Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SOKA GAKKAI INTERNATIONAL

lundi 5 décembre 2005 à 17h38

Ouverture d'une exposition sur les droits de l'homme à la Galerie de l'ONU de Shibuya


TOKYO, December 5 /PRNewswire/ -- L'association bouddhique laïque Soka Gakkai et le Centre d'information des Nations unies au Japon organisent en commun << Les droits de l'homme au 21e siècle - Mettre en valeur chaque individu >>, une exposition pédagogique sur les droits de l'homme qui se tiendra à Tokyo du 7 au 25 décembre. L'exposition occupe la Galerie de l'ONU dans la Maison de l'ONU de Tokyo.

Developpée par Soka Gakkai dans le cadre du programme mondial des Nations Unies pour l'éducation aux droits de l'homme qui a été lancé en janvier 2005 sous le patronnage du Haut Commissariat aux droits de l'homme, l'exposition tente de présenter un tour d'horizon complet des problèmes auxquels le monde fait face en matière de droits de l'homme. Elle met en lumière les contributions positives d'hommes et de femmes qui se sont illustrés au service de la défense et de la protection des droits de l'homme dans des conditions adverses extrêmes.

S'adressant spécialement aux jeunes des écoles, l'exposition " Les droits de l'homme au 21e siècle >> est présentée en japonais et en format multimédia. Parmi les 200 objets exposés, figurent des manuscrits originaux de champions des droits de l'homme tels que le Mahatma Gandhi, Helen Keller et Martin Luther King Jr.

Rassemblant des peintures, des sculptures et des poèmes écrits et réalisés par des réfugiés, des personnes handicapées, des enfants affectés par les conflits armés et d'autres personnes dont les droits humains ont été bafoués, l'exposition rend hommage à la puissance de la créativité humaine quand elle parvient à surmonter l'oppression et la souffrance. Parmi les curiosités technologiques de l'exposition, citons un panneau de 50 pouces (1,25 m) présentant la déclaration universelle des droits de l'homme dans toutes les langues disponibles. Les visiteurs choisissent une langue en appuyant sur une carte du monde.

Les visiteurs disposeront de livrets de présentation rédigés en anglais, coréen, chinois, espagnol et d'autres langues. Les personnes handicapées visuelles auront accès par téléphone portable à un site Web. L'exposition est gratuite et ouverte au public de 10 à 17 heures tous les jours.

Lieu: Galerie de l'ONU (Maison de l'ONU 1er-2e étages), 5-53-70 Jingu-mae, Shibuya Ward Organisateurs : Soka Gakkai, Centre d'information de l'ONU, Tokyo Parrainage : Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, Bureau de l'UNICEF au Japon, Fédération nationale des associations de l'UNESCO au Japon

À propos de UNIC Tokyo : Le centre d'information des Nations Unies de Tokyo (UNIC Tokyo) appartient au Département des informations publiques (DIP) de l'ONU. UNIC Tokyo représente le Secrétariat des Nations Unies au Japon et fournit au peuple japonais des renseignements sur ses activités.

À propos de Soka Gakkai : Soka Gakkai est une association bouddhique laïque qui compte environ 10 millions de membres au Japon. Les efforts de Soka Gakkai en faveur de la promotion d'une éducation aux droits de l'homme s'inspirent de la longue tradition de l'humanisme bouddhique.

COMMUNIQUÉ MÉDIAS PR20843

Soka Gakkai International
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 14h06m13