabinet, s'appuyant à la fois sur une connaissance approfondie du droit et une expérience pratique des affaires, aide ses clients à optimiser les opportunités et à gérer les risques. Avec plus de 900 avocats, Goodwin offre des conseils innovants et obtient des résultats en adoptant une approche centrée sur le client et concertée. Le cabinet est particulièrement spécialisé dans des questions concernant les établissements financiers, la propriété intellectuelle, la private equity, les marchés de capitaux immobiliers, les litiges relatifs aux valeurs mobilières/la défense des cadres et la technologie/les sciences de la vie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.goodwinprocter.com. Suivez-nous sur Twitter @goodwinprocter.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160404005860/fr/


