L'écologiste Berndt Heydemann et le chercheur en énergie solaire Joachim Luther remportent le prix de l'environnement 2005 en Allemagne
OSNABRÜCK, Germany, October 5 /PRNewswire/ -- La DBU (Deutsche Bundesstiftung Umwelt pour fondation allemande pour l'environnement) récompense l'engagement à long terme : Heinz Sielmann reçoit le prix d'honneur pour l'ensemble de ses oeuvres.
Le prix allemand de l'environnement 2005, qui offre la récompense la plus généreuse d'Europe (500 000 euros), est décerné au professeur Berndt Heydemann (75 ans), chercheur, écologiste et spécialiste de l'éducation environnementale, et au professeur Joachim Luther (64 ans), physicien, chercheur et directeur du Fraunhofer Institute for Solar Energy ystems (ISE) à Fribourg.
Le professeur Heydemann reçoit le prix de la DBU pour ses contributions scientifiques à la protection de la nature et pour son rôle de pionnier dans le domaine de la bionique. Grâce aux travaux du professeur Luther, l'Allemagne est aujourd'hui l'un des premiers pays du monde à exploiter l'énergie solaire. Le prix d'honneur récompense l'ensemble des oeuvres du professeur Heinz Sielmann (88 ans), caméraman, réalisateur, producteur, auteur et metteur en scène de films sur les animaux. Le président allemand Horst Köhler décernera le prix de l'environnement le 16 octobre à Lubeck.
Le communiqué de presse intégral ainsi que des photos en libre accès sont disponibles sur www.dbu.de.
Contact :
Franz-Georg Elpers Attaché de presse An der Bornau 2 49090 Osnabrück Tél : +49-541-9633-251 Fax : +49-541-9633-198 info@dbu.de www.dbu.de


