Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AB SCIENCE

mercredi 6 avril 2016 à 18h50

AB Science organise une conférence web sur l'analyse intérimaire de son étude de phase 3 dans la SLA le 8 avril 2016, de 17h30 à 18h30 (heure de Paris)


 

Paris, 6 avril 2016, 18h30

 

AB Science organise une conférence web sur l'analyse intérimaire de son étude de phase 3 dans la SLA le 8 avril 2016, de 17h30 à 18h30 (heure de Paris)

 

 

 

AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), organise uneconférencewebsurles résultats de l'analyse intérimaire de l'étude de phase 3 du masitinib dans le traitementde la sclérose latérale amyotrophique (SLA)avecles leaders d'opiniondecette maladie.

 

La conférence webse tiendrale vendredi 8 avril de 17h30 à 18h30, heure de Paris.

 

Cette conférence sera l'occasion de comprendre:

 

La conférence web sera suivied'unesession de questions/réponses avec le management et les leaders d'opinion ayant participé à l'étude.

 

Les experts dans cette maladie qui participeront à cette conférence sont les suivants :

 

Institut et hôpital neurologiques de Montréal

Montréal, Canada

 

Buenos Aires, Argentine

 

Turin, Italie

 

Institut Pasteur de Montévideo
Montévideo, Uruguay

 

 

Division d'Hématologie/Oncologie, Hôpital Universitaire Necker

Paris, France

 

À propos du masitinib

Le masitinib est un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, administré par voie orale, qui cible les mastocytes et les macrophages, cellules essentielles de l'immunité, par l'inhibition d'un nombre limité de kinases. En raison de son mode d'action unique, le masitinib peut être développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central. En oncologie, par son activité d'immunothérapie, le masitinib peut avoir un effet sur la survie, seul ou en association avec la chimiothérapie. Par son activité sur le mastocyte et donc par son effet inhibiteur sur l'activation du processus inflammatoire, le masitinib peut avoir un effet sur les symptômes associés à certaines pathologies inflammatoires et du système nerveux central.

 

À propos d'AB Science

Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement, dans les cancers, les maladies inflammatoires et les maladies du système nerveux central, en santé humaine et animale.

AB Science a développé en propre un portefeuille d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une nouvelle classe de molécules ciblées dont l'action consiste à modifier les voies de signalisation intracellulaire. La molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire en Europe et aux États-Unis et est développée dans treize phases 3 chez l'homme, dans le GIST en 1er ligne et en 2nd ligne de traitement, le mélanome métastatique exprimant la mutation c-Kit JM, le myélome multiple, le lymphome T, le cancer colorectal métastatique, le cancer de la prostate métastatique, le cancer du pancréas, la mastocytose, l'asthme sévère persistant, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques dans ses formes progressives, et la sclérose latérale amyotrophique. La société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB)

Plus d'informations sur la société sur le site internet : www.ab-science.com

 

Le présent document contient des informations prospectives. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces prévisions qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans les documents déposés par la Société auprès de l'Autorité des marchés financiers, à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels AB Science est présente.

*   *   *

AB Science - Communication financière & Relations Presse

investors@ab-science.com

 

 

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/155655/R/2001371/738408.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#2001371]
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 29 janvier 2026 à 8h20m29