Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC.

secteur : Métaux non ferreux
mardi 6 décembre 2005 à 23h38

Alcan signe un protocole d'entente visant la prolongation et la restructuration des contrats d'éléctricité de l'usine Sebree


HENDERSON, Kentucky, December 6 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE : AL, TSX : AL) a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente avec Big Rivers Electric Corporation et Kenergy Corporation visant la restructuration et la prolongation de 2007 jusqu'en 2023 du contrat d'électricité actuel de l'usine d'aluminium de première fusion Sebree.

"Ce protocole d'entente marque une étape importante dans nos efforts pour soutenir et assurer la durabilité à long terme de l'usine Sebree, a déclaré Cynthia Carroll, présidente et chef de la direction du groupe Alcan Métal primaire, et il sert au mieux les intérêts de tous les partenaires concernés et l'économie de l'Ouest du Kentucky. Notre objectif est d'assurer un approvisionnement énergétique concurrentiel sûr pour l'usine Sebree et nous estimons que Big Rivers est en mesure de répondre à cette attente."

Un contrat d'énergie définitif devrait être signé durant le premier semestre de 2006, à l'issue d'un processus de diligence raisonnable appliqué par toutes les parties et à la suite de l'approbation des organismes de réglementation locaux et de l'Etat.

L'usine Sebree produit des lingots d'aluminium de première fusion destinés aux marchés utilisateurs nord-américains de l'automobile, du transport, de la construction et des échangeurs de chaleur. Elle a une capacité de 196 000 tonnes par année et est l'un des principaux employeurs de la région, avec un effectif d'environ 640 personnes. Cette usine fait partie du réseau mondial de 22 usines d'électrolyse du groupe Alcan Métal primaire, qui produit 3,5 millions de tonnes d'aluminium de première fusion par année.

"C'est un développement positif pour les employés, les communautés locales et toute la région", a déclaré Olaf Wigstol, directeur de l'usine Sebree d'Alcan.

Les chiffres de l'industrie révèlent que l'électricité représente environ 27 % des coûts effectifs d'électrolyse de l'aluminium. A cet égard, Alcan possède un avantage de taille : la Société produit elle-même environ 50 % de l'électricité nécessaire à ses activités et a conclu des contrats d'énergie à long terme pour la plupart de ses usines d'électrolyse dans le monde.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 6 septembre 2025 à 18h49m02