Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EUROPEAN HEALTHCARE FRAUD AND CORRUPTION CONFERENCE 2005

vendredi 30 septembre 2005 à 10h02

Contrecarrer la fraude dans les systèmes de santé en Europe


BRATISLAVA, Slovaquie, September 30 /PRNewswire/ --

- Conférence européenne 2005 sur la fraude et la corruption dans les systèmes de santé - Bratislava, Slovaquie, le 6 et 7 octobre 2005

- Dossiers de presse désormais disponibles

À l'occasion de la deuxième conférence européenne sur la fraude et la corruption dans les systèmes de santé (EHFCC) qui se tient chaque année, des représentants des organisations de soins de santé et des commissions anti-fraude, venus de toute l'Europe et du monde entier, se rendront à l'Hôtel Radisson SAS Carlton à Bratislava en Slovaquie ce mois d'octobre.

Parmi les intervenants principaux, citons Vladimir Palko, ministre de l'Intérieur slovaque et Drago Kos, président de la Commission pour la prévention de la corruption en Slovénie et président du Groupement des États contre la corruption (GRECO).

En ce qui concerne les organisations représentées, on compte la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CMNATS) de France, le << Colegio Oficial de Farmacéuticos >> de Madrid et la << Federal Association of Craft-Guild Health Insurances >> (IKK-Bundesverband) d'Allemagne.

La conférence EHFCC 2005 travaillera à l'élaboration d'une constitution afin d'établir formellement le Réseau européen contre la fraude et la corruption dans les systèmes de santé (<< European Healthcare Fraud and Corruption Network >>). Il est également question de créer un office européen destiné à contrecarrer la fraude et la corruption dans les systèmes de santé en Europe.

Les dossiers de presse, incluant un agenda complet, sont désormais disponibles à l'adresse www.ehfcn.org/pressoffice.html. Vous pouvez aussi envoyer un email à l'équipe médias à l'adresse press@ehfcc.com. Ces dossiers sont disponibles en langue anglaise, française, allemande, espagnole ou slovaque.

Les journalistes, photographes et équipes vidéo sont invités à assister à cette conférence. Il y aura également une conférence de presse le vendredi 7 octobre 2005 à 13 h 00.

En raison des contraintes de sécurité renforcée, vous devez confirmer votre présence avant le mercredi 5 octobre. Pour ce faire, envoyez un email à press@ehfcc.com ou contactez l'un des attachés de presse de la conférence, à savoir Darren Aldrich au +44-207-895-4523 ou Matthew Willis au +44-207-895-4524.

Avis aux rédacteurs:

1) Les contacts médias pour le Réseau européen contre la fraude et la corruption dans les systèmes de santé sont mentionnés à l'adresse www.ehfcn.org/pressoffice.html

2) On estime que la fraude dans les soins de santé occasionne chaque année en Europe une perte de 30 milliards d'euros.

3) La majorité des pays de l'Union européenne vont investir entre 3 et 10 % de leur PIB dans les soins de santé chaque année. On estime qu'en soins de santé, l'UE dépense chaque année 1 billion d'euros.

4) Au Royaume-Uni, on a constaté une réduction de 50 % des fraudes les plus communes - du côté des patients - au cours des cinq dernières années. En s'inspirant des meilleures pratiques et résultats et en adoptant des stratégies similaires, l'Europe a l'occasion de réduire de 50 % les pertes causées par les fraudes dans les soins de santé et d'économiser entre 15 et 50 milliards d'euros pour les cinq années à venir.

European Healthcare Fraud and Corruption Conference 2005
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 12h53m37