Une étape importante pour le processeur de paiement européen
UTRECHT, Pays-Bas, October 13 /PRNewswire/ --
- Interpay obtient la conformité aux normes des banques centrales européennes
Interpay s'intéresse de plus en plus au marché européen et, dans cette optique, s'empresse d'intégrer les normes européennes pour la conception de ses propres systèmes. Cette stratégie est un succès, comme il apparaît de manière évidente avec le test de la Banque centrale des Pays-Bas (De Nederlandsche Bank - DNB). Interpay vient d'obtenir d'excellents résultats pour toutes les normes concernées de la Banque centrale européenne (ECB). La DNB fait référence à la méthode de règlement de << colis >> unique et aux critères d'accès ouverts d'Interpay.
Selon le rapport de la DNB paru dans son bulletin trimestriel de septembre 2005, il apparaît que le système de règlement et de compensation d'Interpay (CSS) est conforme aux normes de l'ECB pour les systèmes de paiement de détail critiques. Ces normes couvrent dix principes de base concernant tous les aspects d'une organisation : de la sécurité et l'efficacité de gestion à la surveillance des risques financiers et des dossiers juridiques.
Avec Interpay, les participants ne sont soumis à aucun risque. Le système de règlement de << colis >> d'Interpay, unique en Europe, assure les règlements fréquents des ordres de paiement collectés - autrement dit, les << colis >> - et la disponibilité rapide des informations d'entrée. Le système de la DNB établit d'abord s'il existe un solde suffisant ou des lignes de crédit inutilisées disponibles sur le compte du payeur.
Les critères d'accès imposés par Interpay pour la participation à CSS sont également remarquables. Interpay est ouvert à tous les entrants du marché européen qui satisfont à ces critères. Le rapport du test souligne la transparente d'Interpay. Parmi les autres points mentionnés, le rapport signale le parfait équilibre entre la sécurité et l'accès ouvert des critères d'accès public d'Interpay, la bonne visibilité des risques financiers fournie aux participants, et l'efficacité et la transparence de l'organisation administrative d'Interpay. Le rapport fait également référence à la priorité qu'Interpay accorde à la sécurité, la fiabilité et la continuité.
Interpay a obtenu le résultat maximum possible pour huit des dix principes de base. Un des principes n'était pas applicable à Interpay et, en ce qui concerne le principe de << base légale >>, le système CSS d'Interpay a été reconnu conforme en grande partie.
Notes aux éditeurs :
Depuis de nombreuses années, Interpay assure que les paiements effectués aux Pays-Bas soient traités de manière fiable et efficace. Grâce à une infrastructure avancée, Interpay traite près de 3,2 milliards de transactions de virement et 1,3 milliard d'autorisations de paiements à clés PIN. Interpay joue un rôle important dans le traitement des transactions, sur le marché domestique comme en Europe. Au niveau des volumes de transactions traitées, Interpay occupe la troisième position en Europe. Interpay souhaite maintenir et développer cette position solide à travers la croissance et la coopération internationale. Interpay surveille également les développements du marché européen. En adaptant l'organisation et les activités au marché, Interpay peut servir ses clients de manière optimale pour les paiements domestiques et internationaux. En conformité avec les exigences de la Commission européenne et de la Banque centrale européenne, Interpay commencera à traiter des produits de paiement pan-européens dès 2008.
www.interpay.nl